Membre dévoué

Inscrit le :29/07/2013
Dernière activité :04/07/2017 à 22:53
Version d'Excel :2016
Emploi :Plusieurs ...
Lieu :Matane, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre, Système Solaire ...
Biographie :Ne pas mourir ignare ...
Messages
600
Votes
49
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gelinotte - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2016 à 18:00Pierre42Format datesPrésumant que tu as une version récente de Excel ... voir ... Fichier, Options, Langue ... Gelinotte...
03/08/2016 à 22:20eole-33PB sur boucle pour insertion d'adressesA gauche... à gauche qu'elle disait... À droite... à droite qu'il faudrait... À tester si j'ai bien compris ... Gelinotte...
03/08/2016 à 19:46starwaso Effacer des données dans plusieurs ongletsA tester ... Gelinotte...
03/08/2016 à 14:49philippe87 Déclaration de ligne d'aprés 1 recherche dans 1 colonneSi j'ai bien compris... Tu y étais presque... il ne manquait qu'additionner 1 au résultat... Gelinotte...
03/08/2016 à 14:37eole-33PB sur boucle pour insertion d'adressesDans une cellule de la même ligne .... mais ce sera laquelle ? Car, ton énoncé est trop vague Gelinotte...
02/08/2016 à 13:26Nnana-fe For each sheet in worksheets qui ne fonctionne pasL'erreur 1004 provient du fait que tu sélectionnes et prends une copie d'une plage pour la coller sur une autre plage = erreur 1004. Pour coller, il faut sélectionner seulement la première cellule en haut à gauche du champ cible. Gelinotte...
02/08/2016 à 00:24eole-33PB sur boucle pour insertion d'adressesIl n'y a aucune macro dans ton fichier. Gelinotte...
01/08/2016 à 18:37Nnana-fe For each sheet in worksheets qui ne fonctionne pasUne suggestion... Gelinotte...
30/07/2016 à 20:37Moé Kolisse Effacer donnée ds Combobox par boutonTu veux supprimer la liste ou seulement avoir la cellule vide temporairement ... comme tu fais dans la macro Gelinotte...
30/07/2016 à 17:17adrienc45 Ouverture classeur normale dans VBA mais rien dans exceComme il peut y avoir plusieurs fichiers masqués, même s'il n'y en a qu'un, je crois qu'il faut utiliser son nom dans la macro... Gelinotte...
30/07/2016 à 17:04emy10k Importer une image depuis un UserformA l'aide de bouts de code glanés ici et là sur le Net ... L'image s'insère à la fois dans le userform et dans le champ B4:E19 de la feuille active ... pas besoin de fusionner les cellules. Voir si ça convient. Gelinotte...
30/07/2016 à 15:24adrienc45 Ouverture classeur normale dans VBA mais rien dans exceVoir si ça convient ... Menu Affichage, section Fenêtre, Afficher ... Gelinotte...
27/07/2016 à 23:45vbauserxCode marche pour 2 feuilles mais pas pour les 5 autresUn essai... Tu avais barré le classeur avec un mot de passe anti-modification, donc, les feuilles Mercredi et suite ne pouvaient être traitées par la macro. On ne met jamais de mot de passe tant que le classeur n'est pas au point. Les mots de passe, en général, sont inutiles car, trop facile à outre...
27/07/2016 à 18:50oliver64 Convertir un fichier .xls en .txtUn code qui provient du dernier poste de la page 2 de ce thread : https://forum.excel-pratique.com/excel/exportation-de-fichiers-txt-t38693-10.html Reste à adapter ... Gelinotte...
27/07/2016 à 18:16Skiinck Sélectionner un OptionButton avec une variableUn exemple : Gelinotte...
27/07/2016 à 17:50BarahaouaRésoudre le probléme d'un beugUne observation en faisant du pas-à pas ... En espérant ne pas être trop dans le champ... tablo = Range("Y6:AD" & derln) ... ce qui représente 6 colonnes et quelques lignes plus bas, on va jusqu'à 8 .... For j = 1 To 8 d'où l'erreur 1 to 6 passe à merveille. Sans tenir compte de d'autres points, don...
27/07/2016 à 17:33BarahaouaRésoudre le probléme d'un beugL'erreur survient quand il y a comparaison sur la cellule AE8 ... quelle qu'en soit la valeur ... même vide Gelinotte...
27/07/2016 à 17:09BarahaouaRésoudre le probléme d'un beugJe ne comprends pas bien les tableaux ... mais si tu ajoutes "on error resume next" devant "tablo = Range("Y6:AD" & derln" le code continue jusqu'à la fin. Je n'ai aucune idée si le traitement est correct ou pas. Gelinotte...
27/07/2016 à 15:09DFPK399 Adapter la hauteur de ligne pour une cellule fusionnéeBouts de code glanés ici et là... ce n'est peut-être pas très propre aux yeux de plusieurs... de ces gens, je ne souhaite qu'une aide généreuse... Un essai sur la macro du userform .....
