Mise à jour Combo

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Sandrine et je suis secrétaire en concession automobile. Je suis en train de faire une application en VBA alors que je ne connais pas grand chose, j'apprend au fur et à mesure de mes besoins.

Le but du fichier est de gérer les véhicules de prêt aux clients : création véhicules, édition contrat et enregistrement retour du véhicule.

Dans mon fichier, je veux faire un contrat (PRETVEH), et je crée un nouveau véhicule (NEW VEH par Bouton +) (voir PJ).

Lorsque mon véhicule est crée par la fenêtre NEW VEH, je devrais la retrouver dans ma combo immat de la fenêtre PRET VEH, ce qui

n'est pas le cas.

Comment puis je faire pour rafraîchir cette combo svp ?

Si quelqu'un peut m'aider, cela m'aiderait beaucoup à avancer.

Bonne soirée.

Sandrine.

Bonjour,

À voir si ça convient ...

Gelinotte

P.S. fichier erroné effacé

Bonjour,

Merci d'avoir regardé mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque je crée un nouveau véhicule à partir du + de PRETVEH, je veux que l'immat créée s'affiche directement dans la combo immat sans devoir sortir et revenir.

Bonne journée.

Bonjour,

Je m'excuse pour l'autre fichier, je crois que j'avais oublié de le sauvegarder

Regarde celui-ci, j'ai fait un peu le tour pour le prêt, l'ajout et le retour.

Ce que je n'ai pas dû tout compris lors du retour d'un véhicule, c'est pourquoi ce véhicule s'efface de la feuille "Véhicules".

M'enfin, si c'est voulu

Autre chose, dans le code, en faisant sheet.active sans cesse, ça ralentit les processus ... ce serait même problématique si ces feuilles contenaient des tonnes de formules ... lesquelles seraient recalculer à chaque fois.

Je préfère utiliser set Ws = worksheets("xx") ou s'il y a plusieurs traitement

With worksheets("xx")

...

end with

Mais encore, en bon autodidacte, à la lecture des codes, j'essaie d'apprendre les techniques des pro de la photos

Gelinotte

Bonsoir,

Concernant la suppression de véhicules, c'est juste de supprimer les véhicules hors véhicules de courtoisie (VK) afin de ne pas

chercher dans la liste pendant 5 min. Et le faire manuellement est risqué par mes collègues !! lol

Je viens de retester et je ne comprends pas mais cela ne fonctionne pas. J'ai office 2007, est ce que c'est possible que cela fonctionne chez vous et pas chez moi ??

Mon but qui pour moi ne fonctionne pas : je clique sur PRET VEHICULE, je renseigne nom + num permis puis je clique sur +, je crée mon véhicule puis valider. Lorsque je reviens sur ma création en cours, je n'ai pas l'immat fraîchement créée dans ma combo immat.

Regardez,

If Me.CMB_VEH.List(i) = NewImmat Then

Me.CMB_VEH.ListIndex = i

End If

NewImmat correspond à ?

Merciiiiiiiiiiii en tout cas de m'avoir accordé du temps !

Sandrine

Bonjour,

NewImmat est un variable Public (module1) afin de pouvoir passer le contenu de TXT_IMMAT du userform NEWVEH vers CMB_VEH du userform PRETVEH.

Je soumets une 3e fois un fichier. J'espère que celui-ci fonctionnera correctement.

Gelinotte

Bonsoir !!!

Test réussi !!!! Milles merci, vraiment merci

Je continue à voir mes bugs et verrait pour la correction.

A bientôt.

Sandrine.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour combo"