F

Jeune membre

Inscrit le :24/08/2007
Dernière activité :24/04/2008 à 20:35
Emploi :Consultant TI
Lieu :Shannon, Quebec
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FrancoisM5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2008 à 20:27vacoch Cacher les macrosMets les Private: A+ F...
22/04/2008 à 18:09leconverti En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuilleSalut leconverti, voici en VBA ce que cela pourrait donner: A toi de t'assurer que la cellule A1 n'est pas vide, que sa longueur est de 30 au maximum, etc ... Tu déclenche ce code quand ca te tente A l'ouverture du fichier, au changement de feuille, au changement de cellule. A+ Francois...
24/10/2007 à 20:47SherKanPachaFaire apparaite dans un UserForm une image gif en cliquantDans ton UserForm tu ajoute un contrôle image, nommons le img1 Dans le click du bouton tu mets: Ca fait l'affaire ? A+ Francois...
24/10/2007 à 14:16ExcelnoviceSauvegarde auto par VBA?Tu suis les instructions de Nad-Dan (2eme post) A+ F...
22/10/2007 à 15:12ExcelnoviceSauvegarde auto par VBA?Regarde dans Outils/Macros complémentaires ... Si tu vois 'Enregistrement automatique' alors coche la case Sinon à l'aide du bouton 'Parcourir ...' tu navigue jusqu'au fichier 'Autosave.xla' Au préalable fais une recherche sur ce fichier, cela te confirmera sa présence et son endroit de résidence. S...
23/09/2007 à 23:38Flow81Protéger une page@Myta: c'est xl Sheet VeryHIdden Je me permet de rajouter une petite note à ce que Henri et Myta disent. La différence entre xlSheetHidden et xlSheetVeryHidden est que dans le premier cas la feuille est quand même affichable par le menu Format/Feuille/Afficher ... Dans le second cas, la feuille est...
22/09/2007 à 05:37balty[Impossible] Déplacer les commentairesJe confirme que le fichier de Myta ne fonctionne pas avec le reader. J'ai déjà utilisé une solution consistant en de petits boutons d'aide (Image d'un ?) qui font afficher un UserForm avec l'aide ad hoc. Je ne connais pas tes utilisateurs, mais certains de mes utilisateurs n'ont aucune idée de ce qu...
21/09/2007 à 04:48balty[Impossible] Déplacer les commentairesHum ... il y a pas moyen de détecter un onMouseOver sur l'indicateur de commentaire (petit triangle rouge) ? Parce qu'alors on pourrait essayer ou qqc dans le genre. AJOUT: ou jouer avec ceci ...
20/09/2007 à 17:50azertyPb de N/AC'est pas génial de hijacker le thread d'un autre ... Poste un nouveau sujet avec un titre éloquent. Cela dit, tu va sur la première cellule de données (donc sous ta ligne de titres) puis menu Fenêtre / Figer les volets F...
20/09/2007 à 14:48SherKanPachaTri dans ListBoxArrête de tourner en rond et poste ton classeur .....
18/09/2007 à 15:11Jeremie7110Cb de petit rectangle sait-on placer dans un grand rectangleC'est tu une joke ?? Le gars est boulanger, essaie de comprendre Excel et tu lui parles de C++ ! Fais lui le prog en C++ et passe lui l'exec plutot non ...
18/09/2007 à 15:03Jeremie7110Cb de petit rectangle sait-on placer dans un grand rectangleEffectivement dré, bien vu. Je vois mal Excel remplir ce rôle, mais je me trompe peut-être...
18/09/2007 à 14:25DarktrollAfficher une case d'une autre feuilleMenu Outils / Options Onglet Affichage Décoche la case "Valeurs zéro" A+ F...
18/09/2007 à 14:22Jeremie7110Cb de petit rectangle sait-on placer dans un grand rectangleEn les considérant comme des rectangles (Carrées plutôt) ? Le côté étant égal au diamètre A+ F...
