Aide à la saisie sur fonction personnalisée

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment fonctionne la description que l'on peut mettre en place sur des fonctions personnalisée ? Est ce que cette description intervient lors de la mise en place de la formule dans une cellule ou à quelle autre moment ? Voici un fichier exemple trouvé sur d'autres forum mais la description n'apparait pas chez moi lorsque je tapes la formule dans une cellule et ce malgré les codes présents sur ALT F11 ??

Merci pr vos éclaircissements...

Bonjour,

Avec un format en B1 format %

voir schéma ci-joint

amicalement

Pierrot

format perso

Salut Pierrot

?¿?

J'avoue ne rien comprendre a ta reponse.

Peut etre n'ai je pas ete claire ds mes expli !

Comment fonctionne le code Application.MacroOptions ds L'evenement Workbook_Open....etc..

ce code doit permettre de décrire la fonction personnalisée avant qu'on l'utilise [imaginons un non initié qui utiliserait une fonction personnalisé plus complexe que celle du fichier j'en conviens ms ceci est un fichier test] ?Mais rien ne se passe chez moi, pas de message descriptif, pas d'etiquette d'aide a la saisie? Voilà bientô 4heures que je seche sur ce souci !

Sauf ton respect, Quel rapport avec le format % ?

A vous relire...

Bonjour,

La description de ta fonction existe dans ton fichier

De plus, si ma mémoire est bonne (encore), ta macro n'a pas pas besoin d'être dans ThisWorkbook.

Je pense que ta macro doit être dans un module standard. Et être exécuter qu'une fois, puis sauver le classeur.

Si j'ai un peu de temps, je confirmerai mes propos.

Cdlt.

35fonction-heure.zip (40.11 Ko)

slt,

"la description de ta fonction existe dans ton fichier",

oui mais ou ? S'il faut faire Alt+F8 pour la voir ce n'est pas ce que je voudrais car les fonctions personnalisees que je met en place sont destinés à des novices sur excel.

Et oui; tu as une bonne mémoire, la fonction personnalisée doit etre ds un module a part et elle est automatiquement Public.

Seul le code Application.MacroOptions.....etc se situe ds Workbook_Open et d`ailleurs ds mon fichier originel il me donne une erreur 1004.

Merci de prendre sur votre tps...

Bonjour Jean-Eric,

Sélectionnes ta cellule et cliques sur "Insérer une Fonction"

Ensuite dans "sélectionnez une catégorie" choisir "personnalisée" et sélection "Enchiffre"

Pour information ton fichier n'accepte pas cette fonction ???? chez moi cela fonctionne (Voire mon fichier)

enchiffre
39enchiffre.xlsm (14.18 Ko)

Whaaaa ça fait un bout de temps que je n'utilise plus Insérer Formule

...ok autant pour moi..

Ton fichier g pas encore eu le tps de l'ouvrir mais mille merci c'est plus clair.

Bonjour, CVC , le forum,

le format % est dans la question Fonction % 20heures

je ne comprends pas ce que tu veux ?

je crois que tu veux changer une heure donnée en pourcentage, si ce n'est pas cela dis-le moi

A te lire

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Si tu me le permets ... deux clarifications :

1. Le signe % s'est glissé dans le nom du fichier au moment du téléchargement ... et ne fait pas du tout partie du sujet ...

2. Si tu relis la question initiale, il s'agit d'une fonction personnalisée ... et pas un format personnalisé ...

J'espère que cela permet de lever la confusion ...

Bonjour James,

ton explication lève la confusion mais n m'explique pas quelle genre de fonction, notre ami souhaite ?

Bonne journée, James

Amitiés

Pierrot

Re Pierrot,

Une fonction personnalisée est une sorte de macro ... (UDF ... si tu veux creuser)

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/creer_fonction_personnalisee.php

CVC cherchait à ajouter une description d'aide pour sa fonction-macro ...

La réponse ...limpide ... lui a été apportée par E1000lio ... (Emilio)

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=363712

Bonjour à toutes et tous,

Tardivement, mais j'ai retrouvé ce dont je parlais précédemment.

Bonne lecture.

Cdlt.

Bonjour, Jean-Eric et tout le forum

C'est gentil ta proposition, mais moi, en Belgique je ne parle que le wallon où le français, le reste c'est du grec ou de l'anglais.

Merci quant même et bonne journée à tous

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "aide saisie fonction personnalisee"