Comment faire un pareto

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai voulu savoir si on pouvais m'indiquer comment faire un "jolie"graphique type PARETO. Pour l'instant moi je fais un graphique type nuage de points et par la suite je rajoute des rectangle à la main. Et comme je dois les ressortir pour les mettre sur powerpoint ils bougent et c'est tous simplement horrible.

Voila je vous remercie par avance de toutes vos idées

Benjamin

Bonjour,

Une réponse qui ne correspond pas tout à fait à ce que tu demandes mais qui te permet d'utiliser ton graph actuel.

Dans Excel tu disposes d'un outil "Photo" qui te permet après sélection de ton graphique de le récupérer en photo.

  • Vas dans menu/affichage/barre d'outils et choisis "personnaliser"
  • sous l'onglet "commande", sélectionne "outils" et vas rechercher l'icone "Photo" et place le dans une des barres d'outils excel.
  • Sélectionne ton graphique et clique sur l'icone "photo"
  • Vas dans power point et fais menu/edition/coller

Ton graphique sera inclu dans ta présentation sous forme d'image et ne sera pas lié au fichier d'origine.

A te lire

Dan

Bonjour

Un graphique de Fabrice Mizerolle

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graphique_de_Pareto.xls

Dis-nous..

Cordialement

Je vous remercie pour le coup de la photo c'est bien pratique! Par contre il ne veut pas prendre en photo mon graph!Je travail avec excel 2000 c'est peut être la raison...

Pour le graphique de Fabrice Mizerolle certe il est pas mal, mais je préfère avoir les % cumulés directement sous formes de batons (en abscisse) de différentes tailles c'est plus parlant qu'une courbe.

En tout cas merci pour votre rapidité.

Bonjour

Toujours le même problème! Pas de fichier exemple! Alors, forcément , on improvise.

Envoie ton fichier, ou un fichier avec l'exemple de ce que tu veux, avec ça, on pourra chercher..

Cordialement

Tu as raison!

En tout cas marci pour ta rapidité, je t'ai envoyé un fichier exemple avec la construction du graph et les rectangles ajoutés par dessus. Moi j'aimerai donc savoir si il est possible de le faire de manière automatique.

Merci d'avance

Ben

Re,

Pour prendre la photo de ton graph, essaye en cliquant d'abord sur l'appreil photo (le pointeur de la souris change), sélectionne la zone autour de ton graphique puis va dans power point et colle comme je te l'ai expliqué.

J'ai également Excel 2000 et cela fonctionne parfaitement.

A te lire

Dan

Bonjour

je t'ai envoyé un fichier exemple avec la construction du graph et les rectangles ajoutés par dessus. Moi j'aimerai donc savoir si il est possible de le faire de manière automatique.

Excuse, mais je ne vois aucun fichier...

Regarde Joindre un fichier en haut et à droite de cette page.

Cordialement

Salut le forum

Quelqu'un à vu passer le fichier quelque part ????

Mytå

Salut le forum

Sans fichier de base, une version nuage de points à adapter.

Le fichier n'est pas un Pareto par contre.

Essai Graphique Largeur Colonne Variable

En attente d'une réponse de Blug.

Mytå, qui commence à avoir froid dans son pays, et qui déteste la solitude du décalage horaire.

Myta, sors de ton igloo, faisait 22C à Québec ce PM

C'est vrai que le décalage horaire n'aide pas, je suis en discussion avec jmd et c'est très lent à cause de ca.

Francois, qui sera dans le coin à Myta pour l'Action de Grâce

Mytå a écrit :

Mytå, qui commence à avoir froid dans son pays, et qui déteste la solitude du décalage horaire.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je t'envoies un tableau avec graphique Pareto.

Rechercher des sujets similaires à "comment pareto"