Aide sur un planning

33planning.xlsx (13.39 Ko)

Bonjour,

je viens vers vous pour m'aidez à réaliser un planning,

je vous mais en pièce jointe un model que j'ai créer, j'aimerai avoir vos conseils et vos idées de la possibilité de la réalisation de tout ce que je souhaite avoir :

dans un premier temps :

Imprimer : imprimer le planning

Absence : correspond au déférent absences (liste déroulante), je souhaite une fois une absence choisi il me trié seulement les personnes correspond au choix

mois : je souhaite une fois que je choisi un mois sa change le tableau par rapport de ça

Années : j'ai pu le faire mais j'aimerai votre avis

case Nom : liste des noms (max 300 pax)

case J acq : jour de vacance acquis par personnes

case J rst : jour restant par personne après décompte automatisé

alors ce que je souhaite par exemple :

M dupont est en permission (vacance) le 17/01/15, donc je souhaite faire un double cliqué sur la case correspond à la date sa ouvre une userfom, je saisie les renseignements nécessaires et je valide, le carré bleu sa fiche à la case correspond au date, en parallèle une journée est déduite de J acq ( cette opération de déduction seulement s'applique dans le choix (permission) les autres option non) sauf les weekend et les jour férié.

merci de m'éclairer de possibilité de cette réalisation ou non

merci de votre aide

très cordialement

Bonjour,

A tester pour débuter

Amicalement

Pierrot

Bonjour Robich,

Une réponse que j'avais faite mais qui peut éventuellement t'intéresser :

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-calendrier-t63447.html

merci pour réponse,

et1000lio je suis intéressé par votre planning, par contre j'ai besoin d'ajouter d'autre chose :

tout d'abord vous pouvez me dire comment faire pour choisir seulement une matinée ou une après midi?

• est ce qu'il y'a moyen d'ajouter après le prénom une colonnes les jours acquises et une colonne jours restants ce dernier ce décompte automatiquement une fois la case PLD sur la planning est ce que c'est possible?
  • j'ai remarquer que la recap prend pas tous les case saisie sur ParamètresCouleurs
  • est ce que en peu ajouter les année jusqu'au 2025

merci pour votre aide

Bonjour robich,

Réponse à tes questions :

1) "tout d'abord vous pouvez me dire comment faire pour choisir seulement une matinée ou une après midi?"

Il y a bien une solution mais je ne l'ai pas développé (Le temps en ce moment va me manquer). A moins qu'une âme charitable sur ce forum prenne le temps de le développer => je pencherai pour trois OptionButton (AM ou PM ou journée) en fonction le code (indiquer dans CommandButton1_click() sélectionne soit

AM avec code

Range(Cells(L, Colonne).select

PM avec code

Range Cells(L, Colonne1 + 1).Select

JOURNEE avec le code

Range(Cells(L, Colonne), Cells(L, Colonne1 + 1)).Select

Donc le programme sélectionne une plage de 2 cellules correspondant à la date.

Seul Alternative :

Sélectionner la date ce qui permet d'accéder directeur aux deux cellules correspondant à cette date. Ensuite sélectionner le matin ou l'après midi et ajouter le type d'absence.

2) "est ce qu'il y'a moyen d'ajouter après le prénom une colonnes les jours acquises et une colonne jours restants ce dernier ce décompte automatiquement une fois la case PLD sur la planning est ce que c'est possible?"

Fichier corrigé

3) "j'ai remarquer que la recap prend pas tous les case saisie sur ParamètresCouleurs"

Normal ce n'est paramétré et pour ma part cela risque d'être "très brouillon" donc une lisibilité peu efficace

4) "est ce que en peu ajouter les année jusqu'au 2025"

Fichier corrigé

Ci-joint fichier corrigé

Bonjour et1000lio,

merci pour ta réponse c'est géniale, je te remercié pour les demi journée j'ai opté au plus simple pas de bouton, je viens d’augmenter les cases des noms environ 200 cases, car je veux l'utiliser pour gérer une population à cette effectifs à peu prés, j'ai remarquer que sur la parti Recap ne prend pas tout les noms?

• je voulais ajouter 7 jours en plus des jours férié non décompter en peut les définir manuellement chaque année?
  • est ce que en peu crée trois lignes au dessus (j'ai essayé mais je croix qu'il décale tes codes) : un ligne j'ajoute un titre avec l'année correspond au tableau est qu'il ce change automatiquement.
  • deuxième ligne je remonte le bouton formulaire (je n'arrive pas à le monter)
  • troisième ligne une bouton impression qui permis d'imprimer soit journalier ou par semaine ou mois avec les filtres?

merci d'avance

voilà la pièce jointe

Bonjour Robich,

Fichier corrigé suivant tes demandes sauf pour la partie impression (je ne sais pas trop comment prendre la chose ) ! Je pense qu'en sélectionnant et en imprimant la sélection cela devrait le faire..

