MODIF MACRO

Bonjour à tous

Sur le fichier en PJ, il y a 2 onglets. Sur l'onglet "BF", et grâce à votre aide précédente, le calcul des points se réalise dés le changement de cellule. Actuellement, les points des trois meilleurs sont comptabilisés et se cumulent en colonne "N"

Si je demande en cellule "M6" seulement 2 meilleurs, le cumul des points se fait en colonne "M" et si "M6" = 1, le cumul s'effectue en colonne "L"

Serait il possible de modifier cette macro pour que le cumul se fasse toujours en colonne "N"

Au cas ou je demanderais 1 en M6, les colonnes L et M resteraient vides

D'autre part, cette même macro pourrait elle fonctionner avec des feuilles nommées différement (une seule macro pour 16 feuilles)

Merci de votre aide

Ci joint le fichier

18essai-points.xlsm (350.19 Ko)

Bonjour,

Comme personne n'a encore commenté ta demande et n'étant pas très avancé en vba, j'ai tricoté un proposition, j'espère qu'il ne manquera pas trop de mailles.

J'ai masqué la colonne N et placé des formules dans la colonne O.

Il y avait des bogues si on inscrivait un nombre plus petit dans K6 que dans M6 ou si on effaçait le contenu d'une de ces 2 cellules.

Pour voir les changements effectués au code, j'ai ajouté au bout des lignes modifiées... ' quelques modif

Gelinotte

12mjc-essai-points.xlsm (347.95 Ko)

Bonjour Gelinotte

Merci beaucoup pour ta recherche et ta gentillesse

Bien entendu, je vais adapter ta solution faute de réponse !!

j'avais envisagé cette solution de dépannage en passant par la formule sur une colonne aditionnelle ! eh bien voilà, c'est chose faite.

J'avoue que ma demande n'est pas bien simple et que si je n'ai pas de réponse c'est peut-être que les "programmeurs" sèchent sur un problème ardu !!

Longue vie à EXCEL-PRATIQUE et merci encore à Gélinotte

Rechercher des sujets similaires à "modif macro"