Membre dévoué

Inscrit le :29/07/2013
Dernière activité :04/07/2017 à 22:53
Version d'Excel :2016
Emploi :Plusieurs ...
Lieu :Matane, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre, Système Solaire ...
Biographie :Ne pas mourir ignare ...
Messages
600
Votes
49
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gelinotte - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2016 à 16:29JanoT23 Code VBA pour afficher fenetre impression ExcelCeci devrait correspondre ou pas selon la version de Excel ... Gelinotte...
28/08/2016 à 13:42rominayMacros de Excel 2016 a version 2013 ne fonctionnent PasSelon les erreurs que j'ai relevé, ça n'a rien à voir avec la version de Excel. J'ai relevé des "sub" sans "end sub" Des "end sub" sans "sub" 2 sub de suite Des étiquiquettes ( Line1: ) manquantes Etc. Voici quelques exemples (ici deux "End Sub" de suite) : Ici 2 lignes ramenées en une seul d'où l'e...
28/08/2016 à 01:27rominayMacros de Excel 2016 a version 2013 ne fonctionnent PasLe mot ligne : ton code dit .... goto Line1 ou encore goto Line2 ... cela présume que tu as une étiquette en quelque part, dans cette même macro, du genre ... Line1: Cela veut dire que si la condition est vrai, saute le reste du code et rends-toi directement à l'étiquette ... exemple : Je te suggère...
25/08/2016 à 00:10dordanche Fichier disparu et introuvableTu as renommé le fichier. Mais, quelle extension lui as-tu donnée : .xls, .xlsx ou .xlsm ? Si la version de Excel est 2003, il faut donner l'extension .xls Si la version de Excel est 2007 ou mieux, il faut donner l'extension .xlsx s'il n'a pas de macro ... ou .xlsm s'il content des macros. Aussi, qu...
24/08/2016 à 18:56valentinLF Impression userform code APIJ'ai testé ton code et il fonctionne correctement sur ma machine. Sur le Net, j'ai trouvé ceci : https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/2992332 Probablement que tu as déjà lu cette page. Bonne recherche Gelinotte...
24/08/2016 à 15:27lana Correction d' un codeVoir si j'ai bien compris la demande ... Gelinotte...
24/08/2016 à 01:22jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursSi les Datepicker fonctionnent bien sur ta machine, frappe ALT-F11 ... vbe va ouvrir ... dans la colonne de gauche, double-clique sur Feuil1. Puis, dans la partie de droite, colle ... Maintenant, il faut enregistrer-sous et choisir le format : Classeur Excel (prenant en charge les macros) (* .xlsm)...
24/08/2016 à 00:55jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursEffectivement, je constate que si je place tout cela ... ça fonctionne ... mais ça fonctionne tant que je ne ferme pas le fichier. Si je le ferme, puis que je le rouvre, le contrôle DatePicker se retrouve complètement à gauche, presque sorti de la feuille. DatePicker ne fonctionne pas très bien avec...
23/08/2016 à 21:53jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursLe calendrier change la date en texte, d'où le soucis. En passant par une macro, dès qu'un des calendrier change, la date est convertie comme lorsque tu le fais à la main. Vois si ça peut convenir.... Gelinotte...
23/08/2016 à 18:58zorus21 La methode pastespecial a aechoueAu début de la macro "lesbest" Change Pour ... Gelinotte...
23/08/2016 à 18:01NowheremanModifier aspect bouton radio active XA ma connaissance, je ne crois pas que c'est possible. Par contre, si tu y tiens mordicus ... la tricherie qu'il serait possible de mettre en place est : 2 boutons de commande et coder chacun pour que la pair réagisse comme un spinbutton. On peut insérer une image sur un bouton de commande ( voir le...
23/08/2016 à 17:28cfn3cfn Erreur de compîlationMême si tu fermes Excel, n'y aurait-il pas une copie de collée en mémoire vive ? Voir dans le gestionnaire des tâches ou redémarrer la machine. Gelinotte...
