| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2014 à 18:58 | yassou | Remplir une Table Excel par USERFORM | Je t'ai modifié ton formulaire. Tu peux maintenant : 1) Effectuer des recherches par numéro de personne 2) Modifier la ligne sélectionnée 3) Supprimer une ligne sélectionnée 4) Insérer une nouvelle ligne Amuses toi.... et tu peux revenir vers nous pour toute(s) amélioration(s) éventuelle(s)... |
| 04/04/2014 à 13:48 | et1000lio | ENVOI MAIL en copie cachée vers Outlook | Une petite bizarrerie que je ne m'explique pas... Le code suivant fonctionne sous Lotus Notes et me permet d'envoyer des mails sous cette forme depuis quelques années. Mais dans le cadre de mon travail, j'ai migré sur Outlook 2013, le code fonctionne mais ne s'applique pas pour les destinataires en... |
| 04/04/2014 à 13:14 | Tuline | Userform execution | Voire la réponse de Banzai64 sur le sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/message-d-attente-pendant-l-execution-d-une-macro-t24318.html... |
| 03/04/2014 à 22:59 | mathg | Création d'un formulaire? | Je t'ai modifié ton formulaire..... |
| 03/04/2014 à 13:39 | mathg | Création d'un formulaire? | Consultes mon blog.... mais entre temps je consulte ton fichier...... |
| 03/04/2014 à 12:44 | pat17 | Liste déroulante ne fonctionne plus | ??? voici ton fichier corrigé... |
| 02/04/2014 à 07:40 | Bilouuh | Excel | Cela fonctionne parfaitement, encore faut-il se donner la volonté de comprendre et de ne pas attendre un travail "cousu main" par les autres. Mais bon je suis bon joueur.... Ci-Joint le fichier Excel avec le formulaire avec tous les champs partiellement nommés et formatés... Je vous laisse le soin d... |
| 01/04/2014 à 13:38 | hjeremy90 | AIDE: formule SI concernant des fourchettes de valeurs | Trouve la k-ième plus grande valeur d'une plage de cellule... |
| 01/04/2014 à 12:56 | Tuline | Heure et date | En D1 Format de la cellule Personnalisée [h]:mm:ss... |
| 01/04/2014 à 12:23 | Bilouuh | Excel | Va voire sur mon blog....tu trouveras peut être la solution..... |
| 31/03/2014 à 14:49 | franckyh1 | Pb saisie avec un formulaire | Ton fichier légèrement modifié.... j'ai enlevé certains onglets car le fichier est trop lourd...Donc tu peux remonter les infos et les modifier..... |
| 30/03/2014 à 17:37 | franckyh1 | Pb saisie avec un formulaire | Va voir sur mon blog.... cela t'aidera peut-être pour formater une début de programme ... |
| 29/03/2014 à 18:05 | hibachaymae | Feuille et userform | Pour le Bouton G1 et ainsi de suite, mais je ne vois pas trop l'intérêt car l'userform est identique ... |
| 27/03/2014 à 13:04 | samsam07 | Insertion de ligne après click sur cellule | En relisant ton sujet je me suis aperçu que tu souhaitais déclencher l'insertion de la ligne via un clic sur une cellule de ta feuille..... Donc voici la solution mais avec un double clic. Code à mettre dans feuille concernée si tu ne souhaites pas que cela se déclenche sur les autres feuilles du cl... |
| 27/03/2014 à 12:53 | samsam07 | Insertion de ligne après click sur cellule | ... |
| 26/03/2014 à 12:51 | jerome25770 | Formulaire insertion ligne dans tableau après saisie | Jerome25770 ta "bidouille" fonctionne et c'est une solution, mais cela remplit les cellules correspondantes dès lors que tu changes les informations dans les listes déroulantes. L'autre solution est de faire ton choix en cascade et de valider ton choix. Les données ne s'inscrivent que si tu as valid... |
| 25/03/2014 à 23:08 | bgc29 | Si ligne contient | Sélectionne ta plage de cellule, puis Mise en forme conditionnelle + Utiliser une formule pour déterminier pour quelles cellules le format sera appliqué et insère la formule suivante dans le cas où les données sont dans la plage A1:A5 (à modifier si besoin) Sélectionne le format que tu souhaites pou... |
| 25/03/2014 à 22:55 | jerome25770 | Formulaire insertion ligne dans tableau après saisie | RE-Bonsoir jerome25770, bigdaddy154 et le forum Ci-joint un fichier avec un userform comprenant 3 listes déroulantes en cascade sur la base de la liste fournie par Jerome25770... Heu ! je n'ai pas complété toute la liste..(un peu fainéant le Et1000lio) Mais ça fonctionne.... Bonne soirée...... |
| 25/03/2014 à 20:28 | jerome25770 | Formulaire insertion ligne dans tableau après saisie | Pour le fun... Formulaire identique mais permet de modifier les cellule A à I selon la recherche effectué dans la Combobox3 La Combobox3 sert aussi de base pour une nouvelle ligne ou effectuer des recherche dans le fichier. Pour ma part j'aurai aussi inclus les mesures de prévention dans l'Userform1... |
| 24/03/2014 à 18:48 | Alex90 | Empécher modification cellule | Alex90 Attention la formule à mettre est : =FAUX Je te joins ton fichier corrigé... |
| 24/03/2014 à 12:42 | Alex90 | Empécher modification cellule | Solution basique et simple mais pas efficace à 100% si l'utilisateur a connaissance de cette méthode : 1) Sélectionner la ou les cellule(s) concernée(s) 2) Onglet DONNEES puis Validation des données 3) Onglet Options A utoriser choisir Personnalisé 4) Formule mettre 5) Paramétrer éventuellement un m... |