Pour le fun, dans l'onglet récap je t'ai ajouté un formulaire de consultation pour ne faire défiler ta feuille de haut en bas.... So Easy !

Bonjour et1000lio,

merci pour cette aide, il va me servir beaucoup pour gérer mes personnels,

je sais que vous m'avez aidez beaucoup, franchement je ne suis pas fort en excel, est ce que ça vous dérange pas de m'aidez pour terminer mon projet pour mon boulot, que je veux le lié avec le planning.

en gros une base de donnée avec menu et chrono pour gérer des courrier, la base comprend des renseignements des personnels que j'ai créer mais j'aimerai avoir ton aidez et quelque optimisation sur les formulaires.

merci beaucoup encore

cordialement

43base-new.xlsm (37.57 Ko)

Bonsoir Robich,

Merci beaucoup.

Pas de souci pour le nouveau challenge, mais peux-tu ouvrir un nouveau post pour ce sujet afin que le forum puisse en profiter et retrouver celui-ci rapidement lors des recherches par mots ?

Exemple : Base de données - Création de formulaire

Merci

oui pas de souci

Bonjour à toutes et à tous

j'ai regardé votre fichier base new et quand je vois l'userform que vous avez fait cela m'donne mal au coeur de vous montrer que l'on peut faire plus simple et plus rapide pour une gestion de donnée.

Les formulaires c'est bien c'est beau mais comme vous l'avez-vu c'est beaucoup de travail à mettre en forme(et je vous cache pas que vous allez devenir tout vert si dans le temps des changements ont lieu et qu'il faut intercaler un textbox entre deux autres contrôles) sans parler du temps passer à coder intelligemment tout se beau monde...(Vous avez plus de 50 txtbox donc au minimum il y aura 100 lignes de code à écrire...)

Avec un filtre élaboré, vous obtenez les mêmes informations avec seulement une dizaine de ligne de code (inutile de vous dire qu'en cas de dysfonctionnement, la recherche de panne sera plus rapide que sur une procédure de 4500 lignes...

Je vous laisse jeter un oeil sur le fichier joint (allez dans l'onglet données pour remplir les cases bleutées en ligne 2 (une ou deux lettres suffisent pour lancer le tri).

Comme ça c'est moins beau je vous l'accorde mais c'est plus intuitif car le filtre est applicable sur tous les champs et non sur une seule référence...

Bon courage!

Bonjour,

en faite je gère une population environ 200 pax, et je veux une base de donnée avec tous les renseignements qui sont dans userfom, je m'explique par exemple je veux savoir tous les personnes qui sont née à tel ville ou les enfants âgé de ans, j'ai le résultat toute suite etc....

userfom je l'ai mis seulement pour me faciliter la saisie et pour rechercher plus vite.

si vous avez d'autre aidez je suis preneur car moi aussi je cherche quelque chose complet et simple et je ne suis pas à l'aise avec excel

merci beaucoup

je veux savoir tous les personnes qui sont née à tel ville ou les enfants âgé de ans, j'ai le résultat toute suite etc....

C'est exactement ce que fait un filtre élaboré, il filtre votre base de donnée suivant un ou plusieurs critères

A vous de voir ce qui vous convient le plus...Un userform tout joli tout beau avec plein de truc ou alors le strict minimum pour gérer des données

merci,

est pour un saisie plus simple vous avez une aidez à part saisir sur une base donnée?

Non je n'ai rien de plus simple, que l'on remplisse une case sur une feuille excel ou sur un userform c'est pratiquement pareillle

ok parfait,

je voulais vous demandé si vous avez des aidez sur un base pour traiter des courriers :

je veux dire j'ai un courrier en pdf je saisie un numéro de courrier une date la provenance la destination l'objet et l'observation et en pièce joint la PDF?

vous avez quelque aidez?

Pardonnez moi mais je n'ai pas compris la question...

je voulais vous demandés si vous avez des aidées sur une base qui traite que les courriers,

je m'explique au même temps que je gère des personnels je gère aussi des courriers, par exemple je reçois un courrier d'un autre service donc je doit l’enregistre chez moi, pour cela je le donne un numéro je marque d'ou il viens, quoi comme sujet qui comporte etc et enfin un scanne de ce document, plus tard si j'ai besoin de chercher cette document j'ai un accès facile, plus la feuille scanné a porté de main

j'espère que j'ai expliquer

cordialement

Vous pouvez lire se message :

https://forum.excel-pratique.com/post359884.html?hilit=ouvrir%20un%20fichier%20pdf#p359884

il y en a encore plein d'autre, fouillez sur le site vous trouverez beaucoup de macro déjà toute faite

merci beaucoup je vais jeter un coup d’œil

Rechercher des sujets similaires à "aide planning"