| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2015 à 14:07 | et1000lio | CREATION d'une FONCTION PERSONNALISEE | Je m'exerce à créer des fonctions personnalisées, mais le code qui suit me paraît un peu "Lourd" mais il fonctionne. Il s'agit d'une fonction qui permet d'effectuer un total de plusieurs plages de cellules définies ou que l'on peut modifier. Y-a-t-il moyen de simplifier cette codification, j'ai bien... |
| 21/04/2015 à 11:27 | floBER | Userform : modifier une information de la base de données | Je suis d'accord avec toi Yvouille "assez dure à étudier et comprendre". Mais j'ai déjà répondu à cette question https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-des-donneesexcel-sur-userform-t63441.html avec une codification plus simple Que fait-on mon cher floBER ? éventuellement ON peux te répondr... |
| 20/04/2015 à 22:29 | julien35000 | Recherche de calendrier | J'ai ce type de calendrier qui peut éventuellement t’intéresser et que j'utilise tous les jours. Un seul onglet.... 365 jours x 2 (Martin & après-midi dans le cas d'une demi-journée) Possibilité choix congés, RTT, congés maladie etc. Sélection d'une date, ou plage de dates suivant la personnes chois... |
| 20/04/2015 à 21:17 | floBER | Importer des donnéesExcel sur USERFORM | Flober Tu peux utiliser la liste déroulante comme tel mais tu peux aussi y taper le debut du numéro ou le numéro entier? Exemple : Tape 46 Clique sur le menu déroulant il te propose tous les chiffres commençant par 46 (460, 461 etc.) C'est très rapide et je l'utilise tous les jours... |
| 20/04/2015 à 21:02 | conil26 | Fonction DATE | A consulter : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/format_dates.php... |
| 20/04/2015 à 20:46 | floBER | Importer des donnéesExcel sur USERFORM | FloBER Allez j'ai pris cinq minutes... voici ton fichier modifié. La recherche se fait par matricule, et on peut entrer les chiffres un par un (Excemple 46 propose tous les chiffres commençant par 46 à savoir 460, 461 et etc. Il y aussi la recherche possible avec deux listes cascade par le nom et le... |
| 20/04/2015 à 19:53 | floBER | Importer des donnéesExcel sur USERFORM | Comme tu débutes en VBA, consultes cette page sur mon blog, tu vas trouver ton bonheur et la codification est beaucoup plus simple que celle utilisé dans ton fichier. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Tu pourras créer, modifier, supprimer toutes les informatio... |
| 20/04/2015 à 12:18 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Tonthon, 1) Réponse à ta question : « Quelqu'un pourrait me virer le blocage "enregistrer" et "enregistrer sous" car j'ai mis des éléments dans les onglets, rajouté un onglet ....cela enregistre mais à l'ouverture toutes les modifications disparaissent . » Dans fichier fourni le 18 avril à 11H04, il... |
| 20/04/2015 à 07:48 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Pour info tu dois avoir dans ThisWorkbook un code similaire à ceci : Annulation enregistrement : ou blocage "enregistrer sous Il te suffit de les enlever. et à ta question " et enfin, je n'arrive pas à situer dans les codes l'aspect "position 1 ou 2 qui détermine les onglets à afficher ", je reviens... |
| 16/04/2015 à 20:00 | aurelie91220 | Filtres sur fueille protégée | Petit truc qui fait son effet.... et peu connu. Sélectionné la colonne puis Données + validation + Personnalisation des données. A l'ouverture du formulaire dans l'onglet Options choisir Personnalisé et dans formule inscrire FAUX et le fun tu peux ajouter un message dans l'onglet Message ou personna... |
| 16/04/2015 à 14:05 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Bonjour Tonthon, bonjour Jean-Eric et au FORUM Une autre approche (code collecté sur le net et que j'utilise) avec multiple utilisateurs et onglets prédéfinis en fonction des mots de passe Toutes les onglets sont masqués en mode 2 - xlSheetVeryHidden dans le VBAProject sauf l'onglet ACCUEIL Cliques... |
