Transposer des données d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour à tous,

Je suis animatrice dans une maison de retraite et j'ai créé un tableau sur excel me permettant de comptabiliser les différents centres d'intérêts des résidents de l'établissement dans lequel je travaille :

• sur la première ligne j'ai inscrit le nom de tous les centres d'intérêts que j'ai pu recenser (ex : B1=Belote, C1=promenade, D1=cinéma, etc.)
  • sur la première colonne se trouve les noms des résidents (ex: A2=Mme Dupont, A3=M. Dubonnet, A4=Mme Martin,etc.)
  • Pour chaque centres d'intérêts, j'ai inscrit les personnes qui le partagent en notant le chiffre "1", et j'ai rien mentionné lorsque celle-ci ne le partagent pas. (ex: Mme Dupont a pour centre d'intérêt la Belote : B2=1, et Mme Dupont n'aime pas le Cinéma : D2= (rien))
  • La dernière ligne du tableau me permet de totaliser le nombre de personnes qui partagent chaque centres d'intérêts en additionnant tous les "1"
Voila mon problème :

Je souhaiterais reporter dans un autre tableau les 10 centres d'intérêts les plus partagés par les résidents sur une ligne (ex: A1=centre d'intérêt n°1, A2=centre d'intérêt n°2,etc jusqu'à A10=centre d'intérêt n°10) et reporter dessous chaque centres d'intérêts le nom des résidents qui le partagent (ex: A2=Mme Dupont, etc.)

Existe-t-il des formules qui pourraient me permettre de faire ça ?

Merci d'avance de vos réponses. J'espère que j'ai été assez claire dans ma description, sinon n'hésiter pas à me poser des questions.

Salut je me suis permis de modifier ton tableau car c'est plus facile (pour moi) de trier un ordre de grandeur mais ça ne change pas grand chose

Voilà une proposition :

Pour mettre à jour il faut aller dans le filtre (grosse flèche bleue) puis classer du plus grand au plus petit

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchai, c'est génial !!!

Merci, Merci, merci!!!

De rien je t'en prie ça me fait faire des exercices! 8)

Rechercher des sujets similaires à "transposer donnees tableau"