27/07/2016 à 15:04DFPK399 Adapter la hauteur de ligne pour une cellule fusionnéeSi la fonction de fusion de cellules existe, c'est que dans certains cas, elle est intéressante ... tout dépend du contexte. Mais chacun y va selon ses goûts et préférences ... Gelinotte...
27/07/2016 à 12:49DFPK399 Adapter la hauteur de ligne pour une cellule fusionnéeIl me manque un renseignement ... la largeur des colonnes : B, C, D et E pour les éléments de calculs de la bidouille. Gelinotte...
27/07/2016 à 04:34DFPK399 Adapter la hauteur de ligne pour une cellule fusionnéeAutofit ne fonctionne pas sur les plages de cellules fusionnées. Ça peut représenter combien de caractères ? Dans le textbox, on peut limiter ce nombre de caractères, est-ce que tu prévois instaurer une telle limite ? Dans une cellule, la hauteur est limitée à 409 points ... La taille de la police d...
25/07/2016 à 17:19Cindy06 Macro défaillante - Bug au milieu d'une listeLe problème provient de la ligne 116 : A3 LANTERNE LIMA 15L15H30 ROUGE Remarque que devant le 15L... il y n'y a pas de lettre. Ajoute une lettre quelconque et la macro se rend à la fin. Gelinotte...
22/07/2016 à 15:21Kuartz Execution macros différentes sur disque dure différentOn va essayer une autre piste : ... dans Excel, menu Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité, bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... dans la nouvelle fenêtre, Emplacement approuvés, au bas section de droite, coche : Autoriser les emplacements approuvées sur...
21/07/2016 à 17:37audrey54Test présence RDV outlookSi une macro efface des rendez-vous, avant de l'effacer, elle doit le trouver >>> c'est que tu cherches à faire : savoir s'il existe. Voici un autre lien avec des commentaires : Gelinotte...
21/07/2016 à 14:10audrey54Test présence RDV outlookSur ce lien, https://forum.excel-pratique.com/excel/module-vba-pour-supprimer-des-rendez-vous-sur-outlook-t75464.html Tu trouveras la partie pour effacer un rendez-vous dans outlook. Pour l'effacer, le code doit le trouver; donc tester s'il existe ... tu devrais y trouver ton bonheur. Gelinotte...
21/07/2016 à 01:25kinitofCopier/coller par double clicAu risque de te déplaire ... je vais plutôt te proposer quelque chose de beaucoup plus simple ... Une fois la cellule source sélectionnée ... CTRL+C pour copier Ensuite, sélectionne une cellule cible ... CTRL+V pour coller. Tant que tu ne remplaces le contenu du presse-papier ( CTRL-C ), les valeurs...
20/07/2016 à 15:25jg2003hscEcrire une formule SISi c'est pour copier en série sur une colonne, une fois la première cellule remplie, remarque au coin inférieur droit, de cette cellule lorsqu'elle est sélectionnée, il y a un petit carré; c'est la poignée de recopie. Place le curseur de la souris sur ce petit carré, le curseur change pour une croix...
20/07/2016 à 13:22jg2003hscEcrire une formule SIA tester : =SI(ET(D7>=49;D7<=53);"C";"NC") Gelinotte...
19/07/2016 à 18:13edlede Mise en forme conditionnelle de dateLes règles ( Valeur de la cellule="" ) et ( Valeur de la cellule="/" ) fonctionnent. Mais, car il y a toujours un mais, après bien des tribulations, j'ai constaté que ces règles ne semblaient pas fonctionner jusqu'au moment où j'ai remarqué que certaines cellules avec des / contenaient des espaces d...
18/07/2016 à 17:24Blobfish Erreur d'exécution '1004': PasteSpecial Range échouéAu moment du Paste ou PasteSpecial, il ne faut sélectionner (ou mentionner) que la première cellule en haut à gauche du champ où les données seront collées. Le reste de la plage sera déterminé par la zone à coller. Gelinotte...
18/07/2016 à 17:14edlede Mise en forme conditionnelle de dateRemplacer : Formula1:="=" & X & "<MOIS.DECALER($AO$1;+1)" Par : Formula1:="=" & X & ">=MOIS($AO$1)" Le seul inconvénient, que j'espère acceptable, est que les cellules contenant des / réagissent à cette condition. Je ne sais pas comment gérer cela. J'apprends en même temps Gelinotte...
18/07/2016 à 15:54edlede Mise en forme conditionnelle de datePour l'instant, pas de d'activation de la macro automatiquement ... trop d'inconnus ... ou bien, ajouter un bouton (non imprimable) sur chaque feuille concernée. Donc, sélectionne une cellule de la colonne sur laquelle tu désires appliquer les MFC. Puis, déclenche la macro (onglet Développeur, bouto...
