Comment faire un tableau de stock décomptes des ventes

Bonjour tout le monde,

Voilà il y a de ça quelques années que j'ai étudié les bases d'Excel à l'école. J'étais pas trop mauvaise mais les années ont passé et je me rends compte qu'il y tout de même beaucoup de lacunes. J'espère que vous pourrez m'aider pour mes tableaux de stock et ventes de t-shirts.

Je vous explique :

J'ai effectué 3 feuilles : Mon Stock de t-shirt , la liste des ventes de t-shirts et mon futur graphique des ventes avec les ventes par mois.

Mon problème est surtout sur la liste des ventes de t-shirts pour l'instant. J'ai effectué un tableau avec une petite croix à mettre selon la couleur de t-shirt vendue. Je cherche la formule qui pourrait à chaque vente diminuer mon stock de t-shirt suivant la couleur et taille. Bien que je connaisse un peu comment ça fonctionne, avec trop de conditions, je ne vois plus le bout du tunnel....

Je ne sais pas si ceci est possible de faire ou il faut que j'effectue une liste avec entrée et sortie de stock ?

Je met en fichier joint mon fichier excel.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans mon aventure....

1'124stock.xlsx (37.93 Ko)

Salut moi à ta place je ferais dans un premier temps un tableau dans ce genre là : tu créé une base de données sur un seul tableau et tu te créé un tableau de vente, dans le tableau de stockage tu ajoutes au fur et a mesure sur des lignes différentes le réapprovisionnement datées ce qui te permet d'avoir un suivi; du coup avec une simple formule le stock monte ou descend selon tes ventes ou tes réapprovisionnements, qu'en penses-tu ?

Voilà un exemple fait à la va vite:

1'708stock-vente.xlsx (18.55 Ko)

Bonjour

Dans l'état actuel de ton fichier, et avant de chercher plus, ce n'est pas faisable car tes ventes ne mentionnent pas les tailles, ce qui rend impossible le rapprochement avec les quantités en stock, qui elles, sont par taille.

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide !

Alors effectivement je pense qu'un tableau d'entrée et de sortie des stocks serait préférable. Du coup dés que j'effectue une vente, je peux automatiquement mettre une formule qui diminuerait mon stock ? C'est bien ça ?

Amadéus, en fait la 7ème colonne était prévue pour y ajouter la taille du t-shirt vendue. C'est à partir de cette information que je pensais qu'il était possible de diminuer mon stock.

Minigreen a écrit :

Bonsoir,

je peux automatiquement mettre une formule qui diminuerait mon stock ? C'est bien ça ?

C'est déjà fait sur le classeur que j'ai fait

dans la feuille "vente" le teeshirt vendu avec la quantité bien sur, le stock se fait automatiquement

Waou ! Je crois que je vais utiliser la tienne qui est beaucoup plus performante, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "comment tableau stock decomptes ventes"