M

Membre fidèle

Inscrit le :19/04/2013
Dernière activité :06/03/2016 à 22:03
Version d'Excel :2010
Emploi :Industrial Planner
Lieu :Lyon
Messages
251
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Max6546

DateForumSujetExtrait du message
04/03/2016 à 09:46Excel - VBA Recherche dates jours ouvrés par rapport N° de semaineEn B2, je renseigne un N° de semaine, et j'aimerai si possible que dans les cellules de A2 à A6, une formule puisse retrouver les jours ouvrés (lundi> Vendredi) En vous remerciant d'avance de votre aide. BR Max...
11/01/2016 à 17:21Excel - VBAGraphiqueDans le graphique ci-joint, j'aimerai que dans le graphique dans la feuille 2, apparaissent les Reason code dans les barres directement en légende, si possible différenciées avec des couleurs pour que ça soit plus clair. Merci d'avance. Cordialement, Max...
19/10/2015 à 21:23Excel - VBA MFCCe soir, je ne dois pas être en super forme, je n'arrive pas à effectuer la MFC suivanteà applique en colonne D: ==> Si D1>E1; couleur verts ==> Si D1=E1; couleur orange ==> Si D1<E1, couleur rouge Merci beaucoup. Cdlt, Max...
11/10/2015 à 14:42Excel - VBA Mise en forme du graphiqueDans le fichier ci*joint, je me suis fait un planning type sur un fichier que j'ai récupéré sur internet. J'ai modifié les données en heure dans le tableau C32 à F40, et j'aimerai que le graphique s'affiche en heure sur une journée entière (08h00>17h00). En vous remerciant de votre aide précieuse...
05/08/2015 à 22:24Excel - VBAAide VBADans le fichier ci-joint, j'ai une formule matricielle qui va chercher des infos dans la feuille DATA en fonction des variables en B1/B2/B3. J'ai essayé une macro, qui ne marche malheureusement pas. Le but final est d'avoir le même résultat qu'en feuil3 (TCD). Quelqu'un pourrait-il m'aider? En vous...
13/07/2015 à 16:02Excel - VBA Convertir DateSuite extraction d'un fichier via un ERP, je souhaiterai vers des analyses avec des formules telles que sommeprod ou autres. En revanche, je suis actuellement coincé, car les dates ne sont pas reconnues par Excel, car le format extrait par l'ERP est avec des point (ex: 04.05.2015) Auriez-vous une fo...
23/06/2015 à 23:25Excel - VBAMacro recherchePourriez-vous m'aider à mettre en place une macro qui va aller chercher les informations de la feuille DATA pour les implémenter dans la feuille suivi en fonction des trois critères de cette même feuille (B1 à B3). En vous remerciant. Cdlt Max...
22/06/2015 à 22:05Excel - VBAMacro SommeProdDans mon classeur, j'ai une base de données (DATA), grâce à laquelle j'aimerai alimenter ma feuille suivi grâce à une macron et non des formules matricielles car les données vont s'ajouter au fur et à mesure. Pour alimenter la feuille suivi, la macro doit se servir de trois paramètres: B1/B2/B3. le...
28/05/2015 à 21:22Excel - VBA Somme Si ens avec condtionDans la feuille "weekly", j'ai incrémenté une somme si.ens afin d 'avoir la somme de la colonne J dans la feuille "Data" afin d'avoir un suivi par semaine. En revanche, j'aimerai que la somme.si.ens ne me décompte les Qté PIC autre si le stock (colonne G) est supérieur aux PiC autres (colonne J). En...
27/05/2015 à 23:22Excel - VBA Si colonne > autre colonne, ne pas afficherLa macro ci-dessous me sert à afficher des données en fonctions de deux critères (B1/B2) de la feuille "Needed Kit's Component": Serait-il possible que si dans, dans la feuille source "DATA", par exemple P2 (stock) est supérieur à G2 (quantité rupture), ça ne reporte pas cette ligne dans la feuille...
21/04/2015 à 19:56Excel - VBA Formule Max à optimiser ou somme MaxDans un classeur, j'ai une base de données en feuil1, que j'alimente une fois par semaine. Des références apparaissent donc plusieurs fois dans cette même feuille. J'ai demandé au forum une formule max pour faire un Pareto, et le problème est que la formule Max ne m'afficher le Max d'une ref alors q...
