Format de cellule avec fonction SI

Bonjour,

Je me touve confronter à un problème de format de cellule

je m'explique j'ai fait une formule Si : =SI(D10=23;1;0) cela fonctionne en format de cellule standard mais le soucis c'est que j'ai besoin que la cellule D10 soit au format heures donc 23:00 et là ???? ca buggg ou peut être une autre solution?

ci joint le fichier

Merci de votre aide

15planning-v1.zip (18.99 Ko)

Bonjour,

Je ne voie pas où est la formule sur le fichier..

=N(D10=23/24)

@ + +

Merci Rachid,

Ta solution même si je ne la décode pas fonctionne sur la colonne Perm Nuit mais comment imbriquer cette solution dans la colonne panier nuit puisque il faut afficher 1 si l'horaire est 23/7 ET 15/23 ?

Même chose pour les ticket restau ou ce coup ci il ya 3 horaires 7/15 + 8/16 + 10/18 ? tout en masquant les 0

le but étant de remplir uniquement les horaires de début et de fin pour éviter tout erreurs et ainsi verrouiller les autres colonnes

en tout cas merci pour ton aide

Salut, ou alors si D10 est au format heure :

=SI(HEURE(D10)=23;1;0)

C'est bon j'ai essayer ca

=N(D10=15/24)+N(D10=23/24)

celà fonctionne mais par contre peut t'on masquer le 0 quand la valeur est 0 ?

Pour masquer les 0 tu peux faire un format conditionnel dans ce genre

=D10=0

et choisir le format si la condition est vraie

ou alors dans les options d'excel tu choisis de masquer les zéros

ou alors faire une formule

=si(MAFORMULE=0;"";MAFORMULE)

(ps mon code était plus simple)

Re,

jnov68 a écrit :

Merci Rachid,

Ta solution même si je ne la décode pas fonctionne sur la colonne Perm Nuit mais comment imbriquer cette solution dans la colonne panier nuit puisque il faut afficher 1 si l'horaire est 23/7 ET 15/23 ?

Même chose pour les ticket restau ou ce coup ci il ya 3 horaires 7/15 + 8/16 + 10/18 ? tout en masquant les 0

le but étant de remplir uniquement les horaires de début et de fin pour éviter tout erreurs et ainsi verrouiller les autres colonnes

J'ai pas compris que veux-tu dire par 23/7 et 15/23 ??

Merci de nous donner les heures à prendre en compte et je m'occupe de la formule.

@ + +

Oui merci Jide

ca fonctionne aussi trés bien et finalement même si j'ai galeré avec ça, je vois qu'il existe toujours une ou plusieurs solutions

c'est cool merci à vous

Re,

Pour la question de masquer les 0, on peut passer tout simplement par un format personalisé :

Standard;;

@ + +

R@chid a écrit :

Re,

jnov68 a écrit :

Merci Rachid,

J'ai pas compris que veux-tu dire par 23/7 et 15/23 ??

Merci de nous donner les heures à prendre en compte et je m'occupe de la formule.

@ + +

Enfaite 23/7 ou 15/23 ect dans la colonne B est coller avec liaison de la feuille 2014

c'est juste pour éviter de passer d'une feuille à l'autre pour remplir les heures

Mais ta solution est bonne aussi en faisant pour la colonne "panier nuit " j'ai écrit ca :=N(D9=15/24)+N(D9=23/24) et pour la colonne "ticket restau" ceci : =N(D9=7/24)+N(D9=8/24)+N(D9=10/24)

Par contre tu peux me dire comment masquer les 0 dans ces formules ?

Re,

Voir PJ

10planning-v1.zip (39.54 Ko)

@ + +

R@chid a écrit :

Re,

Pour la question de masquer les 0, on peut passer tout simplement par un format personalisé :

Standard;;

@ + +

ok c'est bon merci

JIDE a écrit :

Salut, ou alors si D10 est au format heure :

=SI(HEURE(D10)=23;1;0)

Salut j'essaye d'adopter ta solution pour une colonne indiquant la pause de 0:30 minutes mais il faut que ca soit un nombre entier comme 23 ou 7 ect...

existe t'il un moyen pour faire afficher 1 en J10 pour la colonne ticket restau si je met 0:30 ?

j'ai essayer ça : =SI(HEURE(F10)=0:30;1;0)

c'est visiblement pas bon

connaitrai tu une solution?

merci de ton aide

bonsoir,

essais

=SI(F9=TEMPSVAL("00:30");1;0)

leakim

leakim a écrit :

bonsoir,

essais

leakim

leakim a écrit :

bonsoir,

essais

leakim

super merci j'ai encore appris quelque chose

vraiment merci

Bonjour @ tous,

Salut Leakim,

@ jnov68 :

Je t'ai donné une formule où je t'ai montré que 23:00=23/24 d'où 1:00=1/24, alors il faut savoir que 0:30=1/48 c'est normal puisque le 1=1jour chez le monsieur Excel

@ + +

Hello, personnellement quand je manipule des heures je fais des conversions en décimale, par ex 1h30 = 1,50, ça me demande plus de formule mais je n'aime pas manipuler les fractions car cela génère des nombres très grands après la virgule et ce n'est pas forcement précis lorsque l'on veut faire des comparaisons (mais ca ne regarde que moi), mais le raisonnement de R@chid est absolument bon puisque les fractions sont la base même des heures, ainsi que les minutes les secondes etc

Rechercher des sujets similaires à "format fonction"