| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2014 à 10:23 | xeelee | Formulaire userform pour modification données | Tu devrais trouver un début de réponse ici : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html... |
| 08/08/2014 à 16:12 | GEN | Gestion delais commande des badges | Voici ce que je te propose.... avec simplement les alertes et le nombre de jours restants avant expiration... |
| 08/08/2014 à 09:49 | Garmin | Gestion des échelles d'un graphique | Supprime ton module. Colle le code dans ta Feuil1(Feuil1) Donc si je comprend bien dès lors que tu changeras : 1) l'information dans la cellule A1, le graphe de modifiera et la macro Masque_lig se lancera. 2) une information sur ta feuille, la macro Masque_lig se lancera uniquement... |
| 08/08/2014 à 07:35 | Garmin | Gestion des échelles d'un graphique | Mets le code suivant dans Feuil1(Feuil1) du VBAProject... |
| 07/08/2014 à 17:41 | gregmurf | Séparateur de date dans un CSV | Passe tes cellules en mode Texte...... |
| 07/08/2014 à 17:38 | Garmin | Gestion des échelles d'un graphique | Valeur à ajouter en A1 et insérer la macro suivante dans un module... |
| 27/06/2014 à 07:58 | Salsaqueen51 | Problème d'affichage dans un formulaire | Je répondrai à cette problématique en midi et deux.... je sais d'où cela provient.... car si l'information ne remonte pas dans le formulaire (les dernières combobox) forcément quand tu la modifies, la programmation considère celles-ci comme "Vide" donc efface les données présentent dans la ligne pou... |
| 26/06/2014 à 13:17 | cloud14 | Carte statistique base de donée | J'ai inséré l'onglet "RECAPITULATIF" et dans ce même onglet je cherche l'occurence par Département en fonction des données de la feuill1 avec le code suivant (Exemple en B2) Ensuite j'applique un filtre en colonne B, en sélectionnant uniquement les chiffres différents de 0 Le graphique inséré sur ce... |
| 22/06/2014 à 19:14 | cloud14 | Carte statistique base de donée | J'utilise le fichier joint pour mon travail..... donc on a la solution de répertorier les noms par département.... A toi de modifier comme bon te semble. Pour info , je ne suis pas l'auteur de la programmation, par contre je vois que tu es passé faire un petit tour sur mon blog. Merci... |
| 11/06/2014 à 20:36 | et1000lio | COMBOBOX en cascade ALIMENTATION USERFORM | Cela me convient parfaitement...Merci... |
| 10/06/2014 à 15:16 | et1000lio | COMBOBOX en cascade ALIMENTATION USERFORM | Dans le fichier joint j'ai un formulaire avec deux COMBOBOX en cascade, qui devrait, dès lors que le choix est effectué en Combobox2, alimenter les texbox du formulaire. Donc les informations de la ligne choisi dans la combobox2 devraient remonter et ce n'est pas le cas et tous se mélange..... Pour... |
| 09/06/2014 à 17:05 | et1000lio | Extraire une chaine caractere d'une combobox | Un mot .... Bravo ! SUPER ! Je connaissais pas cette fonction Split et maintenant Mid. En grand merci... |
| 09/06/2014 à 16:53 | et1000lio | Extraire une chaine caractere d'une combobox | Banzaï Merci beaucoup, c'est presque cela.... il n'y a plus que le "Zéro" à enlever... je cherche aussi de mon côté... |
| 09/06/2014 à 14:57 | et1000lio | Extraire une chaine caractere d'une combobox | Merci Banzaï Aie, je n'ai pas du tout capté.... Le principe est le suivant, j'ai deux possibilités de choix dont une fonctionne. 1) Combobox2 Change insère la valeur dans la textbox1 et l'ouverture du fichier se fait normalement en cliquant sur accès fichier. Ca fonctionne (j'ai volontairement tronq... |
