| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2015 à 21:26 | Invité | Création simple gestion stock ENTREE/SORTIE | Une solution pour démarrer ton fichier, soit deux formules simples dans l'onglet ETAT STOCK... |
| 02/09/2015 à 12:57 | jeunixe | Créer un fichier pour insérer les photos | Pour ma part j'utilise cette partie de code qui fonctionne très bien. A adapter sur la programmation de la Combobox7 Dans le cas présent les images et le classeur sont dans le même dossier et j'utilise , ce qui me permet de me "balader" avec mon dossier un peu partout......... |
| 15/08/2015 à 15:01 | et1000lio | Boucle sur bouton option dans plusieurs frame | Super ! ça fonctionne... Bravo et Merci... |
| 15/08/2015 à 12:27 | et1000lio | Boucle sur bouton option dans plusieurs frame | Je cherche mais ne trouve pas la solution. Comment extraire les choix (par bouton option) de plusieurs frames et les remettre dans les cellules par une boucle For i ? Extraire d'une frame c'est oK mais comment faire la boucle de la frame1 pour insérer le résultat en cellule B1 et ainsi de suite Fram... |
| 13/08/2015 à 18:19 | mickevdv | Combobox en cascade dans un userform | Si tu souhaites gérer par formulaire en fonction du numéro de compte et de la date c'est envisageable. Voire exemple similaire sur mon blog https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_23.html Donc la recherche, les modifications et les nouvelles se feront par ces deux listes déroulantes Au delà de d... |
| 16/07/2015 à 19:43 | CharlesT | Gestion de contacts et Listes déroulantes en cascade | Sur quel fichier doit-on travailler et quel onglet ? Je m'y perds dans les fichiers. Merci pour ton retour... |
| 16/07/2015 à 12:58 | CharlesT | Gestion de contacts et Listes déroulantes en cascade | Je pense que tu trouveras ton bonheur à cette adresse https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html... |
| 10/07/2015 à 12:42 | tendral | Planning en fonction de 2 dates entrées dans un userform | Une réponse que j'avais faite mais qui peut éventuellement t'intéresser : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-calendrier-t63447.html... |
| 09/07/2015 à 13:32 | tinodecossa | Syntaxe VBA pour numero automatique | Par exemple : Formule à insérer en cellule L1 Format personnalisée de la cellule : Modification du module2 Fichier excel joint et corrigé suivant paramètres ci-dessus... |
| 07/07/2015 à 14:30 | latop | Ouvrir un user form a partir d'une liste | Oui Tu ne programmes pas le Private Sub ComboBox1_Change() pour la combobox1. A l'ouverture du formulaire la combobox1 est alimenttée via le programme Private Sub UserForm_initialize() dans lequel tu as listé tous les .AddItem . Donc tu programmes ton bouton OK avec le code suivant Donc à l'ouvertur... |
| 07/07/2015 à 13:14 | latop | Ouvrir un user form a partir d'une liste | A essayer... |
| 03/07/2015 à 13:09 | Theo19 | Formule Excel via code VBA | Pour faire simple 1) Sélectionnes ta cellule avec la formule 2) Cliques sur Enregistrer une macro 3) Pas besoin de lui donner un nom et Cliques sur OK 4) Maintenant que tu est en mode enregistement de la macro, sélectionne la formule dans la barre de formule 5) Effectues une CTRL + C (ou copier) et... |
| 02/07/2015 à 14:54 | fad936 | Différence entre les dates | Bojour Formule en C1 =A1-B1 te donnera 08:00:00 (par exemple) Format personnalisée de la cellule C1 => [h]:mm:ss... |
| 02/07/2015 à 14:24 | DukeCrocker | Autoriser une saisie dans un Combobox | Vive les bretons ! J'ai oublié de préciser que si l'on tape un nouveau nom dans la Combobox, il faut valider cette information par la touche "Entrée" A te relire... |
| 02/07/2015 à 14:08 | DukeCrocker | Autoriser une saisie dans un Combobox | L'utilisatiteur tape un nouveau nom dans la liste voici une petite manipulation qui alimentera la liste de la combobox en récupérant la nouvelle valeur saisie Donc il est possible dans le cas où les données sont issues d'une feuille Excel, d'inscrire cette nouvelle valeur dans la feuille Excel. Dans... |
| 02/07/2015 à 13:30 | matthieu-paris | J-7 | Bonjour matthieu-paris Est-ce cela que tu recherches ... |