23/08/2016 à 17:23zorus21 La methode pastespecial a aechoueQuand on copie une plage ( Range("A1:C23").Copy ) Au moment de la coller, on ne donne pas une plage ( Range("H42:J64").PasteSpecial xlPasteFormats ) Mais, on renseigne seulement la cellule du coin supérieur-gauche ( Range("H42").PasteSpecial xlPasteFormats ) La plage est déjà déterminée par la copie...
20/08/2016 à 12:50Moé Kolisse Cases D'Option sur une colonne seulementJe m'excuse de ne pas avoir tout lu correctement. Je suis bigleux et m'en désole. Merci pour ce généreux partage de tes connaissances. Gelinotte...
20/08/2016 à 03:44Moé Kolisse Cases D'Option sur une colonne seulementChez-moi, ni l'un ni l'autre de vos fichiers ne fonctionne correctement ( double clique en colonne i ). Pour que ça fonctionne... j'ai copié i1 en L1 ... pour l'entête j'ai supprimé la colonne i la nouvelle colonne i, je l'ai mis très étroite j'ai sélectionné la plage J2:J227 j'ai appliqué sur cette...
19/08/2016 à 23:19dasaquit Feuille active à enregistrer en pdfDans le code ... à la ligne chemin .... ActiveWorkbook.Path = dans le dossier en cours ... c'est à dire dans le même dossier que celui de ton fichier ... si ton fichier est sur le bureau, les pdf seront stockés sur le bureau. Pour chemin fixe : Chemin = "C:\mon chemin complet se terminant par un \"...
19/08/2016 à 22:01dasaquit Feuille active à enregistrer en pdfTon chiffrier devra être au format .xlsm (m pour macro). À tester si ça convient.... Gelinotte...
18/08/2016 à 23:16SandrinericMasque des lignes avec une macroRegarde les Sujets similaires au bas de la page. Gelinotte...
18/08/2016 à 21:11valentinLF Récupération de valeur - Base de donnéeSi ça fonctionne ... Good. Dans l'autre version, est-ce que tu as bien copié le module1 (avec sa macro) dans le fichier de travail ? A+ Gelinotte...
18/08/2016 à 17:50valentinLF Récupération de valeur - Base de donnéeRechercher sur la colonne A et lire en B ou sur la colonne A et lire en H revient passablement au même. Si le code ne fonctionne pas sur le fichier de travail ... est-ce que le nom de la feuille et le même ? Sinon, il faut corriger le nom en : module1 > LeTrie Uf > UserForm_Initialize Uf >...
18/08/2016 à 01:06Mutafukaz UserForm Me. utilitée/Utilisation ?Pour ton interrogation sur Me.xxxx ... j'ai trop peur de dire des bêtises ... je laisse aux meilleurs que moi ... Pour TextBox_NonDate_1 qui se vide... c'est dû à cette macro ... mets-là en commentaire ... Gelinotte...
18/08/2016 à 00:40FRED94Souci pour sommer des cellules d'une feuille à une autreFeuilles : Budget 2016 > D31 = SOMME(D16:D31) fait référence à elle-même. Changer pour =SOMME(D16:D29) Juillet 2016 > Z71 = Z49+Z57+Z65+Z74+Z85 (Z74 faire référence à Z71) Une formule dans une cellule ne peut pas faire référence à elle-même, sinon, on a une référence circulaire Gelinotte...
17/08/2016 à 23:06valentinLF Récupération de valeur - Base de donnéeSi j'ai bien compris la demande ... Voici une version où je dois trier la Feuil1 (via macro dans le module1), car, je ne sais pas faire autrement. En attendant qu'un meilleur passe par derrière pour proposer quelque chose de mieux ... Je trouve cela très instructif. Gelinotte...