| 13/04/2015 à 13:44 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Est-ce cela que tu recherches, à savoir : 1) effectuer dans le formulaire 2) l'insérer dans la feuille FICHIERS en lui attribuant un numéro automatique... |
| 03/04/2015 à 13:24 | bestwishes | Formulaire | Bestwishes, J'ai insérré le code dans ton formulaire.... mais rien ne correspond. Exemple programmation pour bouton CmdEdit existante mais il n'y pas ce bouton dans ton formulaire si ce n'est que CmbEdit Je te propose de tout reprogrammer en consultant mon blog à la page suivante : https://cellulexc... |
| 24/03/2015 à 22:48 | CVC | Affichage forme dans un formulaire au survol d'un bouton | Image au survol d'un bouton dans un formulaire de Boisgontier Jacques http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#MouseMove Dans le formulaire insérer une image (Ex. Image1) puis attribuer le code suivant au CommandButton1 Image invisible dans le formulaire et visible au survol du Co... |
| 24/03/2015 à 13:30 | CVC | Affichage forme dans un formulaire au survol d'un bouton | GRRR!!! Trop vite, je n'ai pas tout lu. Je pensais que c'était le formulaire que tu souhaitais ouvrir au survol du bouton... mais ce n'est pas grave. Donc même procédure mais c'est le code qui change. 1) Masquer le Shape à l'ouverture du fichier Code à insérer dans ThisWorkBook 2) Change le code du... |
| 24/03/2015 à 13:08 | CVC | Affichage forme dans un formulaire au survol d'un bouton | Ton bouton sur la feuille doit être un Contrôle ActiveX. Cliques sur Mode Création dans l'onglet DONNEES Puis choisi le bouton dans les Contrôles ActiveX dans Inséer. Voire image ci-après. Ensuite Double clic sur le bouton pour accéder au programme et attribue lui celui-ci Donc maintenant ton UserFo... |
| 20/03/2015 à 23:14 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Dans vba (Alt F11) pour la feuille concernée dans Propriétés à la ligne visible sélectionnez 2-XlSheetVeryHidden et protéger la feuille par un mot de passe. Donc la feuille n'est pas visible et non accessible par l'onglet "Afficher / Masquer" Pour débloquer via macro (Exemple feuill2) au plus simple... |
| 20/03/2015 à 22:34 | djodjo | Mise en route d'un UserForm | Bonsoir Jean-Marie, Pour ma part l'userform s'ouvre normalement... |
| 16/03/2015 à 19:18 | tomas0123 | Lien hypertexte | Si cela peut t'aider... http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-appdata-folder Donc ton fichier se trouve dans le dossier d'application Excel c:\users\Ecclipse\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\"Mon répertoire"\"mon fichier"... |
| 16/03/2015 à 10:52 | tomas0123 | Lien hypertexte | Oui c'est normal car je pense que le nom de l' "User" ne doit pas être le même ainsi que le chemin. Créer un nouveau lien Hypertexte dans ton fichier et compare l'ancien chemin..... L'explication doit être là... |
| 11/03/2015 à 07:41 | uwestern | Recherche multiple via userform | Mais il y rien de programmer dans ton fichier au niveau Userform.... Consultes mon blog, il y a peut être une piste pour toi... et reviens vers nous par la suite. A moins qu'il y a un aimable confrère qui veuille te programmer le tout. Bon courage. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jou... |
| 19/02/2015 à 07:33 | tvai | Màj base de données | J'ai regardé votre fichier. Votre approche de formulaire je ne le voyais pas comme cela, mais plutôt comme celui que développe (conception simple) sur mon blog : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Je vais tout de même regarder si je peux vous apporter une répon... |
| 17/02/2015 à 23:08 | tvai | Màj base de données | As-tu un fichier à nous soumettre avec tes souhaits ? Dans l'attente de ton retour... |