| 18/06/2015 à 10:23 | Fawk | Trouver tous les résultats quand 1ère valeur identique | Beaucoup plus simple, utilisation d'un TCD (Tableau croisé dynamique) ci-joint résultat dans onglet "RESULTAT" Cela devrait te convenir... |
| 17/06/2015 à 17:05 | jerjou26 | XL 2013 format date | C'est une extraction sous format Excel ou CSV ou fichier xml. Peu importe. C'est un paramètre qui doit être défini dans la base de donnée source servant pour le Web. Si la saisie se fait via le web elle doit être aussi paramétrer car chacun peut interpréter à sa façon la saisie. Exemple 01/06/2015 o... |
| 17/06/2015 à 14:54 | jerjou26 | XL 2013 format date | Pour les dates décalées à "Gauche" il s'agit d'un format "Anglais" ... Formule pour transformer au format français Attention la cellule format "Anglais" doit comporter 10 chiffre soit 01/07/2015 Ou cette formule qui t'évites de mettre les "zéro"... |
| 17/06/2015 à 13:03 | arno69000 | Extraire un nom propre qui se deplace d’une cellule a l'autr | Un peu fastidieux compte tenu que le nombre de caractère avant les noms n'est pas identique. Seul moyen c'est de repérer un caractère spécifique exemple le "-". Donc à insérer juste avant le nom. Ensuite appliquer la formule suivante : dans la cellule juxtaposée. voir fichier modifié joint... |
| 17/06/2015 à 11:46 | zorgloub | Message titre sur image lorsque la souris passe dessus | Sur un bouton ça marche Peut-être une piste pour l'image...... |
| 17/06/2015 à 11:37 | QUIRION | Famille article | Avec RECHERCHEV et l'onglet "FAMILLE" correctement renseigner (c'est à dire les données élatées), voici ce que ça peut donner.... en espérant que c'est cela que tu recherches... |
| 17/06/2015 à 10:43 | TOUCHATOUT | Fonction Gauche et ou Droite | La réponse se trouve ici https://cellulexcel.blogspot.fr/p/adresse-decoupage.html Ou plus rapide avec ce code à insérer dans un module = Macro "SeparAddresse" Fichier corrigé dans ce sens... |
| 17/06/2015 à 10:38 | domanteau | True ou False sur bouton d'option | Oups ! Il n'y a pas de pièce jointe ... |
| 16/06/2015 à 17:41 | Fawk | Trouver tous les résultats quand 1ère valeur identique | Je pense qu'il faut utilser la fonction rechercheH, le H représente horizontale, mais sans fichier... difficile d'y répondre. RECHERCHEH(valeur_cherchée,table_matrice,no_index_ lig,valeur_proche) Peux-tu nous mettre un fichier avec une dizaine de lignes avec ou pas des valeurs identiques... |
| 16/06/2015 à 17:31 | domanteau | True ou False sur bouton d'option | Cela te convient-til ... |
| 15/06/2015 à 13:56 | BAKH | Combobox et Row source | Si tu souhaites effectuer tes recherches via la colonne A puis ensuite la colonne B, c'est-à-dire une recherche en cascade avec deux combobox, consultes mon blog à cette page qui traite ce sujet. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_23.html @Dan 42153 Merci Dan je ne connaissais pas cette app... |
| 15/06/2015 à 13:14 | khech | ComboBox de recherche sur formulaire | Voici le code ... |
| 14/06/2015 à 16:10 | BAKH | Combobox et Row source | Un autre code ... |
| 13/06/2015 à 19:28 | jfk15 | Propriété textbox combobox | Solution pour la version non numérique ... |
| 13/06/2015 à 19:18 | jfk15 | Propriété textbox combobox | Pour une valeur uniquement numérique appliquer ce code à la texbox... |
| 13/06/2015 à 18:13 | Stephane Guidon | Créer 50 boutons avec une boucle | Voici le code pour l'insersion de bouton de commande "Contrôle Activx". A adapter pour le positionnement dans la cellule... |
| 13/06/2015 à 13:04 | nicopat | Incorporer le texte d'un bouton dans une macro VBA | Voici un exemple de code à appliquer sachant que le bouton contient 10%... |
| 12/06/2015 à 13:33 | khech | ComboBox de recherche sur formulaire | Pour le fun pour ne plus à avoir à saisir le numéro. En A1 Macro "Lancer" modifiée comme suit... |
| 11/06/2015 à 12:29 | Will_Zero | Création d'un fichier de gestion clients | Sur la base de mon 1er fichier, voici une nouvelle proposition pour l'Userform2 a) Recherche possible b) Modification possible c) Création possible d) Suppression possible... |