18/04/2015 à 23:06Excel - VBA Sommeprod ou somme.si.ens ligneDans le fichier ci-joint, j'ai une base de données avec la somme mensuelle des camions par marché. j'aimerai dans une autre feuille faire une somme prod ou une somme.si.ens pour calculer la somme totale par marque par an,puis analyser dans un second temps par marché. Le fichier n'est pas très bien a...
14/04/2015 à 20:47Excel - VBA Formule 10 plus grandes valeursJe me permets de poster la requête suivante: ==> J'aimerai une formule qui puisse aller chercher dans la feuille 1 les 10 références les plus impactantes (Nb de PIC autres;colonne J), et que les autres colonnes se mettent à jour automatiquement en focntion de la ref. Merci Max...
06/04/2015 à 15:27Excel - VBA Optimiser une formuleDepuis un tableau synthétique en feuille "Needed Kit's Component", je viens récupérer desinformations à partir de la feuille "DATA" en fonction de 2 paramètres (N°de semaine :AV et N° de gestionnaire: w), grâce à la formule matricielle ci-dessous trouvée sur le forum: Sachant quedes données sont epi...
27/03/2015 à 21:32Excel - VBA Rajouter un critère de rechercheMa forumle suivante me permet d'afficher les résultats recherchés dans la feuille DATA en fonction du critère de recherche en $B$1 (N° de gestionnaire): J'aimerai rajouter un deuxième critère $E$1 (N° de Semaine), qui est en colonne AV dans la feuille DATA, est-ce possible? En vous remerciant pour a...
26/03/2015 à 22:43Excel - VBA Ne pas afficher le résultat si résultat égal à 0Venant de mettre en place un fichier avec des fonctions matriciels en feuille2, qui vont chercher les données en fonction du N° de CMP Voulant éviter de faire un filtre, je voudrai que mes fonctions matricielles aillent me cherche tous les résultats supérieurs à 0 de la colonne H. En espérant avoir...
12/02/2015 à 13:49Excel - VBAExtraire une chaîne numérique d'une celluleJe me permets de poster ce message car j'aurai besoin à partir d'un fichier type que je reçois, extraire le N° de la ref (ex: 129709) d'une cellule (U5,), et de la recopier dans une autre cellule (ex:BB5) tout en incrémentant toujours le nombre 1800 devant. j'ai essayé une solution (STEXTE+concatene...
14/12/2014 à 21:37Excel - VBA Formule SIProblème avec la formule ci-dessous: En bref, si la semaine en cours est inférieure à celle notifiée, alors 0 doit s'afficher, mais ce n'est pas le cas. Dans le fichier, la formule cellule AA39. Pourriez-vous m'aider? Merci Max...
04/12/2014 à 21:06Excel - VBACopier Coller Tableau Excel sur Word par moisDans le fichier ci-joint, je souhaiterai via une macro copier/coller une sélection du tableau en fonction du mois choisi (date en ligne 1). Auriez-vous un code adaptable concernant ma demande. Max...
29/11/2014 à 21:46Excel - VBA Ajouter ArrondiSupJe souhaiterai ajouter à la formule suivante: une fonction arrondiSup pour ma fonction sommeprod. Auriez-vous une idée? Merci Max...
25/11/2014 à 00:44Excel - VBA NB.SI.ENS avec comme critère gauche carJe souhaite par rapport à une feuille avec pleins de donnée effectuer la formule suivante: Malheureusement, ça ne marche pas. Max...
24/11/2014 à 23:04Excel - VBA Validation des données et Index EquiJ'aimerai que lorsque je choisis la ligne concernée (B1), dans la colonne A ça me mette le type des machines correspondant à cette ligne. Mais lorsque je change de ligne (ex: 111), ça me donne bien la typologie des machines mais la valeur recherché ne remonte pas en A3, les valeurs se mettent à la s...
17/11/2014 à 22:18Excel - VBA SommeProd ou NB.SI.ENSEn feuille1, je dispose d'un calendrier avec mes modèles de machines en colonne B, des dates en ligne 1. Je souhaiterai reporter en feuille 2, le NB de machines que je peux produire de tel jour à tel jour (indiqué en feuille2, B2 date départ et B3 date de fin) Fichier en PJ et résultat attendu en B6...
