VBA-Activation auto des macros au lancement d'un CLASSEUR

Bonjour,

Ayant creé un programme pour différents utilisateurs ,je voudrai sans leur demander de modifier la valeur de la sécurité macro faire en sorte que les macros de mon programme s'activent automatiquement à l'ouverture du classeur

Est il possible en VBA excel d'activer automatiquement les macros à l'ouverture du document sans avoir à cliquer sur le champ Activer les Macros.

Il va de soit qu'à la fermeture du classeur je réinitialise .,??

Cordialement

Lionel

Salut Lionel,

tu crées un certificat numérique pour projet vba

F.

lionel a écrit :

Bonjour,

Ayant creé un programme pour différents utilisateurs ,je voudrai sans leur demander de modifier la valeur de la sécurité macro faire en sorte que les macros de mon programme s'activent automatiquement à l'ouverture du classeur

Est il possible en VBA excel d'activer automatiquement les macros à l'ouverture du document sans avoir à cliquer sur le champ Activer les Macros.

Il va de soit qu'à la fermeture du classeur je réinitialise .,??

Cordialement

Lionel

MERCI François

effectivement c'est une solution, mais ce sont des utilisateurs (sans etre méchant)d'excel qui ne savent que d'appuyer sur un bouton aprés avoir rempli un userform

aussi afin de de ne pas les perturber j'aurai voulu creer en vba une macro autoexe

à l'ouverture qui permettrai de ne pas gérer les messages ( message également demandé si l'on signé sa macro CAR POUR COCHER ok désactiver il y a plusieurs manips à effectuer)

Cordialement

lionel

Je sais Lionel, je suis souvent confronté au même type d'utilisateurs.

L'idée est que tu passe sur chaque poste et coche la case toi-même.

Ca te prendra un peu de temps, mais tu éviteras bien des questions et "problèmes" par la suite.

F.

Rechercher des sujets similaires à "vba activation auto macros lancement classeur"