| 08/06/2015 à 21:41 | Will_Zero | Création d'un fichier de gestion clients | Bonsoir Will_Zero, Bonsoir AFEH (Il y avait longtemps... Brr pas chaud en bretagne) J'ai modifié quelque peu l'Userform2 en simplifiant l'encodage.... J'ai du mal avec les multitudes de noms des Textbox et autres. Je ne rejoins pas forcément les choix de Force Rouge mais il est vrai qu'il faut simpl... |
| 03/06/2015 à 20:36 | robich | Aide sur un planning | Merci beaucoup. Pas de souci pour le nouveau challenge, mais peux-tu ouvrir un nouveau post pour ce sujet afin que le forum puisse en profiter et retrouver celui-ci rapidement lors des recherches par mots ? Exemple : Base de données - Création de formulaire Merci... |
| 03/06/2015 à 17:28 | gegevers | Formulaire Excel - changer les données | Si je peux me permettre ? Gegevers regardes mon blog à cette page https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html . Il s'agit de la programmation d'un formulaire basique où tu peux créer une nouvelle ligne, modifiée celle-ci, et consultez les autres. Pour un formulaire plus... |
| 03/06/2015 à 15:59 | robich | Aide sur un planning | Fichier corrigé suivant tes demandes sauf pour la partie impression (je ne sais pas trop comment prendre la chose ) ! Je pense qu'en sélectionnant et en imprimant la sélection cela devrait le faire.. Pour le fun, dans l'onglet récap je t'ai ajouté un formulaire de consultation pour ne faire défiler... |
| 02/06/2015 à 15:17 | rulien | Gestion achats/inventaire bar/café | Est-cela que tu recherches ... |
| 02/06/2015 à 13:22 | rulien | Gestion achats/inventaire bar/café | Voici un solution simpliste.... Un onglet ACHATS récapitulant tous les achats et avec les même intitulés produits que la feuille "Inventaire" Dans la feuille inventaire recherche de la moyenne suivant le l'intitulé produit avec la fonction RECHERCHEV Fichier modifié en ce sens pour les boissons Limo... |
| 02/06/2015 à 13:07 | robich | Aide sur un planning | Réponse à tes questions : 1) "tout d'abord vous pouvez me dire comment faire pour choisir seulement une matinée ou une après midi?" Il y a bien une solution mais je ne l'ai pas développé (Le temps en ce moment va me manquer). A moins qu'une âme charitable sur ce forum prenne le temps de le développe... |
| 01/06/2015 à 12:37 | robich | Aide sur un planning | Une réponse que j'avais faite mais qui peut éventuellement t'intéresser : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-calendrier-t63447.html... |
| 13/05/2015 à 21:07 | fouine26 | Diverses question formulaire | Merci James je suis très touché .... J'ai trouvé beaucoup de solutions grâce à ce forum (et d'autres) et aux membres impliqués qui sont généreux dans le partage de leurs connaissances. Ayant moi-même cumulé celles-ci, j'ai créé ce blog pour en faire profiter tout le monde.... donc a consulter sans m... |
| 13/05/2015 à 18:47 | julien35000 | Reduire formulaire | Cette solution te conviendra peut-être.... tout en bas de la page.... https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html... |
| 13/05/2015 à 18:35 | fouine26 | Diverses question formulaire | La fouine je pense que tu as consulté mon blog, et la réponse à ta question "Je voudrai ajouter un bouton "supprimer un licencié" à mon formulaire mais je n'y arrive pas!!!" se trouve dans la page "CREER son FORMULAIRE" https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Insère... |
| 13/05/2015 à 18:22 | CVC | Aide à la saisie sur fonction personnalisée | Bonjour Jean-Eric, Sélectionnes ta cellule et cliques sur "Insérer une Fonction" Ensuite dans "sélectionnez une catégorie" choisir "personnalisée" et sélection "Enchiffre" Pour information ton fichier n'accepte pas cette fonction ???? chez moi cela fonctionne (Voire mon fichier)... |
| 11/05/2015 à 16:53 | marions1857 | Les données d'un USERFORM | Modifies ton code pour lire ... |
| 22/04/2015 à 14:47 | et1000lio | CREATION d'une FONCTION PERSONNALISEE | Re, Respect ! Merci beaucoup... |
| 22/04/2015 à 14:32 | et1000lio | CREATION d'une FONCTION PERSONNALISEE | Super ! Merci et d'une simplicité redoutable. Petite question subsidiaire : Y-a-t-il un moyen de définir par défaut, à l'ouverture de la fenêtre de la fonction, les plages à "Zéro" ... |