Formule Temps de travail

Bonjours a tous et toutes,

Tout d’abord merci de prendre le temps de lire et d'essayer de réfléchir à mon problème, et sachez que je suis tout à fait novice en formule de calcul et que j'ai cherché en vain une solution.

Alors voilà, j'essaie de faire une feuille de calcul ou j'ai juste à entrer mes heures de début et de fin de travail, et la feuille passe les heures au centièmes, déduis toute seule mon temps de pause, calcule si j'ai des heures supplémentaire majoré ou non etc... Et au plus j'ajoute d'info au mieux c'est.

Bref, pour le moment ça ne se passe pas trop mal mais je bloc sur une formule;

En "E6" j'ai mon horaire d'arrivé ex: 07:30

En "F6" celui de départ ex 16:00

En "G6" l'horaire d'arrivé en centième qui affiche un résultat Que si j'entre une horaire Formule>>>=SI(E6="";"";E6*24)

en "H6" celui de départ au centième >>>=SI(F6="";"";F6*24)

C’est maintenant que mon problème arrive, en "I" je veux qu'il m'affiche le nombre d'heures travaillé moins une pause hebdomadaire de 30 minutes (0.50 en centièmes), donc logiquement >>> =H6-G6-0,5 et ça marche.

Mais je veux qu'il n'affiche rien dans la case S'il n'y a rien en "H" et "G" et là je ne trouve pas.

Car tant que je n'entre pas d'horaires ma feuille est remplis de #VALEUR! Car les cellules qui découlent de celles-ci m’affichent la même chose évidement.

Dans l'attente de vos conseils, merci.

Bonjour,

Reprise : voir si ça convient : =SIERREUR((H6-G6)-0,5;"")

Gelinotte

Si la réponse ne répond pas à tes attentes, merci de déposer un fichier maquette pour les tests.

Rechercher des sujets similaires à "formule temps travail"