13/11/2014 à 21:50Excel - VBA Sommeprod besoins de tel jour à tel jourDans le fichier ci-joint, dans la feuille "prof ordo 2", je souhaiterai calculer la somme des mes commandes pas Ordo du mercredi au jeudi de la semaine suivante: ex: Pour la section de fabrication 083, je souhaiterai que la formule m'additionne les besoins du 04/12 au 10/12/2014 (mercredi au jeudi)...
31/10/2014 à 10:09Excel - VBA Macro qui ne marche pasLa macro "étape croisé dynamique" est inexpoitable. c'est pourquoi je me permets de demander de l'aide au forum/ Théoriquement, pour qu'elle marche, il faut ouvrir les deux fichiers. Cordialement Max...
15/10/2014 à 13:18Excel - VBA Index equiv en fonction de 2 critèresDepuis un jour je bloque sur une formule que je croyais acquise: Je cherche un N° de boîte par rapport à deux critères: Ma réf (A8), et une date (C7). voici les deux formules que j'ai appliquée, mais qui malheureusment ne marchent pas: 1ère: 2ème: Fichier en PJ En vous remerciant encore pour votre a...
14/10/2014 à 22:17Excel - VBA Rajout condition sommeprodDans le fichier ci-joint, j'ai fait la formule suivante: Afin d'avoir la somme de mes besoins par article/Ligne de prod/et week. J'aimerai calculer les besoins pour une une ligne de prod supplémentaire (113). C'est pourquoi j'ai fait la formule suivante: ça ne marche malheureusement pas. Quelqu'un a...
09/10/2014 à 21:52Excel - VBA Macro Mise en forme conditionnelleSi A1 égale au jour 3 de la semaine , alors je souhaiterai qu'il me colorie la colonne entière en orange. J'ai essayé un bout de macro, pris sur ce forum, mais rien ne se passe. Quelqu'un aurait-il une solution? que ce soit via VBA ou simplement via le MFC Fichier en PJ Cordialement, Max...
16/09/2014 à 16:15Excel - VBA Index equi 2 critèresDans le fichier ci joint, je cherche la formule index/equi me permettant de trouver le nombre de forecast sur une ref par rapport à un mois. J'ai essayé la formule suivante, mais àa ne marche pas en colonne J Pourrais-je avoir de l'aide de la part du forum? merci d'avance. Max...
11/08/2014 à 15:52Excel - VBA Suite de nombreJe souhaiterai mettre en place un calcul me permettant de comparer ma ce que j'ai planifié, à ce qui est réellement produit. Pour cela j'ai mis en place une formule mais pas assez approfondie. C'est pourquoi je me permets de vous demander sur ce forum assez expérimenté. Tout est expliqué dans le fic...
05/08/2014 à 14:29Excel - VBA Sommeprod?N'étant pas tout à fait à l'aise avec la fonction SOMMEPROD, voici mon besoin: Un fichier, une feuille par mois avec les frais par ville et par produit, plus une recap finale dans laquelle je cherche a trouver la somme globale en fonction de trois critères: ==> mois/ville/produit. Petite partie d...
05/08/2014 à 10:01Excel - VBA Formule si vrai alors concatenerJe souhaite faire la formule suivante: Malheureusement, j'ai dû faire une erreur quelque part... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance Max...
31/07/2014 à 12:26Excel - VBA Index EquiMa formule index/equivalent fait des siennes ce matin. fichier ci-joint avec explication. En remerciant par avance à toutes les personnes intéressées par le sujet. Cordialement, Max...
28/06/2014 à 12:50Excel - VBA Index EquivalentActuellement j'utilise la formule suivante: J'ai recemment découvert les formules magiques étant Index Equvalent, afin de ne pas avoir à décaler les colonnes avec les rehcercheV, je cherche à appliquer la même formule avec index equivalent. Malheureusment, je bute: Quelqu'un aurait-il une idée? En v...
01/06/2014 à 17:56Excel - VBA Rehcerche Grande ValeurJe cherche un moyen de savoir si possible de trouver une formule qui me les trois root cause principales/Mois parmi un total de cinq cause possibles. Pour cela, j'ai utilisé la fonction Malheureusement je bute... Le tout en dans le fichier ci-joint, avec comme but final afficher les trois plus root...
