Membre dévoué

Dernière activité :04/07/2017 à 22:53
Version d'Excel :2016
Emploi :Plusieurs ...
Lieu :Matane, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre, Système Solaire ...
Biographie :Ne pas mourir ignare ...
Votes
49
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gelinotte - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2016 à 19:42GW56Douchette/code barre/fichier ExcelLe problème provient du fait que les cellules de recherche (feuille Stock) et les cellules où la recherche se fait (feuille Base) ne sont pas du même format. Dans la feuille BASE, la majorité des cellules de la colonne A (celles comprenant des données) sont en format Texte. Il faut apparier les form...
09/07/2016 à 23:44mathew36NB.SI sur autre feuilleUne proposition ... sur ta feuille "Mise en page", regarde la colonne B, ce sont maintenant des menus déroulants et en colonne K, on lui dit de se référer la colonne B. Ainsi, il n'y a plus de coquille possible ... les noms sont parfaitement identiques. Gelinotte...
09/07/2016 à 22:49mathew36NB.SI sur autre feuilleIl est très important que les expressions soient parfaitement identiques. Pour éviter ce genre de coquille, dans la feuille "Mise en page", ce pourrait être des listes déroulantes sans doublon pour le choix des articles. Gelinotte...
09/07/2016 à 22:10mathew36NB.SI sur autre feuilleSur ta feuille "Mise en page", tu fais une recherche sur "Carabine 10 m:" Sur la feuille "classement general", ce qui existe, c'est "Carabine 10 m" ... Les deux expressions étant différentes ..... Gelinotte...
08/07/2016 à 19:31bigariDéfiler des formules sur une colonne avec un boutonVoir si ça convient ... Gelinotte...
07/07/2016 à 00:03rushmasterAutomatiser une colonnePour répondre à ton message privé, non, malheureusement ... je suis nul en formule Gelinotte...
06/07/2016 à 17:47grisan29 Ouvrir un userform avec 4 boutonsUne petite erreur de logique ... La variable publique "Lebouton" passe un paramètre au userform "Import". Dans cette dernière version du fichier, tu appelles le "Import" avant de passer le paramètre à la variable "Lebouton", lequel arrive dans "Import" sans valeur. Il suffit d'inverser les deux lign...
05/07/2016 à 19:57patientelAvancement d'échelons : faire clignoter les AlertesComme ce n'est pas vraiment clair pour moi, je prends pour acquis que le mot "ALERTE" apparaît dans les cellules des colonnes K et L sous bonnes conditions. Un essai ... deux secondes d'intervalle Gelinotte...
05/07/2016 à 17:29Benénuts5CSV enregistré par macro : séparateur virguleUne recherche sur ce forum m'a permis de trouver une généreuse participation de galopin01 https://forum.excel-pratique.com/excel/exporter-simplement-une-feuille-en-csv-sep-t25109.html Dans le code d'origine, je n'ai modifié que la plage à exporter : Range("TABLEARTICLE") Par contre, à chaque exécuti...
05/07/2016 à 16:34JeCPas Couleur ExcelPour répondre à ta question ... Oui, c'est possible ... Un exemple : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-les-informations-d-un-mail-t30977.html Jecherche...
04/07/2016 à 19:17grisan29 Ouvrir un userform avec 4 boutonsJe suis un peu gêné là. Mauvais code de ma part, j'ai honte ... Faute avouée à moitié pardonnée ... dit-on ... J'ai parfois un tempérament de PitBull, je mords et ne lâche plus ... Ça ma permis de trouver mon erreur. Milles excuses À tester plus en profondeur ... et...
04/07/2016 à 14:40grisan29 Ouvrir un userform avec 4 boutonsJ'avais un soupçon, lequel semble s'être avéré Cette version 4 fonctionne bien pour ouvrir des .pdf et des .xls ... mais pas des .xlsx ni des .xlsm Les tests qui ont fonctionné avec fichier "test_import fonctionnel.xlsm", fourni au post #1, n'étaient-ils pas, eux aussi, effectués sur des fichiers .x...
