UserForm Me. utilitée/Utilisation ?

Bonjour,

J'ai une question concernant l'utilisation du "préfixe" Me. dans les Userform. Je crois comprendre que cela permet de se référer au UserForm du classeur Excel ouvert, et d'éviter les conflits avec d'autres Userform d'autres classeurs. Mais je ne suis pas bien sûr.

Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser l'intérêt et comment il faut utiliser le "préfixe" Me ? Faut-il le mettre devant le nom de toutes les objets TextBox, ComboBox ?

Une petite question bonus, j'ai un UserForm (cf. fichier joint) et je ne comprends pas un comportement. Si l'utilisateur renseigne la TextBox TextBox_NonDate_1 dont le label est Code Isin et qu'il sélection une TextBox dans la Frame Sous-jacent et qu'il sélectionne une TextBox autre que TextBox_NonDate_1 dans la Frame Produit, cela remet la valeur de TextBox_NonDate_1 à "".

Je n'arrive pas à voir pourquoi. Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci

23userform.xlsm (75.79 Ko)

Bonjour,

Pour ton interrogation sur Me.xxxx ... j'ai trop peur de dire des bêtises ... je laisse aux meilleurs que moi ...

Pour TextBox_NonDate_1 qui se vide... c'est dû à cette macro ... mets-là en commentaire ...

 ' Remet le Code ISIN à blanc
Private Sub TextBox_NonDate_1_Enter()

    TextBox_NonDate_1.Value = ""   ' <<<<<<<<   ici
    TextBox_NonDate_1.BackColor = &H80000005

End Sub

Gelinotte

Bonjour,

Bah ! Pour moi qui ne suis qu'un petit amateur qui cherche à se simplifier la vie, ça ne présente guère d'intérêt... Sauf dans l'expression :

Unload Me

A+

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je ris quand je lis que certains, que je ne citerai pas, se considèrent comme "petit amateur"...

Pour ma part j'utilise Me le plus souvent possible. L'intérêt ? À peine je tape Me. qu'une liste déroulante me propose tous les contrôles associés à l'Userform. Ça m'évite d'avoir à retaper le nom du contrôle et je gagne du temps et évite une erreur éventuelle due à une faute de frappe.

On peut aussi utiliser Me dans un composant Worksheet. Il se réfère dans ce cas à l'onglet concerné. Me est plus rapide à écrire que ActiveSheet...

Merci Messieurs pour vos réponses.

Un merci d'ailleurs aussi à tous ceux qui ont contribué aux différents sujets que j'ai ouverts relatifs aux Userform c'est derniers jours, ils m'ont permis de réaliser ce que je voulais faire. J'apprécie vraiment cette entraide et ce partage de savoir. C'est toujours sympa de voir que même à notre époque certains sont capables d'actes désintéressés.

Rechercher des sujets similaires à "userform utilitee utilisation"