Calendrier - Actualisation des valeurs

Bonjour,

J'utilise 2 calendriers en référence à 2 cellules pour choisir une période donnée (onglet développeur, Microsoft Date and Time Picker Control 6.0). Par la suite, j'applique une mise en forme conditionnelle pour surligner toute les date comprises dans cette période. Cependant, lorsque je modifie les dates saisies à partir du calendrier, la mise en forme conditionnelle ne s'actualise pas ... Je dois sélectionner la cellule lié au calendrier et appuyer sur entrée à chaque fois. J'aimerais avoir une astuce pour éviter de devoir re-sélectionner la cellule à chaque fois.

Je joins un exemple de ma problématique.

Merci d'avance !

Bonsoir jasonjacques toutes et tous,

Voir listes en "D2 & D3" si cela convient.

L'idée est bonne, mais pas applicable dans mon vrai fichier. (le fichier que j'ai transmis est un exemple de ma problématique). Dans mon fichier, les dates ne se suivent pas nécessairement et la même date peut être affichée à plusieurs reprises. Merci quand même.

Bonjour,

Le calendrier change la date en texte, d'où le soucis.

En passant par une macro, dès qu'un des calendrier change, la date est convertie comme lorsque tu le fais à la main.

Vois si ça peut convenir....

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Le calendrier change la date en texte, d'où le soucis.

En passant par une macro, dès qu'un des calendrier change, la date est convertie comme lorsque tu le fais à la main.

Vois si ça peut convenir....

Gelinotte

Sa ne fonctionne pas malheureusement, la macro ne s'active pas ...

Bonjour,

Effectivement, je constate que si je place tout cela ... ça fonctionne ... mais ça fonctionne tant que je ne ferme pas le fichier.

Si je le ferme, puis que je le rouvre, le contrôle DatePicker se retrouve complètement à gauche, presque sorti de la feuille.

DatePicker ne fonctionne pas très bien avec les versions récentes de Excel.

Même ton fichier d'origine en post #1 ne fonctionne plus pour moi.

Désolé

Gelinotte

Bonjour,

Si les Datepicker fonctionnent bien sur ta machine, frappe ALT-F11 ... vbe va ouvrir ... dans la colonne de gauche, double-clique sur Feuil1. Puis, dans la partie de droite, colle ...

Private Sub DTPicker1_Change()
   Cells(2, 2).Value = CDate(Cells(2, 2))
End Sub

Private Sub DTPicker2_Change()
   Cells(3, 2).Value = CDate(Cells(3, 2))
End Sub 

Maintenant, il faut enregistrer-sous et choisir le format : Classeur Excel (prenant en charge les macros) (* .xlsm).

Teste si ça fonctionne à ton goût...

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Si les Datepicker fonctionnent bien sur ta machine, frappe ALT-F11 ... vbe va ouvrir ... dans la colonne de gauche, double-clique sur Feuil1. Puis, dans la partie de droite, colle ...

Private Sub DTPicker1_Change()
   Cells(2, 2).Value = CDate(Cells(2, 2))
End Sub

Private Sub DTPicker2_Change()
   Cells(3, 2).Value = CDate(Cells(3, 2))
End Sub 

Maintenant, il faut enregistrer-sous et choisir le format : Classeur Excel (prenant en charge les macros) (* .xlsm).

Teste si ça fonctionne à ton goût...

Gelinotte

Parfait sa fonction très bien ! Je crois que sa ne fonctionnait pas puisque mes calendriers étaient déjà insérer lorsque j'avais créer la macro.

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "calendrier actualisation valeurs"