| 09/06/2014 à 13:12 | et1000lio | Extraire une chaine caractere d'une combobox | Je souhaite extraire une chaine de caractères d'une combobox et alimenter une autre combobox avec cet extraction dès lors que l'on change une information dans la première combobox Est-ce réalisable ? Exemple en image... |
| 03/06/2014 à 13:32 | babouze64 | Combobox en cascade | Voici un petit code (et il n'est pas de moi... trouvé sur le web), mais il faut que toutes cellules soient remplies pour que cela fonctionne.... il doit y avoir mieux...... |
| 03/06/2014 à 13:13 | CORREA | Utilisation lien hypertexte | Un lien hypertexte te permets d'accéder à un fichier, à un site Web, à une celle de ton classeur etc. Pour créer un lien hypertexte sélectionne une cellule et puis dans la barre de menu choisis INSERTION puis LIEN HYPERTEXTE, Tu vas accéder à l'environnement suivant : Ensuite tu effectues les choix... |
| 02/06/2014 à 16:57 | exelan | Coordonnées useforme | Exellan J'ai du mal à saisir ta demande donc je te propose de mettre ce code sur ta feuille ce qui te permettra dès lors que tu feras un double clic sur une cellule comprise entre l'A1 et A100 (non figé), cette action ouvrira ton formulaire qui te permettra de modifier ta ligne, ou créer un nouveau... |
| 02/06/2014 à 12:50 | exelan | Coordonnées useforme | As-tu un fichier à nous soumettre ? et que veux-tu exactement ? Merci pour ton retour... |
| 27/05/2014 à 22:03 | exelan | Coordonnées useforme | Peut-être trouveras-tu une réponse sur mon blog concernant ton formulaire. Voir lien ci-après A bientôt... |
| 16/05/2014 à 12:31 | David69400 | 2 UserForms à vivre | Question : 1) Résolue 2) Question: au lancement de l'Interface Menu, j'ai toujours le 1er Bouton [Saisie Magasin] qui apparaît comme "cliqué" ? est ce que vous auriez une idée pourquoi ? Réponse : Aie Je ne sais pas. 3) Question : comment paramétrer le blocage en saisie d'un combobox, afin q... |
| 14/05/2014 à 22:26 | David69400 | 2 UserForms à vivre | A mon tour d'être en congés (3 semaines) "finished the stress and pressure of daily work" Je vais répondre tranquillement à tes questions..... dans les jours à venir. Pour répondre à ta question "Comment faire apparaître les feuilles cachées pour pouvoir travailler dessus ?" voici la réponse en imag... |
| 09/05/2014 à 17:20 | tissot73 | Renvoyer la dernière date d'une ligne | Une solution : 1) reprendre toutes les date en fin de tableau pour pouvoir sélectionner une plage de données 2) Formule "matricielle" dans la cellule L3 avec validation Ctrl +Maj + Entrée PS : je n'ai fait que la plage sur trois date....... |
| 09/05/2014 à 16:54 | Int000 | Details par userform | J'aime bien ta version, j'avais une approche similaire que voici....... |
| 09/05/2014 à 07:35 | Int000 | Details par userform | Il n'y a pas d'Userform dans ton fichier ? Faut-il le créer de toute pièce ? Si c'est le cas, vas voir sur mon blog. Il y aura peut-être un début de réponse à ta question et ensuite après un petit investissement perso, nous serons heureux (du moins pour ma part) de t'aider dans la modification de to... |
| 07/05/2014 à 19:36 | ncls9 | Aide pour traduire un projet en VBA | Va voir du côté de mon blog (lien ci-dessous) .... tout n'y est pas mais il y a des pistes. Ensuite reviens vers nous. Je ne pense pas que se soit très compliqué de développer ton projet car l'idée de base est déjà bien pensée. Bon courage... |
