Copier/coller par double clic

Bonjour,

pouvez vous m'aider pour la création de mon planning.

Je souhaite copier coller par vba les cellules actives dans la zone de planification C5:V56 par double clic.

Ex: je choisi en C5 dans la liste déroulante ma plage horaire puis par un double clic je peux copier et coller autant de fois que je le souhaite dans une ou plusieurs cellules qui correspond à la zone "planning". la zone planning est déjà défini.

Je joint bien entendu mon fichier.

Vous remerciant par avance pour le temps que vous y passerez.

Pour info je suis sous mac

79planning.xlsm (287.05 Ko)

Bonjour Kinitof, bonjour le forum,

Pas assez précis pour pouvoir t'aider. De quel onglet parles-tu ? Où se trouve la liste déroulante ?...

Bonjour,

En fait il y a une liste déroulante dans chaque cellule qui renvoi aux heures de planification qui sont dans l'onglet "heure".

Mais peu importe en fait. Le but c'est de pouvoir copier ce qu'il y a dans les cellules afin de pouvoir les coller dans toute la zone de planning qui correspond à C5:V56. je veux éviter le fameux clic droit copier/coller. un double clic pour copier un clic sur l autre cellule pour coller.

Merci

bonne journée

la programmation est dans l'onglet "23"

Bonsoir,

J'ai trouvé ce code qui semble corresponde à mon besoin.

Le seul hic!!! c'est quand je valide par la touche enter il me copie sur la cellule du dessous.comment empêcher ça?

Merci d'avance pour votre réponse

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then

Application.EnableEvents = False

Selection.Value = Target

Application.EnableEvents = True

End If

End Sub

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon problème, y a t'il quelqu'un qui a jeté un coup d'œil?

Merci

Bien cordialement

Bonjour,

Au risque de te déplaire ... je vais plutôt te proposer quelque chose de beaucoup plus simple ...

Une fois la cellule source sélectionnée ... CTRL+C pour copier

Ensuite, sélectionne une cellule cible ... CTRL+V pour coller.

Tant que tu ne remplaces le contenu du presse-papier ( CTRL-C ), les valeurs restent en mémoire. Tu peux coller ( CTRL+V ) autant de fois que tu le désires.

Reprenant ton exemple C5 ... et espérant que tu manipules la souris de la droite ...

Clique sur C5 ... enfonce la touche CTRL avec le petit doigt de la main gauche et frappe la lettre C avec le majeur ou l'index de la main gauche toujours ... selon que tu te sentes le plus à l'aise.

Clique sur la cellule de destination, enfonce la touche CTRL avec le petit doigt et frappe la lettre V.

Tu colles autant de fois que désiré avec la combinaison CTRL+V.

Ceci équivaut au couper, copier et coller du menu contextuel de la souris.

CTRL+X = couper

CTRL+C = copier

CTRL+V = coller

Ces 3 combinaisons sont bonnes à peu près partout dans Windows.

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "copier coller double clic"