Couleur Excel

Bonjour, plus qu'un problème c'est une question.

Je suis actuellement entrain de réaliser une sorte de classeur prenant en compte une feuille général ou se situe des tableaux pour chaque année avec pour chaque employé le nombre de vacances pris (congé payé, RTT, récup).

Je génère a partir de ce fichier une feuille pour chaque employé (sorte de calendrier) avec un tableau avec les jours en ordonnées et les mois en abscisses. Sur ce tableau on rentre les différentes vacances pour chaque jours demandés via le clavier (utilisateur). Ce que j'aimerais c'est que le tableau se remplisse en rouge quand l'utilisateur rempli les jours, de la je génère un fichier qui est envoyé en pièce jointe par mail a la personne concernée avec les jours rentrés au clavier par l'utilisateur.

De là peut-on rajouté une sorte de macro dans l'email qui fais que sil répond "Oui" par exemple les jours se mettent en noir dans le fichier excel original.

J'ai le tout (même l'email qui envoie une pièce jointe avec les jours demandés), je veux juste savoir si une telle liaison entre mail et fichier excel sur un autre PC est plausible. Car je trouve pas de tutos sur internet et j’espère que l'un de vous comprendra mon explication bancale.

(pour résumé, peut on faire en sorte qu'un choix extérieur du pc par email (un bouton dans l'email par exemple) renvoie un email de confirmation qui actualise l'excel de départ en mettant les entrées de dates en noirs)

Si c'est mal expliqué dites le moi, j'effacerai ou je tenterai d'expliquer mieux :p

Bonjour,

Pour répondre à ta question ... Oui, c'est possible ...

Un exemple : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-les-informations-d-un-mail-t30977.html

Jecherche

Merci bien!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "couleur"