Ouverture classeur normale dans VBA mais rien dans exce

Bonsoir

Je suis confronte a un gros probleme sur un fichier excel contenant des macros et divers formulaires

Je clique de maniere tout a fait classique sur mon classeur afin de l ouvrir sauf qu il y as un probleme :

La fenetre excel s ouvre mais sans mon fichier dedans , c est a dire que cala fait comme si j avais ouvert l application excel mais sans avoir encore choisi de fichier

Sauf que dans vba , sur le cote gauche du menu deroulant avec les objets et les proprietes de chaque objet , je vois tres bien l ensemble de mon classeur .

En fait cela fait comme si tout les objets etait defini en propriete caché

Du coup un probleme qui est lié , vu que rien n est visible , calculation sur l objet application echoue ...

Ceci depuis que j ai supprimé une ligne avec visible = false ou true ( je ne sais plus ) par erreur , ligne de code dont je me sers plus et qui agissait sur la seule feuille de clacul de mon classeur ...

Je cherche desesperement mon erreur dans les proprietes , mais sans succes

Mon fichier a ete devellope sur excel 2010 , et marchait tres bien jusqu a cette mauvaise manipulation de ma part , meme sur mon excel 2015 personnel.

Je m en refere a vos competences , j ai fait tout ce que je pouvais , c est rageant ..

Je vous met le fichier xlsm en pieces jointes a monmessage , pour ceux qui auronts la sympathie de regarder ..

Merci d avance

Bonjour,

Voir si ça convient ...

Menu Affichage, section Fenêtre, Afficher ...

Gelinotte

Bonjour

Effectivement , cela fonctionne normalement

Ne sachant pas si le problème risque de se reproduire , y as t il une ligne de code que je puisse mettre dans workbook open afin de forcer l affichage de ce classeur si ce n est pas le cas ?

un truc du genre

If Windows(Thisworkbook.path).Visible = False then

Windows(Thisworkbook.path).Visible = True

End IF

Au debut de workbook open

Je vous remercie infiniment en tout cas , j ai cherche partout alors que c était sous mon nez ...

En y repensant la ligne de code que j avais rajoute , donc execute par erreur, puis supprime de mon code ressemblait a :

ActiveWindows.Visible = false

Bonjour,

Comme il peut y avoir plusieurs fichiers masqués, même s'il n'y en a qu'un, je crois qu'il faut utiliser son nom dans la macro...

Windows("Le nom de mon fichier et son extension").Visible = True

Gelinotte

Parfait

Cela fonctionne parfaitement

Merci bien

Bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "ouverture classeur normale vba rien exce"