03/07/2016 à 12:40grisan29 Ouvrir un userform avec 4 boutonsChez-toi ... depuis le fichier "test_import fonctionnel.xlsm" ... les .xlsx et .xlsm s'ouvrent correctement ? zou pas ? Gelinotte...
03/07/2016 à 11:27grisan29 Ouvrir un userform avec 4 boutonsJ'avoue ne pas avoir tester l'ouverture des fichiers et effectivement, il y a problème. J'ai testé "test_import fonctionnel.xlsm", lequel a le même problème. Pour être sûr d'éliminer une modification non voulu, j'ai téléchargé à nouveau "test_import fonctionnel.xlsm" et le problème était là la l'ori...
03/07/2016 à 02:37grisan29 Ouvrir un userform avec 4 boutonsSi j'ai bien compris ... une proposition proposée par le proposeur Gelinotte...
02/07/2016 à 03:50rushmasterAutomatiser une colonneUne proposition via macro fonction ... Les numéros de colonne et le nom de la feuille seront à adapter selon le fichier de travail ... Il faut toujours travailler sur une copie ... au cas où ça ne répondrait pas comme prévu... Gelinotte P.S. J'ai oublié de mentionner que les données doivent être tri...
30/06/2016 à 11:49rushmasterAutomatiser une colonneCe que je comprends, c'est que le fichier exemple, du post #1, ne reflète pas la réalité. Car, en colonne A, il y aurait des tonnes de codes de facturation différents et, du coup, en colonne B, il y a des infos bien différentes du fichier exemple. Gelinotte...
29/06/2016 à 18:08rushmasterAutomatiser une colonnePas sûr d'avoir bien compris ... un simple trie ... Trier par : Entié (colonne B) ... ne suffit-il pas ? Gelinotte...
28/06/2016 à 11:42SnailMacro Noircir une cellulePour ta formule, tu pourrais utiliser la MFC (mise ne forme conditionnel) pour le noir en A19 ( =S19="N") et une formule du genre si =SI(S19<>"N";"S"&(P19-8);"") Sinon, il faut passer par du code Vba. Gelinotte...
27/06/2016 à 21:01SnailMacro Noircir une celluleCe que connais des fonctions ... elles demandent un appel du genre .... Remarque que j'ai enlevé la 1re ligne de la fonction.... Gelinotte...
27/06/2016 à 18:43lolo92Inserer une image dans un userformSelon mes recherches internet (google est mon ami, et peut être l'ami de tous) ... il semble que ce ne soit pas possible. Le plus proche que j'ai trouvé sans avoir un fichier image dans un dossier sur la machine ... est ceci : Descend jusqu'au post : "Michel Gaboly (08/11/2003, 12h42)" Gelinotte...
27/06/2016 à 01:02mindah Quart horaireEffectivement, ça roule impec. J'espère que mindah trouvera cela intéressant. Au plaisir de te relire Gelinotte...
26/06/2016 à 22:53mindah Quart horaireFirst strike Ou j'ai besoin d'aller dormir ou ça ne fonctionne pas Gelinotte Bonjour, Après quelques instants de rémission ... Gelinotte...
26/06/2016 à 21:39mindah Quart horaireSi c'était mon chiffrier, j'oserais demander une cellule de couleur au changement de date ou des couleurs alternées des plages journalières ... afin d'avoir un visuel sur le changement de jour ... Le développement de mon encéphale ne me permet pas de proposer un code fonctionnel Gelinotte...
26/06/2016 à 18:39lolo92Inserer une image dans un userformSous ton bouton "insérer une image" : me.Image1 = (plus le chemin sur ton disque et le nom complet de l'image) Évidemment, faire attention à la dimension de l'image ... trop grande ... ça pourrait poser problème. Pour insérer la même image sur une feuille ... Ce site est un incontournable ... tout y...
