Index Equivalent

Bonjour,

Actuellement j'utilise la formule suivante:

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(G2;Conversion!D:E;2;0)=AUJOURDHUI();"On time";SI(RECHERCHEV(G2;Conversion!D:E;2;0)>AUJOURDHUI();"Advance";"Late"));"")

J'ai recemment découvert les formules magiques étant Index Equvalent, afin de ne pas avoir à décaler les colonnes avec les rehcercheV, je cherche à appliquer la même formule avec index equivalent.

Malheureusment, je bute:

=SIERREUR(SI(INDEX(Feuil1!$E$2:$E$741;EQUIV(Séquence!A2;Feuil1!$D$2:$D$741;0)=AUJOURDHUI();"On time";SI(INDEX(Feuil1!$E$2:$E$741;EQUIV(Séquence!B2;Feuil1!$D$2:$D$741;0)>AUJOURDHUI();"Advance";"Late")));"")

Quelqu'un aurait-il une idée?

En vous remerciant

Max

Bonjour

Merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

bonjour ;bonjour Nad

INDEX fonctionne de la façon suivante

  • 1) tu renseignes le n° de ligne avec Equiv : c'est bien; mais il te manque un detail ;c'est le n° de colonne ,donc
  • 2) au lieu de chercher dans une seule colonne (E:E) tu peux comme avec recherchev, indiquer la colonne ; c'est le 2eme argument de Index ; ce 2eme argument peux tres bien etre obtenu avec Equiv ou encore une valeur qui par exemple peux se trouver dans une cel contenant une liste de validation (1,2,3,4,5,6.....) ainsi il est possible d'aller fouiller dans des colonnes multiples en fonction du choix dans cette fameuse cell
si ton probleme n'est pas là ;le post de Nad est de rigueur

cordialement

Bonjour,

Je vous joins le fichier.

C'est en colonne B que je cherche à mettre en place la formule:

Si colonne A (date au format ERP yyyywwdd) est inférieur à aujourd'hui alors late, égale à aujourd'hui alors On time, sinon advance.

Merci, je vais essayer de mon côté.

BR

max


8essais-index.xlsx (31.52 Ko)

Re

Attention d'adapter ton fichier à ta demande

J'ai repris le nom de l'onglet de la formule RECHERCHEV et G2 est devenu A1

=SIERREUR(SI(INDEX(CONVERSION!E:E;EQUIV(A1;CONVERSION!D:D;0))=AUJOURDHUI();"On Time";SI(INDEX(CONVERSION!E:E;EQUIV(A1;CONVERSION!D:D;0))>AUJOURDHUI();"Advance";"Late"));"")

Nad

Nad a écrit :

Re

Attention d'adapter ton fichier à ta demande

J'ai repris le nom de l'onglet de la formule RECHERCHEV et G2 est devenu A1

=SIERREUR(SI(INDEX(CONVERSION!E:E;EQUIV(A1;CONVERSION!D:D;0))=AUJOURDHUI();"On Time";SI(INDEX(CONVERSION!E:E;EQUIV(A1;CONVERSION!D:D;0))>AUJOURDHUI();"Advance";"Late"));"")

Nad

Je te remercie grandement.

Amicalement

Max

Rechercher des sujets similaires à "index equivalent"