| 07/05/2014 à 19:28 | ruds | Figer des valeurs calculées année par année | Question : Y-a-t-il des valeurs figées entre chaque année ? Quelle est la base de calcul ? etc. J'ai bien peur de ne pas comprendre la logique du problème, du fait je pense que le forum aussi... d'où le peu de réponse. A bientôt... |
| 07/05/2014 à 19:10 | Camsou | Tableau pour tri auto selon date de péremption/date du jour | Déjà un petit fichier serait le bienvenue, histoire de dire qu'il y a déjà un investissement perso.... On veut bien aider mais pas effectuer le travail à 100%. Merci et à bientôt... |
| 07/05/2014 à 19:07 | sodiva | Liste déroulante avec calcul | Dans ce genre là ? Voir dans fichiers "Formules" + "Gestionnaire de noms" pour créer les listes et les bases de recherche automatique... Voir aussi ici https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_liste_deroulante.php... |
| 07/05/2014 à 07:43 | Danslebiz | Mise en forme conditionnelle | Format conditionnelle + Utiliser une formule pour déterminer.... et s'applique à la plage =$E$2:$E$4 - l'action est close (présence d'une date dans la colonne "date de réalisation" du doc en pj) : couleur verte - l'action est en cours et la date d'échéance n'est pas dépassée : orange - L'action est... |
| 06/05/2014 à 18:13 | hibou | Collage spécial ne fonctionne pas | Collage spécial + Transposé... |
| 06/05/2014 à 13:49 | Damien59 | Tableau de suivi | Voici un fichier qui récapitule l'ensemble des onglets. Lien Hypertexte pour aller sur les onglets correspondants. Etirer le code en colonne D pour afficher tous les onglets existants.... et fonction INDIRECT(ADRESSE(.......) qui fonctionne... |
| 06/05/2014 à 12:48 | lynka | Base Excel 2010 pour les appels téléphoniques | Merci gmb, tu m'as donné un fil conducteur pour la saisie des temps. J'ai trouvé ton développement approprié donc je l'ai "paufiné" à mon formulaire : 1) coche pour début de communication 2) coche pour fin de communication (saisie obligatoire) 3) Résultat du temps de communication dans Label en fin... |
| 05/05/2014 à 13:59 | lynka | Base Excel 2010 pour les appels téléphoniques | Ceci te conviendrait-il ? Remplissage via un formulaire....... |
| 02/05/2014 à 17:45 | David69400 | 2 UserForms à vivre | David Voici le nouveau fichier modifié suivant tes demandes et quelques ajouts perso. 1) Mise en avant d’un Userform nommé « FORMULAIRE_GESTION » à l’ouverture du fichier. 2) Toutes les feuilles sont masquées à l’ouverture et non accessibles. 3) Accessibilité aux divers formulaires via « FORMULAIRE... |
| 30/04/2014 à 21:31 | David69400 | 2 UserForms à vivre | Loin de là mon intention... je pensai apporter une autre approche mais sans occulter la tienne.... bien au contraire ton point de vue et développement m'intéresse aussi car je pense que toute collaboration étroite et partagé est bénéfique à tous. Donc il serait dommage de t'écarter du sujet... je pe... |
| 30/04/2014 à 19:30 | David69400 | 2 UserForms à vivre | David, A ta question : Ensuite, je peux bien saisir un nouveau magasin en choisissant les Dep, En etc dans les ComboBox, par contre, je ne veux pas que l'on puisse les saisir dans les texbox de droite... (je veux restreindre aux choix de la liste déroulante des ComboBox). A voir comment faire. C'est... |
| 30/04/2014 à 18:50 | David69400 | 2 UserForms à vivre | Merci pour ton retour... On m'a toujours dit "Ne pas confondre vitesse et précipitations" Réponse à la question "y'avait un "bug" à la fin quand on sort au niveau "erreur d'execution 424 Le code suivant est à remplacer Par Réponse à la question "Pourquoi que "Textbox1.Value et pas les 3 suivantes ?"... |
