Exécution Macro rechercheV

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je dois comparer les reférences de pièce (colonne H) pour deux commandes (une commande/feuille).

Pour ce faire, je crée une colonne (après la H) sur les deux feuilles, je compare la constituion des pièces des commandes en faisant la formule ci-dessous:

Sur la première feuille (rouge), je cherche les références qui n'existent pas pas dans la feuille verte via la formule:

=SIERREUR(RECHERCHEV(I23;'40927227'!H:J;1;0);"A ajouter")

pour les refs à ajouter

Sur la duxièmefeuille (verte), je cherche les références qui n'existent pas pas dans la feuille rouge via la formule:

=SIERREUR(RECHERCHEV(I23;'40927227'!H:J;1;0);"A supprimer")

pour les refs à supprimer

Afin d'éviter de faire la manip plusieurs fois durant ma journée de travail, auriez-vous un code adéquate afin qu'il me crée une nouvelle feuille, et qu'il me fasse la liste des pièces à ajouter et supprimer pour ma nouvelle commande (feuille verte).

En vous remerciant par avance et vous fêtant de bonnes fêtes de fon d'année.

Cdlt

Max

Bonsoir,

Voila une solution macro.

kingfadhel a écrit :

Bonsoir,

Voila une solution macro.

Nikel ta solution!!!

Par contre, si je capte bien , il faut que je continue de faire d'insérer les formules (colonne J) pour Analyser les pièces à supprimer/Ajouter.

pas moyen de faire un code qui analyse directement et sor les "A ajouter"/"A supprimer" sur ta nouvelle feuille verif???

Cordialement,

Max

Rechercher des sujets similaires à "execution macro recherchev"