17/09/2007 à 18:44Stuff'[ABANDONNE] Pb avec la "couleur automatique" de ExVa dans outils/options Onglet couleur, sélectionne Noir et clique sur le bouton "Par défaut" F. AJOUT: Ah ! Battu sur la ligne...
17/09/2007 à 03:05rusty3Additions sélectivesRusty l'a mit à la fin de son message https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Simulation_a_corriger2.xls A+ F...
15/09/2007 à 17:13JOFPATRecheche formule pour parametrageVoyons Nad et dre, la demande est tellement urgente qu'il (elle) n'a pas le temps de l'expliquer ! Ca me fait bien marrer ca. "Vite répondez moi c'est urgent!" So ? Get a life ! Par contre dire que ca a marché et éventuellement dire merci ... nettement moins urgent. F...
15/09/2007 à 04:15blugComment faire un paretoMyta, sors de ton igloo, faisait 22C à Québec ce PM C'est vrai que le décalage horaire n'aide pas, je suis en discussion avec jmd et c'est très lent à cause de ca. Francois, qui sera dans le coin à Myta pour l'Action de Grâce...
13/09/2007 à 19:43didier001 Extraire NB d' une chaine de caractere aléatoireHa joli ! Fallait le savoir On se croirait sur le blog des correcteurs du Monde. (de la part d'un habitant d'une région où l'on dit "prendre la bus" et "une avion") F...
12/09/2007 à 15:57xlogiqueAutres logicielsTu veux faire du Excel en C++ ?...
12/09/2007 à 01:37baltyCompression d'images de fond d'écran + ZOOMLe seul problème avec une image externe est que quand on déménage le classeur il faut penser à déménager l'image aussi. Sinon beau plantage en vue. Cela dit, moi les images en background ... pas ma tasse de thé. Mais ca c'est un autre débat...
11/09/2007 à 18:52gelonleupEn VBA tester si une cellule est videTu as une colonne K qui contient un nombre variable d'éléments pour alimenter la liste. Avec Sheets("feuil1").Range("k100").End(xlUp).Row Tu te positionne sur la cellule K100 qui est supposée représenter le plus grand nombre d'éléments possible. Ensuite tu remontes pour trouver la dernière cellule n...
11/09/2007 à 18:43baltyCompression d'images de fond d'écran + ZOOMPour ta deuxième question tu essaie ceci: A+ F...
11/09/2007 à 18:39bastos68Inserer un texte a rafraichissement automatiqueSalut bastos68, essaie ceci: Evidemment change Feuil1 pour le nom ad hoc A+ F...
11/09/2007 à 03:18imadov10Mon 1er question, sur une fonctin simpleBe welcome imadov10, I understood your question. However I'll have to reply in french Dans la cellule de la fonction, tu mets ceci: ou A+ Francois...
07/09/2007 à 19:23gelonleupInputbox et liste de validationRelis mon post...
06/09/2007 à 18:06SherKanPachaUSERFORM comment remettre à Zéro une comboBoxAu choix F...
06/09/2007 à 15:29lionelVBA-Activation auto des macros au lancement d'un CLASSEURJe sais Lionel, je suis souvent confronté au même type d'utilisateurs. L'idée est que tu passe sur chaque poste et coche la case toi-même. Ca te prendra un peu de temps, mais tu éviteras bien des questions et "problèmes" par la suite. F...
06/09/2007 à 14:25lionelVBA-Activation auto des macros au lancement d'un CLASSEURTu crées un certificat numérique pour projet vba F...
06/09/2007 à 14:05SherKanPachaUSERFORM comment remettre à Zéro une comboBoxEt moi je suis persuadé que ce que SherKanPacha veut c'est de désélectionner chacune des listes pour obliger l'utilisateur à refaire ses sélections avant le prochain enregistrement. Si tu lui flushes ses listes, il faut que l'utilisateur ferme et rouvre le UserForm pour qu'elles aient à nouveau du c...