| 30/04/2014 à 13:41 | David69400 | 2 UserForms à vivre | A l'arrache pendant ma pause déjeuner... je sais que ce n'est pas bien d'utiliser la solution "RowSource" mais bon.... Il y a des pros qui vont surement corriger et je suis preneur. Formulaire MAGASIN Donc David, tu peux : 1) Rechercher un magasin 2) Modifier les données du magasin sélectionné soit... |
| 29/04/2014 à 13:02 | boudechou40 | Etaler des paiements sur Excel | Est-ce un truc comme ceci que tu recherches.... le calcule se fait sur la base d'une date ... |
| 17/04/2014 à 19:52 | city | Enregistrement d'un fichier Excel | ? jamais vu ! pourtant je travaille avec excel depuis les années 90.... on ne rajeunit pas... Quelle est la version d'excel ... |
| 17/04/2014 à 13:26 | ZADOURIAN | Formule pour traduire une DATE | Zadourian En ajoutant une colonne et en mettant le code dessous... simplifé à développer sous condition SI pour les autres mois.... je n'ai fais que Février et Avril l'autre code à placer en C1 Allez pour le fun Remplacer le premier code de ma 1ère réponse en B1 par ... |
| 17/04/2014 à 12:55 | city | Enregistrement d'un fichier Excel | As-tu essayé d'enregistrer ton fichier en .xlsm... |
| 17/04/2014 à 12:41 | ZADOURIAN | Formule pour traduire une DATE | Alambiqué peut-être mais ça fonctionne si texte en A1 code en B1... |
| 16/04/2014 à 21:48 | sakat | DEVIS A L AIDE D'Excel | Tu as possibilité d'utiliser une liste déroulante, dont voici la procédure : 1) Dans une nouvelle feuille (ex. Feuil2) inscrire ta liste (Exemple dans la colonne A) 2) Sélectionnes dans la barre de taches l'onglet "Formules" puis cliques sur "Gestionnaires de noms" 3) Dans le formulaire qui s'ouvre... |
| 16/04/2014 à 13:39 | GRACE | Automatiser des tarifs par fournisseurs | Voici ton fichier modifié : 1) Nomme les onglets automatiquement suivant le nom mentionné en cellule G2 2) Cellule B2 prend le nom indiqué en cellule G2 3) Avec la macro "Selection_copier_dans_onglet_sélectionne" sélectionne la plage de cellules de la feuille "PU ACHAT HT" dans la feuille souhaitée... |
| 08/04/2014 à 13:02 | olivcoco | Envoyer un email | J'ai propose une solution sur le post suivant, il y a quelques jours. https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-en-copie-cachee-vers-outlook-t49899.html Le sujet concernait les destinataires en copie caché mais la trame pour les destinataires, l'objet et le texte existe. et aussi dans post s... |
| 06/04/2014 à 14:15 | et1000lio | ENVOI MAIL en copie cachée vers Outlook | Je pense pas qu'il soit nécessaire d'allonger la liste d'adresses mail. Par contre, comme dans Lotus Notes ou Outlook, tu peux mettre en référence en A1 un groupe d'envoi. Dans tes contacts tu peux créer un groupe où tu mets toutes les adresses mails souhaitées, ou plusieurs groupes. Exemple de code... |
| 05/04/2014 à 18:48 | et1000lio | ENVOI MAIL en copie cachée vers Outlook | Papy Pierrot, Juste après la ligne Msg = Msg & "Cordialement," Voici le code complet de la ligne : Dis-moi si cette "bizarrerie" fonctionne chez toi.... pour mon cas c'est bon... |
| 05/04/2014 à 16:56 | Cappe Pierre | Ouvrir boite mail depuis TextBox de l'UserForm | Oui c'est possible, du moins avec Outlook (J'ai la version 2013) et aussi Lotus Notes. et en prime avec Outlook possibilité de mettre un ou plusieurs destinataires en copie cachée. Code dans le post suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-en-copie-cachee-vers-outlook-t49899.html... |