Création BDD pour exportation des donnees dans un livre

Bonjour à tous,

Voici ma question, je voudrais creer un livre à partir d'une BDD en définissant les donnees qui vont sur les pages paires et les pages impaires. De plus certaines pages doivent rester vides.

J'aimerai d'abord savoir si ce que je veux faire est possible via excel et si c'est le cas comment je dois organiser ma BDD?

Merci pour votre aide.

Bonjour ALVARAN,

Un fichier excel servant de base pour alimenter la création d'un livre est envisageable. Malgré tout il reste à définir comment ces informations vont être prises en charge par l'éditeur. En effet ceci va imposer une rigueur et une méthodologie au niveau de la PAO (Publication assistée par ordinateur) dépendant ou pas de l'éditeur.

Si tant soit peu que ce soit la méthode professionnelle adoptée.

Donc votre fichier excel devra comporter les lignes de produits ou textes avec une colonne indiquant la page où doit être placé cette ligne d'informations.

Avec des logiciels comme InDesign des scripts peuvent être créer pour effectuer la mise en page de ces lignes d'informations et des plugins peuvent être ajoutés pour optimiser la production.

Mais cette hypothèse est du ressort de l'editeur ou du PAO, ce seront les seuls à pouvoir vous guider suivant la complexité de votre projet.

Mais il y a peut être des solutions moins pro !

J'espère avoir répondu à votre question

Merci bcp pr votre réponse.

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Rechercher des sujets similaires à "creation bdd exportation donnees livre"