18/07/2016 à 14:22edlede Mise en forme conditionnelle de dateA ma connaissance, qui n'est pas très étendue, les MFC sont appliquées de façon permanente ... jusqu'au prochain changement des conditions des MFC. Les MFC restent sur la feuille ... bien sûr ... n'est-ce pas le but des MFC ? ... Est-ce bien ce qui est désiré ... qu'elles restent en place ? Pour rép...
18/07/2016 à 13:21edlede Mise en forme conditionnelle de dateAO1 est en matriciel Il n'y a pas de raison, une formule bien ordinaire fait l'affaire. Quel déclencheur de macro serait convivial ? Ou es-tu en mesure de contrôler ce bout là ? Pour la colonne vagabonde, ce pourrait être la position du curseur n'importe où dans cette colonne au moment de l'activati...
18/07/2016 à 04:50edlede Mise en forme conditionnelle de dateUne suggestion .... Penser à coder le futur en premier et le passé en dernier Prenons pour acquis qu'en cellule P1, il y a la formule "=Aujourdhui()" ... sinon, adapter à une cellule où ça conviendrait... Gelinotte...
18/07/2016 à 01:48edlede Les zones d'impression ne s'imprime pas correctementUne alternative serait, par programmation, de copier l'image en A1 avant d'imprimer ... puis de l'effacer. Voir ... http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#InsertionImage Gelinotte...
18/07/2016 à 00:58Math2810Macro OUTLOOKUn essai, Évidemment dans les références disponibles ... "Microsoft Outlook xx.0 Object Library" Gelinotte...
18/07/2016 à 00:09Jose810 Largeur colonne d'une listviewL'événement de modifier la largeur d'une colonne d'un listview ne semble pas détectable. Par contre, lors d'un autre événement du genre (Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader) pour trier cette colonne, on pourrait comparer les largeurs avec celles initialisées ......
17/07/2016 à 22:00Math2810Macro OUTLOOKUne petite recherche a donné : https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-le-contenu-d-une-feuille-par-email-t21321.html Gelinotte...
17/07/2016 à 21:56GW56Douchette/code barre/fichier ExcelGros changement dans le post précédent ... Gelinotte...
15/07/2016 à 21:42GW56Douchette/code barre/fichier ExcelUn essai ... Dans la feuille "Stock", clique sur la cellule A2:A3 contenant le mot "GenCod" et scanne l'article. Si le code n'existe pas, il sera ajouté au bas de la liste et la cellule voisine (quantité) sera sélectionnée. S'il existe, la cellule voisine (quantité) sera sélectionnée. Gelinotte...
14/07/2016 à 02:23valentinLF Récupération de valeur - Base de donnéeDésolé du délais, mais quand j'ai téléchargé le fichier ce matin, il n'y avait pas de macro. Peut-être que ma machine est trop mêlée Pour mes tests, car j'apprends en même temps, j'ai renommé la combobox. Voir si ça convient ... Gelinotte...
13/07/2016 à 20:59olive178 Ajuster une colonne en fonction de la largeur de la pageSur la feuille en question ... supposons 6 colonnes ... Une fois les marges ajustées afin que l'impression convienne ... (voir aperçue avant impression et tests) On récupère la somme des colonnes .... la macro1 ne servira plus pour l'instant Supposons que la somme (X) donne 84 Puis ceci ajustera la...
13/07/2016 à 00:31valentinLF Récupération de valeur - Base de donnéeMalheureusement, ton fichier ne contient aucun code, ni userform, ni textbox, combobox. Il n'y que quelques données en feuil1. Gelinotte...
12/07/2016 à 19:00edlede Les zones d'impression ne s'imprime pas correctementOn a oublié de mentionner que tu peux répéter la plage en-tête sur les colonnes de la 2e zone d'impression. Ainsi, on ne change rien au code. Exemple en pièce jointe Gelinotte...
12/07/2016 à 13:54Harissa23 Restiction de valeurs sur liste (validations de données)Voici une boucle pour plusieurs feuilles qui ont plusieurs listes déroulantes chacune. Je te laisse le bout de "plusieurs classeurs" où, là, je suis moins expérimenté Basé sur le code Gelinotte...
12/07/2016 à 03:30Harissa23 Restiction de valeurs sur liste (validations de données)Un shti-bout de fichier ... Gelinotte...
12/07/2016 à 02:05edlede Les zones d'impression ne s'imprime pas correctementLes marges gauche/droite sont trop étroites (0,6 cm) ... l'idéal est de conserver un minimum de 1 cm. L'en-tête de la première page est, selon moi, trop large par rapport à la zone d'impression. De plus, est-ce que tu veux que les infos "Formulaire d'enregistrement" (h1:i6) soient dans l'en-tête à l...
11/07/2016 à 13:21Milog93 Aplliquer formules présentes dans les cellulesSélectionne une colonne concernée, menu Données, bouton Convertir, puis le bouton Terminer. Gelinotte...