Suivi absence élve

Bonjour,

je voudrais automatiser mon suivi de classe :

dans une colonne j'ai le nom des élèves dans une autre je pointe les élèves absents avec un X.

Je voudrais que le nom de (ou des) l'élève absent apparaisse dans une autre case du tableau.

Qui saurait m'aider ?

Bonjour,

Une proposition à méditer.

Cdlt

51technolardy-v1.xlsx (11.10 Ko)

Et une autre :

49absents.xlsx (16.50 Ko)

(en rouge les formules) mettre 1 pour les absents

Merci pour les réponses je joins mon fichier de travail.

Pourriez-vous m'expliquer la façon dont vous opérez car j'aimerais l'adapter à d'autres exemples.

Cordialement Alain BESSON

37suivi-classe.zip (8.53 Ko)

dans mon cas les "1"sont" considérés comme absents, s'il y un "un" la ligne du tableau "nom" est affiché, s'il n'y a rien le zéro est supprimé, le tout me donne une indexation des absents

=SI(B2=0;"";LIGNE()-1)

> Si c'est vide afficher "rien" sinon afficher la ligne moins "1"pour correspondre au tableau

En haut du tableau "absent" une formule compte le nombre de 1 soit le total d'absent

=NB(B2:B50)

Dans le tableau absent il y a une formule qui affiche le nombre minimum par rapport au numéro a gauche, ce numéro correspond à la ligne du 1er absent,

PETITE.VALEUR($C$2:$C$51;E6)

une formule d'indexation me permet d'afficher l'absent de cette ligne

=INDEX($A$2:$A$51;PETITE.VALEUR(C2:C51;E6);1)

la formule ESTERREUR a pour but de n'afficher rien si il n y a rien a afficher

=SI(ESTERREUR(INDEX($A$2:$A$51;PETITE.VALEUR($C$2:$C$52;E6);1));"";INDEX($A$2:$A$51;PETITE.VALEUR($C$2:$C$51;$E$6);1))

Note : dans le classeur mis en ligne j'ai oublié de bloquer les tableaux avec le symbole $

le mieux est encore de nommer les tableaux, exemple NOM pour les éléves et de nommer les formules ABSENT ce qui donne :

=SI(ESTERREUR(INDEX(NOM;PETITE.VALEUR(ABSENT;E27);1));"";INDEX(NOM;PETITE.VALEUR(ABSENT;E27);1))

Merci Jide

je regarde plutôt vers les tableau croisés dynamiques en espérant que cela ne soit pas trop difficile à mettre en œuvre.

Cdlt Alain BESSON

Si ça t'intéresse toujours :

50suivi-classe.zip (35.81 Ko)

Super,

merci pour ton partage.

Cordialement Alain BESSON

Rechercher des sujets similaires à "suivi absence elve"