17/08/2016 à 19:56valentinLF Récupération de valeur - Base de donnéeC'est bon, Je regarde cela ..... à force de relire, j'ai fini par comprendre... Gelinotte...
17/08/2016 à 13:02Seb25 Résultat négatif dans textboxDésolé, erreur de ma part... Gelinotte...
16/08/2016 à 02:13The IT Fox Contenu d'une cellule fille au survol d'une cellule mèreModifs : j'ai concaténé les formules des deux colonnes B et C ... puis j'ai ensuite adaptées afin quelles soient en Feuil1 > colonne E Il n'y a maintenant que les "Commentaires" en Feuil2. Une autre façon de faire plus intéressante à mon avis. Mais tant qu'on aura pas un aperçu de la présentation...
16/08/2016 à 00:54The IT Fox Contenu d'une cellule fille au survol d'une cellule mèreNe sachant pas ce qu'on t'a déjà proposé, je risque d'aller dans une des mêmes directions... M'enfin .... disait Gaston ... Basé sur ce code ... http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#CmtCellule Regarde en Feuil2 ... deux colonnes sont nécessaires (B et C) ... elles peuvent êtr...
14/08/2016 à 13:28pouns94 Facture automatiqueAu tout début du code, sous les DIM ou juste avant la ligne qui contient "...GetOpenFilename..." Gelinotte...
13/08/2016 à 20:43Esteban72220RechercheA propos de la date ... tu as écrit ActivCell = Txt_date_envoie au lieu de Activ e Cell = Txt_date_envoie... il manque le e Quand tu écris le code, écris toujours en minuscule. En changeant de ligne, les majuscules des mots clés vont se placer toutes seules. Ainsi, tu évites bien des soucis. Gelinot...
10/08/2016 à 12:46xprrrImpression recto versoJ'essayais simplement de faire un pas à pas pour bien comprendre ton code avant de tenter quoi que ce soit. Mais un fichier manque et les autres ne semblent pas porter le bon nom ... si on se réfère au code. Je n'ai pas une grande expérience, mais, je réussis de bonnes choses. De cette façon, je ne...
09/08/2016 à 18:58xprrrImpression recto versoDans la macro "Imprimer_une_seule_fiche", il a For k = 4 To i Workbooks("Création de préparation").Activate Je ne vois nul par :"Création de préparation" ... Gelinotte...
09/08/2016 à 13:40clarimusiqueImport tableau Acces avec ListObjects.AddC'est bien écrit au début du code : '''' Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library doit être activé dans Outils .. Références Bouben t'a généreusement fournis une démarche en image. Gelinotte...
08/08/2016 à 17:13valentinLFImprimer Userform / Changement d'imprimanteEn attendant mieux, tu peux définir PdfCreator comme imprimante par défaut dans Windows. Gelinotte...
08/08/2016 à 14:46asaroth VBA copie de 6 feuil grouper dans un autre fichierJ'ai testé ta version "en boucle" et elle fonctionne correctement. Pour qu'elle soit compatible avec une grande majorité de machines, il faudrait faire une boucle d'un nombre de lignes ... étalonné sur la quantité de mémoire vive de ton ordi. i.e. Si ta machin a beaucoup de mémoire vive = diminuer l...
08/08/2016 à 13:23asaroth VBA copie de 6 feuil grouper dans un autre fichierUn site mentionne : L'espace mémoire alloué ... ce qui me laisse penser que les variables tableaux se comportent comme les graphiques ... ils doivent impérativement être en mémoire vive ... ils ne peuvent être placés partiellement ou totalement en mémoire virtuel (swapfile). Ce qui explique que sur...
08/08/2016 à 03:07Kiloulou Format heure personnaliséA tester si ça convient ... Gelinotte...
08/08/2016 à 02:39asaroth VBA copie de 6 feuil grouper dans un autre fichierDécortiquer... décortiquer qu'il disait ... ce n'était pas fou du tout ... J'ai décortiqué ... mais pas en plusieurs feuilles ... j'ai décortiqué le code ... Le problème provient du trop grand nombre de données à traiter d'un coup. Car le code de gmb fonctionne correctement. J'ai donc procédé en tro...
