Cases D'Option sur une colonne seulement

Bonjour à Tous,

J'ai suivi le fil de Poussinette28, avec la solution d'eriiic pour le sujet de ''Après un double clic apparition d'un signet'' (Cases D'Option).

J'aime l'idée du double clic pour le Crochet ou le X.

Dans la solution d'eriiic, quand je double clic, ça efface ce qui est inscris dans les colonnes "D & E".

Ce que j'ai besoin, c'est juste le double clic dans la colonne "I" et que ça ne touche pas au autres cellules.

Je joins mon fichier.

Merci

Jean.

Bonjour,

comme cela,

Bonsoir Thihii,

Ce que j'ai besoin, c'est quand cliquant sur une cellule de la colonne I, que le double clic n'efface pas les informations des cellules

D, E et F. Pour l'instant quand je double clic sur n'importe quelle cellule de la colonne I, ça efface ou ajoute le caractère "û" dans les colonnes D,E et F.

Merci.

Jean.

Bonjour,

Chez-moi, ni l'un ni l'autre de vos fichiers ne fonctionne correctement ( double clique en colonne i ).

Pour que ça fonctionne...

  • j'ai copié i1 en L1 ... pour l'entête
  • j'ai supprimé la colonne i
  • la nouvelle colonne i, je l'ai mis très étroite
  • j'ai sélectionné la plage J2:J227
  • j'ai appliqué sur cette plage la macro "InitialiserCasesOption"
  • sans désélectionner, j'ai mis la police à 20 et centrer les cellules

Depuis, ça fonctionne correctement.

On dirait que si la plage est contigüe à une plage de la colonne H ... ça bug chez moi.

Je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui se passe.

Gelinotte

Bonjour,

il suffit de lire le mode d'emploi. Pour les cases à cocher :

  • sélectionner une plage d'une ou 2 colonnes (sinon ça embraye sur des cases d'option)
  • la plage doit être entourée de cellules vides. Donc insérer si besoin une colonne masquée
eric
Moé Kolisse a écrit :

Bonsoir Thihii,

Ce que j'ai besoin, c'est quand cliquant sur une cellule de la colonne I, que le double clic n'efface pas les informations des cellules

D, E et F. Pour l'instant quand je double clic sur n'importe quelle cellule de la colonne I, ça efface ou ajoute le caractère "û" dans les colonnes D,E et F.

Merci.

Jean.

Bonjour,

j'avais remarqué ces modifications, mais je pensais que cela était normale suite à une de tes précédentes demandes, je n'y ai apporté aucune modification.

à lire ton dernier poste, j'ai juste compris, exclure le double clic sur toutes les colonnes excepté la colonne I.

désolé.

Bonjour Eriiic,

eriiic a écrit :

... Bonjour,

il suffit de lire le mode d'emploi. Pour les cases à cocher :

  • sélectionner une plage d'une ou 2 colonnes (sinon ça embraye sur des cases d'option)
  • la plage doit être entourée de cellules vides. Donc insérer si besoin une colonne masquée
eric

Je m'excuse de ne pas avoir tout lu correctement. Je suis bigleux et m'en désole.

Merci pour ce généreux partage de tes connaissances.

Gelinotte

Bonjour eriiic, Thihii et Gelignotte,

Moi non plus, je n'avais pas tout lu.

Ça fonctionne bien avec une colonne masquée.

Un Gros Merci à vous trois.

Jean.

Bah, je ne suis pas le dernier à lire en diagonale aussi. C'est ch... les modop

Rechercher des sujets similaires à "cases option colonne seulement"