| 10/02/2015 à 19:55 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Bien vu Ferdinand ! je n'avais pas pensé à cette ligne pour le planning Ci-joint fichier corrigé... |
| 10/02/2015 à 13:37 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Ha ! Ferdinand, tu m'as devancé... Voici le fichier Excel modifiée 1) Programmation bouton "MODIFIER" OK 2) Formatage des textbox pour saisie semi-automatique (Style 06 06 06 00 06) pour les Tel. Fixe et Portable Donc la liste déroulante proposée par Ferndinand peut être ajouter, au présent fichier... |
| 10/02/2015 à 07:51 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Petit cadeau du matin... Formulaire unique pour gestion des contacts. 1) Programmation "Nouveau CLIENT" OK 2) Programmation "Recherche CLIENT" OK 3) Programmation "Modification CLIENT" En cours 4) Problématique DATE pour insertion dans planning = RESOLUE (A la francçaise dans onglet "Réservation" et... |
| 09/02/2015 à 17:40 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | En effet, question pertinente. A la base la demande était d'accéder au planning, donc via ce formulaire on accède au planning sur une date ou une plage de date, et à la ligne souhaitée. On pourrait effectuer la procédure directement à partir du formulaire "Ajout Contact" dès lors que l'on inscrit un... |
| 09/02/2015 à 15:00 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Réponse à ta remarque : j'avais prévu une boite de dialogue à remplir à l'arrivée, une boite identique permettant de rechercher un client pour le modifier si besoin et enfin une dernière boite, et encore pas forcement nécessaire pour lancer la facturation. Mais ce serait moins perturbant pour l'util... |
| 09/02/2015 à 13:58 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Bouton ajout fonctionne avec élément renseigné dans le formulaire. J'ai simplifié le code et le nom de tous les éléments du formulaire, et supprimé certain. Programmation bouton "Modifier" à venir ... demain.... On peut même penser à archiver la ligne que l'on supprimer si besoin....via un p'tit bou... |
| 07/02/2015 à 15:23 | et1000lio | Code VBA pour REMPLISSAGE LISTBOX | Merci pour ta réponse, je trouvai le principe sympa pour sélectionner un ligne spécifique d'un nom répété plusieurs fois dans un tableau. Donc de mettre, dans le formulaire, toutes les infos de la ligne dans les textbox respectives. Nbre de colonne = Nbre de textbox @+... |
| 06/02/2015 à 22:19 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | A ta question : Dans le formulaire, quand j'entre la 1ere date, la seconde se met automatiquement et à la même date, sans qu'il soit possible de changer. Il y a peut être un bug ? Non justement il n'y a pas de Bug... simplement dès lors que tu choisis une date (1ère date) la seconde (2ème date) est... |
| 06/02/2015 à 13:15 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Ci-joint accès au planning. Explications : 1) Case à cocher 2) Ouverture d'un formulaire 3) Entrer les dates de début et de fin 4) Choisir le Numéro dans la liste déroulante 5) clique sur Accéder à la date ou à la plage de date Résultat : Suivant les informations inscrites une sélection se fait sur... |
| 06/02/2015 à 07:30 | gdaniel | Cocher une case obligatoire dans formulaire | Sans fichier il est difficile pour nous de se projeter dans ta demande. A bientôt... |
| 05/02/2015 à 13:43 | et1000lio | Code VBA pour REMPLISSAGE LISTBOX | J'ai trouvé récemment, sur ce forum, le code suivant pour l'enrichissement d'une LISTBOX par rapport à un fichier excel. Je comprend le fonctionnement mais ce que je ne m'explique pas c'est que je ne peux pas visualiser dans la LISTBOX un nombre de colonnes au-delà de 9 Le message, image ci-jointe,... |
| 05/02/2015 à 13:07 | Acris | Combobox pour alimenter Textbox | Création, modification produit, le tout dans le même formulaire... |