07/08/2016 à 23:33koikili Problème presse papier (VBA)Ou encore, juste après l'instruction de collage, remettre dans le presse papier une toute petite valeur du genre : 1 Gelinotte...
07/08/2016 à 23:23koikili Problème presse papier (VBA)Il serait intéressant de voir le code ... Gelinotte...
07/08/2016 à 23:13asaroth VBA copie de 6 feuil grouper dans un autre fichierEffectivement, sur une grande quantité de données, les résultats inscrits dans la feuille ne correspondent pas aux données sources. Mais n'étant pas bon en "tableau", moi non plus, je ne comprends pas ce qui se passe. Gelinotte...
07/08/2016 à 20:02asaroth VBA copie de 6 feuil grouper dans un autre fichierDésolé de m'immiscer ... Accepter mes excuses si je suis au côté de la plaque ... Le code mentionne ... Mais n'y a-t-il pas 6 feuilles ? Donc For n= 0 To 5 ... Gelinotte...
07/08/2016 à 17:00clarimusiqueImport tableau Acces avec ListObjects.AddTrouvé sur le Net ... et testé fonctionnel... Gelinotte...
07/08/2016 à 15:53Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonTiens Toé Kolisse ... Je me suis amusé à apporter quelques modifications ... les pensant utiles. J'ai ajouté une validation de 3 essais du mot de passe pour accéder à la feuille Rapport. (code prit sur le Net et modifié) À partir de la feuille Formulaire, le bouton "Print Rapport" fonctionne sans dé...
07/08/2016 à 14:00Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonLa macro UserForm_initialize de Userform_Rapport demande des actions sur une feuille sans préciser sur laquelle travailler. Le code tente donc de travailler sur la feuille active... d'où l'erreur si l'appel était fait de la feuille Formulaire. Ça fonctionnait sur la feuille Rapport, car, la feuille...
06/08/2016 à 23:33Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonLes appels se rendent à UserForm_Rapport, lequel démarre UserForm_initialize. Au début du code, tu ne mentionnes pas sur quelle feuille tu veux appliquer le code... Gelinotte...
05/08/2016 à 23:19valentinLFImprimer Userform / Changement d'imprimanteOouuuppppsssss! Une petite coquille... Ton code fonctionne si on veut imprimer une feuille ..... PrintOut. Mais ne fonctionne pas sur un UserForm .... Userform.PrintForm PrintForm outrepasse tous les chemins et va directement sur l'imprimante par défaut de Windows. The printer used by PrintForm is d...
05/08/2016 à 22:16valentinLFImprimer Userform / Changement d'imprimanteTon code mentionne : Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne04:" Es-tu sûr que Ne04 est l'imprimante PDF ? ... Car, chaque imprimante à son port à elle. Pour vérifier ... si ça n'a pas déjà été fait ... Dans Excel, Fichier, Imprimer, sélectionne PDFCreator et retourne sur la feuille sans impr...
05/08/2016 à 19:41Mutafukaz UserForm TextBox_Enter action identique sur +sieurs TextBoxSi l'idée est que chaque textbox, de façon indépendante, se vide au clique... le code de ton post #1 et excellent ... Gelinotte...
05/08/2016 à 18:19Clem57970 Copie donnée ListBox dans celluleBasé sur certains commentaires de Bouben ... un essai avec validation des dates. Gelinotte...
05/08/2016 à 03:14MJC55 MODIF MACROComme personne n'a encore commenté ta demande et n'étant pas très avancé en vba, j'ai tricoté un proposition, j'espère qu'il ne manquera pas trop de mailles. J'ai masqué la colonne N et placé des formules dans la colonne O. Il y avait des bogues si on inscrivait un nombre plus petit dans K6 que dans...