Bonjour à tous,
Je suis animatrice dans une maison de retraite et j'ai créé un tableau sur excel me permettant de comptabiliser les différents centres d'intérêts des résidents de l'établissement dans lequel je travaille :
- sur la première ligne j'ai inscrit le nom de tous les centres d'intérêts que j'ai pu recenser (ex : B1=Belote, C1=promenade, D1=cinéma, etc.)
- sur la première colonne se trouve les noms des résidents (ex: A2=Mme Dupont, A3=M. Dubonnet, A4=Mme Martin,etc.)
- Pour chaque centres d'intérêts, j'ai inscrit les personnes qui le partagent en notant le chiffre "1", et j'ai rien mentionné lorsque celle-ci ne le partagent pas. (ex: Mme Dupont a pour centre d'intérêt la Belote : B2=1, et Mme Dupont n'aime pas le Cinéma : D2= (rien))
- La dernière ligne du tableau me permet de totaliser le nombre de personnes qui partagent chaque centres d'intérêts en additionnant tous les "1"
Voila mon problème :
Je souhaiterais reporter dans un autre tableau les 10 centres d'intérêts les plus partagés par les résidents sur une ligne (ex: A1=centre d'intérêt n°1, A2=centre d'intérêt n°2,etc jusqu'à A10=centre d'intérêt n°10) et reporter dessous chaque centres d'intérêts le nom des résidents qui le partagent (ex: A2=Mme Dupont, etc.)
Existe-t-il des formules qui pourraient me permettre de faire ça ?
Merci d'avance de vos réponses. J'espère que j'ai été assez claire dans ma description, sinon n'hésiter pas à me poser des questions.