26/06/2016 à 13:09mindah Quart horaireManuellement, écris les deux premières valeurs. Sélectionne les deux cellules, puis à l'aide la poignée de recopie (petit carré en bas la droite de la sélection), tire vers le bas. Gelinotte...
21/06/2016 à 23:24Y4NFormule Temps de travailReprise : voir si ça convient : =SIERREUR((H6-G6)-0,5;"") Gelinotte...
21/06/2016 à 10:56mehdiseghiouerProblème lors du passage Exl 2003 à 2007A partir de la version 2007 de Excel, pour des fins de sécurité, les fichiers ont une extension différente pour les fichiers "ordinaires" ( .xlsx ) et ceux contenant des macros ( .xlsm ). Dans ton image exemple, regarde sous le nom du fichier, il y a "Type" ... développe Type et choisit le format .x...
21/06/2016 à 00:35mehdiseghiouerProblème lors du passage Exl 2003 à 2007Je crois que les macros sont toujours là dans tes chiffriers. La version 2007 intègre plus de protection contre les macros. Examine ceci pour t'aider à réactiver les macros dans Excel 2007. https://support.office.com/fr-fr/article/Activer-ou-d%C3%A9sactiver-les-macros-dans-les-documents-Office-7b4fd...
19/06/2016 à 00:48teten1 Impression recto verso PDF sous window 10Pour que des options d'impression soient conservées pour toutes les impressions de n'importe quoi (options d'impression personnalisées), bouton Windows, Paramètres, "Périphérique Bluetooth, imprimantes, souris". Là, tu vas voir toutes tes imprimantes. Descends tout au bas, dans Paramètres associés e...
18/06/2016 à 21:05jpbt84 Problème d'affichage de la mini barre d'outilsComme tout ça c'est de la prog orienté objet ... si dans la minibar (hiic!), il n'y a pas d'outil pour agir sur du texte, les outils présents se désactivent. Dans la minibar (hiic!), ajoute disons "Orthographe" ... "Orthographe" restera actif lors de la sélection de texte. Évidemment, si j'ai bien c...
15/06/2016 à 20:02barjust Case à cocherC'est normal que tes CheckBox perdent leur valeur car le bouton retour dit : "Unload me" ... décharge moi ou vide moi ou ferme moi Essai avec "Me.Hide ... cache moi Gelinotte Bonjour, Pour utiliser "Unload Me" et conserver les valeurs, il faut que tu "stockes" ces valeurs en quelque part avant de fe...
14/06/2016 à 23:32Spouns Erreur de formulation.... Feuil3.Range("M") ... colonne M ... mais quelle ligne ? Gelinotte...
13/06/2016 à 00:34maminouArchiver fichier contient une feuilleIl faut éviter d'écrire en majuscule sur le Net ... Le texte en majuscule = Je crie ... ce qui n'est pas de bon aloi ... Gelinotte...
12/06/2016 à 23:20sandrine6282Mise à jour ComboNewImmat est un variable Public (module1) afin de pouvoir passer le contenu de TXT_IMMAT du userform NEWVEH vers CMB_VEH du userform PRETVEH. Je soumets une 3e fois un fichier. J'espère que celui-ci fonctionnera correctement. Gelinotte...
12/06/2016 à 15:22sandrine6282Mise à jour ComboJe m'excuse pour l'autre fichier, je crois que j'avais oublié de le sauvegarder Regarde celui-ci, j'ai fait un peu le tour pour le prêt, l'ajout et le retour. Ce que je n'ai pas dû tout compris lors du retour d'un véhicule, c'est pourquoi ce véhicule s'efface de la feuille "Véhicules". M'enfin, si c...
12/06/2016 à 00:41sam42 Questions sur listes deroulantes2 options : combobox multicolonnes ou combobox en cascade. Je ne sais pas laquelle serait plus adaptée à ton projet. Gelinotte...
