Liste déroulante pour Graphique dynamique

Bonjour,

Actuellement en train de buter, je cherche à créer un graphique dynamique à l'aide d'une liste déroulante.

Je souhaiterai que cette liste déroulante me permette d'afficher sur mon graphique les mois d'avant, le mois en cours ainsi que les quatre semaines du mois en cours.

Pour info, j'ai déjà trouvé des POST sur ce sujet, mais je n'arrive pas à les mettre en application.

En vous remerciant.

Cordialement,

Max.

Bonjour

Tu peux tester cela

En H3 tu change le mois et le graph ce met à jour

CB60 a écrit :

Bonjour

Tu peux tester cela

En H3 tu change le mois et le graph ce met à jour

Bonjour,

==> CB60, c'esr exactement ce que je voulais.

Pourrais-tu me dire comment tu as fait car j'aime bien comprendre.

Dans l'attente de te lire.

Max

Bonsoir

Pour réaliser ce graph:

J'ai commencer à créer plusieurs zones nommées:

mois    =Feuil1!$H$9:$H$20
MoisGG    =EQUIV(Feuil2!$H$3;Feuil1!$1:$1;0)
MoisG    =DECALER(Feuil1!$A$1;;MoisGG-1;;5)
SSAROK    =DECALER(MoisG;2;)
ssarNOK    =DECALER(MoisG;3;)
Objectif    =Feuil1!$B$5

" mois" est utilisé pour la liste déroulante de la feuille Tableau de bord

" MoisGG" permet de retrouver la colonne qui nous servira de départ pour la zone graphique, cet équivalent est en fonction de la liste déroulante.

"MoisG" est la base la plus importante des zones nommées, car elle permet de prendre en compte l'ensemble des valeurs que nous souhaitons visualiser, en simple, je part de "A1"; je ne me décale pas en ligne; je reprend la colonne de départ grâce à "MoisGG" ;je ne prend rien en hauteur de ligne; et je veux afficher 5 colonne, donc je donne l'information à cet endroit.

"SSAROK et SSARNOK", permet de prendre en compte la colonne de départ et le nombre de colonne grâce à "MoisG" dans la formule et les nombre 2 et 3 permettent de nous décaler sur les lignes.

"Objectif" est utilisé pour la barre d'objectif, je prend qu'une valeur ensuite j'utilise un graph nuage de point pour cette valeur et en fin, je me sert des barres d'erreur pour réaliser le trait.

Toutes les zones nommées ont remplacer les données que tu avais sur ton graph

En te remerciant pour cette réponse claire, mais ou rentres-tu ces formules?

Cordialement,

Max

CB60 a écrit :

Bonsoir

Pour réaliser ce graph:

J'ai commencer à créer plusieurs zones nommées:

mois    =Feuil1!$H$9:$H$20
MoisGG    =EQUIV(Feuil2!$H$3;Feuil1!$1:$1;0)
MoisG    =DECALER(Feuil1!$A$1;;MoisGG-1;;5)
SSAROK    =DECALER(MoisG;2;)
ssarNOK    =DECALER(MoisG;3;)
Objectif    =Feuil1!$B$5

" mois" est utilisé pour la liste déroulante de la feuille Tableau de bord

" MoisGG" permet de retrouver la colonne qui nous servira de départ pour la zone graphique, cet équivalent est en fonction de la liste déroulante.

"MoisG" est la base la plus importante des zones nommées, car elle permet de prendre en compte l'ensemble des valeurs que nous souhaitons visualiser, en simple, je part de "A1"; je ne me décale pas en ligne; je reprend la colonne de départ grâce à "MoisGG" ;je ne prend rien en hauteur de ligne; et je veux afficher 5 colonne, donc je donne l'information à cet endroit.

"SSAROK et SSARNOK", permet de prendre en compte la colonne de départ et le nombre de colonne grâce à "MoisG" dans la formule et les nombre 2 et 3 permettent de nous décaler sur les lignes.

"Objectif" est utilisé pour la barre d'objectif, je prend qu'une valeur ensuite j'utilise un graph nuage de point pour cette valeur et en fin, je me sert des barres d'erreur pour réaliser le trait.

Toutes les zones nommées ont remplacer les données que tu avais sur ton graph

Bonjour

Dans Excel 2010 regarde

Dans le bandeau en haut

Formules

Gestionnaire de noms

A cet endroit tu verra toutes les zones nommées

Ensuite dans le graphique regarde en faisant un click droit sur le graph, "sélectionner les données", tu verra comment on met les zones nommées sur celui ci en remplacement des cellules.

CB60 a écrit :

Bonjour

Dans Excel 2010 regarde

Dans le bandeau en haut

Formules

Gestionnaire de noms

A cet endroit tu verra toutes les zones nommées

Ensuite dans le graphique regarde en faisant un click droit sur le graph, "sélectionner les données", tu verra comment on met les zones nommées sur celui ci en remplacement des cellules.

Super explication, je te remercie, j'y arrive tout seul maintenant.

Bon weekend.

Max

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante graphique dynamique"