24/05/2014 à 23:10Excel - VBA Liste déroulante pour Graphique dynamiqueActuellement en train de buter, je cherche à créer un graphique dynamique à l'aide d'une liste déroulante. Je souhaiterai que cette liste déroulante me permette d'afficher sur mon graphique les mois d'avant, le mois en cours ainsi que les quatre semaines du mois en cours. Pour info, j'ai déjà trouvé...
03/05/2014 à 07:25Excel - VBA Approfondir formuleJ'ai mis en place une formule qui me permet de savoir si mes Ordres de fabrication sont en retard ou non par rapport à la date d'aujourd'hui (Optimal d'engagement VS date d'aujourd'hui) : En revanche, elle me dit que les OF avec une optimale = aujourd'hui, ils sont en retard, et j'aimerai mettre OK...
03/04/2014 à 23:35Excel - VBA Ne plus afficher NA dans ma rechercheVQuestion bête, comment ne plus afficher NA dans mon résultat de ma fonction ci-dessous: Je souhaiterai, qu'en cas de valeur non trouvée, il me mette le résultat suivant ==> "Not Campaign" merci d'avance. Max...
02/01/2014 à 10:18Excel - VBAProblème FormuleAyant un souci concernant ma formule: Explication simple du fichier (que j'ai réduit car beaucoup trop volumineux): ==> Lissage J+9 > Commandes que je lisse à J+9 (Commandes planifiées de manière prévsionnel, forecasts) ==> Séquence J+3 > Commandes que je séquence à J+3 (ce qui va réélle...
27/12/2013 à 14:41Excel - VBA Exécution Macro rechercheVDans le fichier ci-joint, je dois comparer les reférences de pièce (colonne H) pour deux commandes (une commande/feuille). Pour ce faire, je crée une colonne (après la H) sur les deux feuilles, je compare la constituion des pièces des commandes en faisant la formule ci-dessous: Sur la première feuil...
31/05/2013 à 21:23Excel - VBA Automatisation RechercheV/FonctionSiUtiliasant actuellement un fichier analyse carnet de commandes clients, je effectuer de manière quotidienne des recherchesV et des fonctionSi sur mes deux feuilles (cf fichier joint). Voici ce que j'effectue sur ces deux fichiers: ==> (1)Se placer sur l’onglet Ship et décaler la colonne date aprè...
21/05/2013 à 07:19Excel - VBA Macro Pivot Table simple Excel 2011 (mac)J'ai un petit soucis avec ma macro TCD: La macro ne marche que si je crée une feuille nommée "Feuil4" avant d'éxécuter la macro. Ce qui est normal sacahant que c'est la feuille de destination. Comment faire faire pour que la macro inère automatiquement une nouvelle feuille sans avoir à en créer une...
29/04/2013 à 20:27Excel - VBA Couper/coller ligne en fonction N° de commandeJe souhaiterai améliorer la macro dans le fichier ci-joint afin de selection le N° de DU (colonne D), la copier et la placer après un autre N° de DU. Actuellement, le message Box me demande le N° de ligne, que je voudrai changer en N° de DU. En vous remerciant pour votre aide. Cordialement, Max...
25/04/2013 à 18:15Excel - VBA Couper/coller ligne en fonction des conditionsVoici ce que je cherche à effectuer: Je souhaiterai couper des lignes et les coller apres des autres tout en automatisant ce processus (voir image) en utilisant des userform. Par exemple la ligne 3 (N° de commande 40877937) et la repositionner après la ligne 7 (commande 40876117). En vous remerciant...
19/04/2013 à 19:45PrésentationsBonjour à tousJ'utilise Excel à titre personnel et professionnel, pour ma part je débute sur la macros. Je souhaiterai profiter de vos connaissances et de vos expériences afin d'approfondir mes connaissances sur ce formidable outil. Cordialement, Max...
19/04/2013 à 18:38Excel - VBA Envoi fichier automatiqueAprès recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon besoin: Je souhaiterai ajouter du texte dans mon mail automatique avec fichier excel ci-joint. Voici la macro que j'ai paramétré: Sub EnvoieFichierJoint() Dim Dest As String Dim Sujet As String Dim Texte As String Dest = ": mmm.zfkzfkz@f...