Message titre sur image lorsque la souris passe dessus

Bonjour à la vaillante équipe.

Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé réponse:

Un bouton image enclenche une Macro (ici juste un texte en Cellule J8).

Question:

Comment afficher un petit 'Message titre info' lorsque la souris se place sur l'image, sans activer la macro.

Message du genre "Ce bouton démarre la Macro xxx"

Merci.

85msgimage.xlsm (72.62 Ko)

Bonjour Zorgloub

Sur un bouton ça marche

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  MsgBox "coucou !!!"
End Sub

Peut-être une piste pour l'image....

Bonjour le forum,

Cliquer sur le "bonhomme" pour faire apparaître le message puis cliquer sur lui pour le faire disparaître.

234message.xlsm (85.65 Ko)

Bonjour à tous.

La réponse de Ceuzin semble la plus proche de mes besoins mais... j'ai des difficultés à comprendre

Je regarde le premier fichier : Bulles Images.xls

Code très succint, juste dans le module1, rien dans la page 1, rien dans ThisWorkbook, tout cela est donc très très bien, cependant:

Sauf erreur:

- Les messages ("Bouchez", "Droc" et "Fleury") sont écrits dans Format image / Texte de Remplacement

- IF s.Type = 13 dans la Sub bulles() signifie "si image"

Mais je ne vois pas comment tu définis le lien hyperlink - Que sont les Adress:="" et SubAdress:="" ?

Si je fais clic droit sur l'image /Ouvrir le lien hypertexte (pour voir où il est défini)... rien n'apparait.

Peux tu choisir l'endroit où va se positionner le message ?

Dans le 2eme fichier (ComposantBulles.xls):

- il y a du code dans la page [Egalis GLA] qui est censé faire apparaitre (visible.True) ou non un texte "Réservoir/échangeur à plaques ECS" ou "Vase d'expansion VE" que je ne vois pas à l'écran. Je ne comprends donc pas bien ce code ou la condition d'affichage ?

- dans le module1 : même questions que pour le fichier précédent (Adress et SubAdress + IF TYPE<>8, ...) ?

Merci d'avance.


Bonjour Mbbp

Ton message s'active et se désactive en cliqaunt sur le bonhomme

  • Est-il possible de l'activer sur mon bouton Go... sans activer ma macro.
  • Où se trouve écrit, dans le code, le message ?

Merci.


Bonjour et1000Lio

C'est une belle piste mais comment lier, au niveau de la syntaxe, mon image de bouton en lieu et place d'un Button_command ?

Merci

zorgloub a écrit :

Bonjour Mbbp

Ton message s'active et se désactive en cliqaunt sur le bonhomme

  • Est-il possible de l'activer sur mon bouton Go... sans activer ma macro.
  • Où se trouve écrit, dans le code, le message ?
Ce n'est qu'un shockwave non modifiable directement.

Et qui ne peut pas être activé sur le bouton Go.

C'est juste pour le fun !

(re)Bonjour à tous,

Bon, j'avance...

J'ai cogité le code et j'obtiens désormais le message désiré sous le bouton... MAIS la macro ne s'active pas alors que le bouton image la désigne bien correctement !??

J'ai finalement placé le message dans l'infobulle du lien hypertexte car , en fait, le texte placé dans Format de l'image / Texte de remplacement n'apparait pas.

Questions subsistantes:

1) Pourquoi la macro ne se déclenche pas alors qu'elle est bien assignée au bouton ?

2) Dans la définition du lien Hypertexte (Emplacement dans ce document / Nom de l'onglet Test2) la référence de la cellule a t-elle un effet quelconque. Par défaut elle est à A1 ?

3) J'ai fait un test sur un autre fichier mais l'infoBulle ne se place pas sous l'image. elle se place vers la cellule A1. Y a t-il moyen de préciser où l'infobulle doit se placer lorsque la souris survole l'image ?

merci

90msgimage2.xlsm (58.90 Ko)

Bonjour,

Je reviens sur ce post car il reste un point, important, qui bugge

J'ai bien réussi à placer une info-bulle sur une image lorsqu'elle est touchée par la souris MAIS cette info-bulle empêche l'exécution de la Macro associée à cette image ! Pourquoi, comment, ... !?

Bref, comment conserver cette info-bulle et pouvoir lancer la Macro associée à l'image ?

xls en annexe.

Merci.

173infobulle.zip (118.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "message titre image lorsque souris passe dessus"