| 30/01/2015 à 12:33 | jajawine | Probleme sur copie code VBA sur nouveau tableau | Ah, j'arrive trop tard.... pour le fun... |
| 30/01/2015 à 07:41 | jajawine | Probleme sur copie code VBA sur nouveau tableau | Je te prépare la base de ton fichier aujourd'hui pendant ma pause déjeuner.... ainsi tu pourras compléter ton formulaire. A cette aprem ... |
| 30/01/2015 à 07:34 | Frozen | Userform – Recherche et modification de données | Consultes mon blog à la page suivante https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html . Tu trouveras les réponses à tes questions. J'ai regardé ton fichier, il va falloir que tu modifies ton formulaire, qu'il soit simple à la base pour commencer. Mais cela va fonctionner. A... |
| 29/01/2015 à 07:33 | jajawine | Probleme sur copie code VBA sur nouveau tableau | Consulte mon blog à la page suivante : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Ton fichier est simple donc tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions. Si maintenant tu souhaites un formulaire plus complexe reviens vers nous. Bonne journée... |
| 28/01/2015 à 17:01 | iliyes | Date et texte en concatener | Une solution... |
| 26/01/2015 à 17:47 | avalran | Création BDD pour exportation des donnees dans un livre | Un fichier excel servant de base pour alimenter la création d'un livre est envisageable. Malgré tout il reste à définir comment ces informations vont être prises en charge par l'éditeur. En effet ceci va imposer une rigueur et une méthodologie au niveau de la PAO (Publication assistée par ordinateur... |
| 26/01/2015 à 13:15 | ADOL | Formulaire de saisie a adapter | Avant d'aller plus loin dans la programmation, donnes moi ton ressenti sur cette première ébauche concernant la saisie d'une nouvelle ligne, de la modification pour la feuille VEHICULES. Dans un deuxième temps si cette partie te convient, on va programmer les formules dans différentes cellules pour... |
| 25/01/2015 à 19:14 | ADOL | Formulaire de saisie a adapter | Consultes mon blog.... mais je reviens vers toi dès que je trouve du temps.... cela m'a l'air assez simple. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html A bientôt... |
| 25/01/2015 à 18:54 | gégé | Mettre à la ligne dans une cellule | Ah MAC.... Désolé mais je ne connais pas ..... mais essaie alt + cmd + enter... |
| 25/01/2015 à 18:37 | gégé | Mettre à la ligne dans une cellule | Gégé Ce n'est juste pas possible... mais nul n'est parfait..... |
| 25/01/2015 à 18:25 | gégé | Mettre à la ligne dans une cellule | Tout simplement en fin de phrase ou mot Alt + Entrée... |
| 25/01/2015 à 17:52 | silvanat | Formulaire de saisie | Oups ..... j'avais "flingué" le mot passe. Donc remettre le mot de passe et en début de programme mettre ActiveSheet.Unprotect ("MDP") 'Enlève le mote de passe, ici MDP à remplacer par le tien en fin de programme mettre ActiveSheet.Protect ("MDP") 'Enlève le mote de passe,ici MDP à remplacer par le... |
| 25/01/2015 à 17:19 | guy59960 | Pouvoir afficher voire modifier des info via un userform | Guy Pour accéder au code VBA, cliquez du Alt puis F11. Pour info: Je ne sais pas où vous avez récupérer votre fichier ou qui vous l'a programmé mais pour information votre formulaire s'ouvre automatique à l'ouverture du fichier grâce au programme insérer dans ThisWorkbook : Pour accéder à la program... |
| 25/01/2015 à 16:35 | silvanat | Formulaire de saisie | Voici ma proposition avec formule insérer avec la nouvelle ligne tout en restant sur l'onglet "GARAGE VINAY" A bientôt... |
| 25/01/2015 à 16:12 | magali-f | Standard télephonique et accueil public | La méthode de ddept88 est efficace, mais préfères-tu la méthode formulaire, légèrement plus complexe mais tout aussi exploitable ? A tester éventuellement... |