Ouvrir un userform avec 4 boutons

bonsoir a tous et toutes

dans un classeur j'ai un bouton qui ouvre un userform qui a 4 optionbutons qui ouvre chacun la liste des soit devis; facture, devis.pdf et Facture.pdf dans une listbox mais pour le mettre dans un autre environnement j'aurais besoin de 4 boutons pour que dans la listbox soit mis chacune des données séparément

soit le clic sur le bouton devis ouvre l'userform soit chargé des devis soit chargé par le clic sur optionbutton

et pareil pour les autres boutons

bon voici le classeur fonctionnel d'abord

puis celui dont j’essaie de séparer en quatre partie avec le même userform

24test-import.xlsm (34.59 Ko)

avec mes excuses si le fivchier fonctionnel ne fonctionne pas nickel mais je ne trouve pas d'ou cela viens

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... une proposition proposée par le proposeur

Gelinotte

bonjour Gelinotte

merci c'est tout a fait ce qu'il me fallait sauf que je ne peux plus ouvrir le fichier sélectionner dans la listbox

édit : petit rectificatif suite a essai plus approfondi

les fichiers .PDF s'ouvrent bien

les fichiers .XLSM non et font tourner la souris en rond si longuement que je mets le gestionnaire de taches pour tout fermer

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir tester l'ouverture des fichiers et effectivement, il y a problème.

J'ai testé "test_import fonctionnel.xlsm", lequel a le même problème. Pour être sûr d'éliminer une modification non voulu, j'ai téléchargé à nouveau "test_import fonctionnel.xlsm" et le problème était là la l'origine.

Je regarde si je peux corriger.

Gelinotte

Bonjour Grisan29,

Chez-toi ... depuis le fichier "test_import fonctionnel.xlsm" ... les .xlsx et .xlsm s'ouvrent correctement ? zou pas ?

Gelinotte

bonsoir Gélinotte

je viens avec retard te répondre car j'ai remis a plat ma machine et maintenant le fichier "test_import fonctionnel.xlsm" n'ouvre que les .PDF

tu dits dans ton post de 9:30

le problème était là la l'origine.

je confirme mais quand j'ai tester le fichier avant l'envoi tout fonctionnait mais des sa fermeture il a bloqué et tournait en rond d'après les tests fait ensuite

Bonjour,

J'avais un soupçon, lequel semble s'être avéré

Cette version 4 fonctionne bien pour ouvrir des .pdf et des .xls ... mais pas des .xlsx ni des .xlsm

Les tests qui ont fonctionné avec fichier "test_import fonctionnel.xlsm", fourni au post #1, n'étaient-ils pas, eux aussi, effectués sur des fichiers .xls ?

C'est le mieux que je peux faire avec mes petites connaissances.

Pour les .xlsx et .xlsm, il va falloir monter à un niveau supérieur de connaisseurs.

Je vais suivre ce thread zau cas où un grand manitou, shaman excel, jetterais un sort à ce code

Gelinotte ... qui n'est pas assez bonne, même avec des petits oignons et des lardons ...

Bonjour Gélinotte

je n'ai aucun fichier .xls pour essai mais .xlsm ça ne veux pas où plutôt plus car sur la version a 1 bouton et 4 optionbutton ça veux plus non plus, une facétie de notre bill dans ses MAJ toujours est que les .PDF s'ouvre bien et mieux quand adobe reader rc est réinstaller 8)

non les test ont toujours été fait avec du .xlsm

Bonjour,

Je suis un peu gêné là.

Mauvais code de ma part, j'ai honte ...

Faute avouée à moitié pardonnée ... dit-on ...

J'ai parfois un tempérament de PitBull, je mords et ne lâche plus ...

Ça ma permis de trouver mon erreur.

Milles excuses

À tester plus en profondeur ... et

32test-import-5.xlsm (37.11 Ko)

bonsoir gélinotte

comme quoi un peu plus d'oignons et de lardons c'est bon comme tout

ton dernier opus me plait et correspond a ce que j'attendais

si je pouvais

bonjour Gelinotte

bien reçu ton MP mais peux pas y répondre ta messagerie n'est pas paramétrée, j'ai tester ton lien et RAS n'as tu pas un antivirus tres particulier ou un bloqueur de pub très particulier

bonjour Gelinotte et le forum

voila j'ai un problème avec mon classeur a 4 boutons que j'ai essayer de greffer sur le classeur de destination mais hélas ça n'ouvre pas l'usf, donc voici le fichier qui n'ouvre pas l'usf et je n'en connais pas la cause

j'ai mis les boutons sur un userform au lieu de la feuille, est ce la cause ? cet userform est appelé par un clic de bouton sur feuille

19test-import.xlsm (28.04 Ko)

je vais télécharger le classeur pour voir dès fois que

Bonjour,

Une petite erreur de logique ...

La variable publique "Lebouton" passe un paramètre au userform "Import".

Dans cette dernière version du fichier, tu appelles le "Import" avant de passer le paramètre à la variable "Lebouton", lequel arrive dans "Import" sans valeur.

Il suffit d'inverser les deux lignes

C'est quand même étrange ce retour ... 1 bouton > 4 boutons > 1 bouton c'est presqu'une dance à 3 temps

Gelinotte

bonjour gelinotte

merci c 'est tout a fait cela

merci encore j'ai vu aussi que tu as pu te connecter

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir userform boutons"