Automatisation RechercheV/FonctionSi

Bonjour,

Utiliasant actuellement un fichier analyse carnet de commandes clients, je effectuer de manière quotidienne des recherchesV et des fonctionSi sur mes deux feuilles (cf fichier joint).

Voici ce que j'effectue sur ces deux fichiers:

==> (1)Se placer sur l’onglet Ship et décaler la colonne date après la colonne Delivery Unit.

==> (2)Effectuer la même opération dans l’onglet veille.

==> (3)Dans l’onglet « Ship » ajouter une colonne (la renommer date d’hier) et faire une recherche V pour retrouver les dates des DU de la veille.

==> (4)Créer une nouvelle colonne « statut » et faire une fonction « Si -ok ou nok » afin de comparer : =SI(date hier=date ship;"ok";"nok")

==> (5)Faire un filtre sur la colonne « statut » et copier les données en statut « Nok ».

==>(6)Coller ces données dans un nouvel onglet renommé « Données jours ».

==>(7)Dans l’onglet « Ship » ajouter une colonne après les numéros de DU (la renommer DU veille) et faire une recherche V pour retrouver les DU de la veille.

==>(8)Faire un filtre sur la colonne « DU veille » et filtrer sur les DU en N/A et les coller ces données dans un nouvel onglet (Ajouts DU).

==>(9)Dans l’onglet « Veille » ajouter une colonne après les numéros de DU (la renommer DU jour) et faire une recherche V pour retrouver les DU du jour.

==>(10)Faire un filtre sur la colonne « DU jour » et filtrer sur les DU en N/A, les copier et coller ces données dans un nouvel onglet (Suppressions DU).

Actuellement, j'effectue toutes ces étapes manuellement, ce qui est assez long.

Comment pourrais je automatiser toutes ces étapes avec des macros qui iraient bien...

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Max

Bonjour Max,

Sans regarder ton fichier pour l'instant, c'est dans ce genre de cas que l'enregistreur de macro devient utile !!

Essaie de refaire toutes ces manips en lançant l'enregistreur de macro : onglet Développeur / Enregistrer la macro.

Si l'onglet Développeur n'est pas visible aller dans Fichier / Options / Personnaliser le ruban / cocher la case Développeur dans la fenêtre de droite.

vba-new a écrit :

Bonjour Max,

Sans regarder ton fichier pour l'instant, c'est dans ce genre de cas que l'enregistreur de macro devient utile !!

Essaie de refaire toutes ces manips en lançant l'enregistreur de macro : onglet Développeur / Enregistrer la macro.

Si l'onglet Développeur n'est pas visible aller dans Fichier / Options / Personnaliser le ruban / cocher la case Développeur dans la fenêtre de droite.

Boujour,

Tu as raison, par contre je vais devoir faire deux macros (une par feuille), car j'ai peur que le developpeur s'enmele les pinceaux.

Merci.

Max

Rechercher des sujets similaires à "automatisation recherchev fonctionsi"