05/09/2007 à 06:02mumuRecherche d'un texte par sa couleurAjoute un module et met ceci dedans Est-ce que ca fait l'affaire ? A+ F...
05/09/2007 à 02:30DAIGRIERRécupérer dates de Congés'Lut jmd, les seuls codes qui t'intéressent sont CP, CA, CT et MAL ? Qu'advient-il si on ajoute un nouveau code dans la liste (CODE_ABS)? F...
04/09/2007 à 16:20Jestro Remplissage d'une cellule conditionné par une autreSi tu as suivi la procédure de dré à la lettre tu n'auras entré ta validation qu'une seule fois pour toute la colonne. Tu peux aussi entrer la validation dans la première cellule, sélectionner toute la colonne puis faire Ctrl+B F...
04/09/2007 à 15:17Jestro Remplissage d'une cellule conditionné par une autreTu pourrais mettre E5 > 0 comme validation. Ca marche, j'ai essayé. F...
04/09/2007 à 14:51gelonleupInputbox et liste de validationEn affichant une fausse inputBox. Autrement dit, tu crées un UserForm qui contiendra ta liste déroulante et les boutons qui vont avec. Tu pourras peupler ta liste directement dans le code ou par les valeurs d'une plage donnée. (ta_liste.rowsource="ta_plage") A+ F...
04/09/2007 à 04:35DAIGRIERRécupérer dates de CongésOups. Bien vu Myta. Désolé F...
04/09/2007 à 02:26DAIGRIERRécupérer dates de CongésRegarde le fichier joint et dis moi si ca te va. Ca se trouve sur la feuille Récapitulatif, tu affiches les résultats en faisant F12. Il va de soi que les prochaines feuilles de périodes seront intercalées à la suite des autres périodes. Alt+F11 si tu veux voir le code qui fait tout ca. Si tu as des...
03/09/2007 à 17:45euqisumCOMPTA Taxes CanadaSans oublier qu'au Canada, le taux de taxation varie d'une province à l'autre. Mieux. Au Québec on taxe la taxe !! A+ F...
03/09/2007 à 15:50SherKanPachaUSERFORM comment remettre à Zéro une comboBoxDans l'évènement onClick de ton bouton tu ajoutes quelque chose comme ceci: A+ F...
03/09/2007 à 15:06DAIGRIERRécupérer dates de CongésBien chef @jmd: donne moi un moment et je te reviens A+ F...
02/09/2007 à 19:07DAIGRIERRécupérer dates de CongésCa te tente pas une boucle en VBA ? Tu pourrais boucler dans la plage "E3:E30". Si la valeur de la cellule "E" & i est "CP" alors tu récupère la date en "B" & i (Qui sera ta date de début) Lorsque tu arrives à une cellule différente de "CP" tu récupère la date en "B" & i-1, soit la cellule précédent...
01/09/2007 à 19:28philger13Inversion totale lignes colonnesTu as essayé Copier/Collage spécial / Transposé ? Cependant tu sembles buter déjà sur la limite de 256 colonnes et tu dis que tu as bien plus de lignes que de colonnes ... donc aucune chance. Ne pourrais-tu splitter tes colonnes sur différentes feuilles ? A+ F...
01/09/2007 à 19:14chinelMail avec outlook mais pas outlook expressDans la procédure Workbook_Open de ThisWorkbook, tu ajoutes ceci: La touche F12 va déclencher l'envoi du email met ceci dans un module Ce que ca fait: isole la feuille voulue hors du classeur de départ envoie un nouveau classeur contenant la feuille isolée à l'adresse voulue ferme le nouveau classeu...
30/08/2007 à 19:03CoOki_Macro imprimer archiver fermer classseurC'est ce que le code proposé par Myta fait. Cette ligne ci: Sheets("Feuil2").Copy va ouvrir et activer un nouveau classeur contenant la copie de la Feuille 2 Ainsi la ligne : ActiveWorkbook.SaveAs ... va sauvegarder le nouveau classeur et non l'original Francois...