11/06/2016 à 23:52sandrine6282Mise à jour ComboA voir si ça convient ... Gelinotte P.S. fichier erroné effacé...
11/06/2016 à 21:34maminouArchiver fichier contient une feuilleDans un post, tu mentionnes que tu as +/- 3000 articles ... une macro, qui surveillerait les modifications et ajouts, rendrait, selon moi, l'utilisation du chiffrier beaucoup trop lourd. As-tu pensé à 3000 images ... Pour ma part, je ne crois pas que j'irai plus avant ... présentement, c'est opérati...
11/06/2016 à 15:37maminouArchiver fichier contient une feuilleDézippe mon dernier fichier "Magasin.zip" dans ce dossier ... ça fera l'affaire. Gelinotte...
11/06/2016 à 01:12maminouArchiver fichier contient une feuilleJe répète : " .... testé et opérationnel. " De plus, tu mentionnes que tu utilises Excel 2010 ... je ne comprends pas ... ça devrait rouler impec ... désolé Gelinotte...
11/06/2016 à 00:43maminouArchiver fichier contient une feuilleC'est pourtant basé sur le code proposé plus haut ... J'ai effectué une petite modification ... placer les photos dans le même dossier que le chiffrier ... double-click sur "E1" ... testé et opérationnel. Gelinotte...
10/06/2016 à 23:16maminouArchiver fichier contient une feuilleBon me voici de retour... Place les photos dans : "C:\Photos\MaMiNou\Magasin" ... ou bien change le chemin dans le code. Double-click sur la cellule "E1" de la "Feuil1". Les images sont maintenant en commentaire. Tu remarqueras le triangle rouge dans le coin supérieur droit. S'il n'y a pas de triang...
09/06/2016 à 10:55maminouArchiver fichier contient une feuilleSi personne ne te répond, je vais revenir d'ici quelques jours ... travail oblige. Gelinotte...
08/06/2016 à 11:08Psykopat Problème : incompatibilité de typeEssaie : TabFinal = wB.Sheets(1).Range("A2:C" & nbL) Gelinotte...
08/06/2016 à 03:14maminouArchiver fichier contient une feuilleIl y a quelques contraintes : La dimension des photos devrait être limitée ... le test est fait avec du 188 pixels ... sinon, il y a le risque de devoir redimensionner le Userform ... ce que j'ai fait d'ailleurs j'ai travaillé sur la colonne E ... j'ai bifurqué, car les images proposées portaient le...
07/06/2016 à 01:33pouns94 Formulaire qui rempli des cellules specifiqueConcernant le ComboBoxAdressesSites, tu demandais un changement d'approche ... grâce au lien soumis, voici une proposition adaptée. Pour tester, tu sélectionnes le code présent, tu le places en commentaire. Colle ce code proposé ... teste ... Gelinotte...
07/06/2016 à 00:31maminouArchiver fichier contient une feuilleVoici un chef d’œuvre de Jacques Boisgontier. Place les images dans le dossier C:\Photos Ouvre le fichier, survol lentement les cellules B6 à B9 C'est tout simplement merveilleux. Bien du plaisir à tricoter tout cela .... Gelinotte...
07/06/2016 à 00:11maminouArchiver fichier contient une feuillePour les images, il faut que les images portent le même nom que le texte ou code associé. Dans ton cas, selon le fichier exemple, ce serait le 'Code' qui lui est unique. Un excellent site pour réaliser ton but à atteindre. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm Gelinotte...
06/06/2016 à 23:16gigi0748Tableau ExcelSi tu as des tonnes de cellules à corriger, utilise CTRL-H (chercher/remplacer) rechercher . et remplacer par , ... Remplacer tout ... tu répètes sur toutes les feuilles concernées. Version 2002 (Sp3) ... ne serait-ce pas la version de Windows ? Bonne conversion ... Gelinotte...