Remplissage d'une cellule conditionné par une autre

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je me permets de vous adresser cette petite demande, vu la qualité des réponses fournies.

J'aimerais que le remplissage d'une cellule soit conditionné par le remplissage de celle qui la précède.

Voir

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Help.xls

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

PS: Je suis sous excel 2003

Bonjour,

Effacer les validations existantes :

Touche clavier F5 / Cellules / Validation de données / OK

Sélectionner E6:E9

Menu Données / Validation / Personnalisé / Formule : =E5<>"" / OK

Merci Dr Dré

Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas, j'arrive toujours à introduire un montant en E6 sans avoir introduit de données en E5

Tu pourrais mettre E5 > 0 comme validation. Ca marche, j'ai essayé.

F.

Jestro a écrit :

Merci Dr Dré

Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas, j'arrive toujours à introduire un montant en E6 sans avoir introduit de données en E5

Peut-être me suis-je trompé? Avec moi, ça ne marche pas.

Voilà le fichier pour vérifier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AhPEUHelp.xls

Merci qd même

FrancoisM a écrit :

Tu pourrais mettre E5 > 0 comme validation. Ca marche, j'ai essayé.

F.

Jestro a écrit :

Merci Dr Dré

Re,

Si tu avais dit "je ne parviens pas à faire fonctionner ta procédure", je t'aurai immédiatement signalé où tu as commis une erreur.

Mais comme ton verdict est absolu, je m'abstiens.

Oups,

Pardon si je t'ai froissé, ce n'étais pas mon intention

Comme je l'ai dit après, je me suis certainement trompé, je ne prétends pas juger les procédures et les explications des autres, vu mon ignorance en la matière.

Mea culpa

dre a écrit :

Re,

Si tu avais dit "je ne parviens pas à faire fonctionner ta procédure", je t'aurai immédiatement signalé où tu as commis une erreur.

Mais comme ton verdict est absolu, je m'abstiens.

Re,

Mais non, tu ne m'as pas froissé, il fallait prendre ma remarque au second dégré.

Par contre, j'ai un gros défaut, je suis pointilleux, tant pour les formules que pour le reste.

Revenons à nos moutons.

Il faut évidemment décocher "Ignorer si vide" dans la fenêtre contenant la formule.

Cela marche tellement mieux après, logique non ?

Mille merci, it works

J'ai mis le résolu un peu vite......

La procédure de dré fonctionne à merveille (même pour un sous-doué comme moi!) mais...

Je vais peut-être abuser, mais existe-t-il un moyen de rendre cette procédure automatique, càd que chaque cellule soit dépendante de celle qui la précède, sans avoir à entrer une validation à chaque case?

Merci d'avance

Si tu as suivi la procédure de dré à la lettre tu n'auras entré ta validation qu'une seule fois pour toute la colonne.

Tu peux aussi entrer la validation dans la première cellule, sélectionner toute la colonne puis faire Ctrl+B

F.

Jestro a écrit :

J'ai mis le résolu un peu vite......

La procédure de dré fonctionne à merveille (même pour un sous-doué comme moi!) mais...

Je vais peut-être abuser, mais existe-t-il un moyen de rendre cette procédure automatique, càd que chaque cellule soit dépendante de celle qui la précède, sans avoir à entrer une validation à chaque case?

Merci d'avance

Cette fois, ça y est, c'est résolu!

Merci à dré et François pour leur aide!

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "remplissage conditionne"