| 17/03/2014 à 13:29 | Mathias31 | Lier une liste déroulante à un tableau | Et pour le fun, j'ajouterai le nom de l'onglet dans chaque tableau correspondant au nom de la personne..... Ajouter dans le code, juste en dessous de ActiveSheet.Name = .Ws.Range("A" & J) ce qui correspond au nom de l'onglet placé en cellule C2... |
| 17/03/2014 à 13:12 | Mathias31 | Lier une liste déroulante à un tableau | Solution donnée par Banzai64 si tu souhaites dupliquer ton onglet suivant une liste de nom https://forum.excel-pratique.com/excel/dupliquer-une-feuille-et-renommer-l-onglet-issu-liste-t27997.html... |
| 13/03/2014 à 12:37 | gorbachuv | Camparaison de 2 coulonnes | Déjà pour comparer deux colonnes, je pense qu'il devrait y avoir une structure identique, donc comparer la colonne X avec des noms à la colonne Y avec des noms. Donc extraire les noms qui figurent la colonne "Nom Prénom", va voire la méthodologie sur mon blog (lien ci-après) Ensuite pour comparer le... |
| 12/03/2014 à 22:18 | vincentt | Userform et combobox | Ma p'tite contribution.... tout dans le même USERFORM Bonne soirée ... |
| 12/03/2014 à 07:44 | arnaud707 | Création d'un archivage en VBA | Un petit fichier ... |
| 06/03/2014 à 23:07 | HuNt3r | Mettre un numéro sur un userfrom | Correction mettre dans le code et ça fonctionne.... Truffe je suis !... |
| 06/03/2014 à 22:48 | HuNt3r | Mettre un numéro sur un userfrom | Placer le code suivant dans la première cellule de la ligne cela donne OT5 si ligne 5 Je pense que c'est possible de l'insérer dans ton code mais comment le placer dans le code pour que cela fonctionnne .. Oups... j'ai une grosse lacune.... Peut-être quelqu'un a une idée .... je suis preneur. Bonne... |
| 06/03/2014 à 22:19 | Micka67 | [Excel - VBA] Envoyer un Mail | J'utilise une fonction similaire tout les jours mais l'envoi se fait via le logiciel de messagerie utilisé. Pour ma part,sous environnement Outlook et Lotus Notes, cela fonctionne.. l'envoie récupères les informations que l'on souhaite extraire du fichier excel via la textbox.... suivant le développ... |
| 06/03/2014 à 22:07 | rakoto be | Formulaire saisie et gestion des courriers | Peut-être trouveras-tu une réponse sur mon blog...... Je vois bien un onglet avec toutes les données à savoir tous les champs que tu présentes dans ton fichier.... Pouvoir les modifier, sélectionner les correspondances etc.... en ce qui concerne les tris ce la peut se faire manuellement... Enfin tou... |
| 06/02/2014 à 13:01 | obret5 | Comparaison de 2 colonnes Excel | Essaie cette solution : Colonnes A et B à comparer : Coller contenu de la colonne B dans la "Feuil2" (vide) en colonne A Sélection la 1ère cellule de la colonne C dans la "Feuil1 et coller la formule suivante Etirer la cellule C1 vers le bas du tableau. Toutes cellules contenant #N/A correspondent a... |
| 05/02/2014 à 23:02 | superdjacks | Renvoi de valeur textbox dans une cellule | Superdjacks N'as-tu pas peur d'être saturé en nombre d'onglet ? et d'avoir un fichier qui va devenir très lourd et avec une navigation peu aisé. Pour ma part j'aurai ciblé une base d'information étoffée dans un onglet et ensuite faire remonter les informations dans un formulaire ou alors créer un on... |
| 05/02/2014 à 21:17 | superdjacks | Renvoi de valeur textbox dans une cellule | Va voire sur mon blog si tu peux y trouver une réponse... |
| 26/01/2014 à 20:01 | Gionattan | Fichier de facturation de travaux | Colonne S et T renseignées avec formule.... Est-ce bien cela que tu recherches ... |
| 24/01/2014 à 19:12 | lionel95x | Afficher Image En fonction D'une cellule | Dynamique ??? je ne saisis pas... J'ai modifie partiellement ton fichier et ça fonctionne... l'image apparaît en fonction du chiffre choisi... |
| 24/01/2014 à 13:05 | lionel95x | Afficher Image En fonction D'une cellule | J'ai répondu sur cette approche le 19 janvier 2014 https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-particulier-t47119.html et cela devrait fonctionner sur ton fichier... |
| 22/01/2014 à 18:25 | maximumpro | Création d'une base de données | Merci Réponse à tes questions : - Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ? Via un raccourci clavier auquel du associe une macro, et idem pour un bouton Code de la macro - Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ? Oui ... je vais cherch... |
| 22/01/2014 à 13:32 | maximumpro | Création d'une base de données | Je ne sais plus où j'ai copié cet Userform (mais une petite pensée pour l'auteur)....donc voici ton fichier partiellement modifier. Ouverture de l'userform à l'ouverture du fichier Choix du nom dans la liste déroulante (noms sans doublon) Clic sur bouton "Rechercher" pour avoir l'ensemble du nom rec... |
| 21/01/2014 à 13:27 | FMAILYS | Convertir texte en date | Une solution .... En case A1 : 12102007 Format de la cellule en Texte. En case B1 le code suivant... |
| 20/01/2014 à 13:22 | Walden | Userform particulier | J'ai partiellement répondu à cette question sur un autre forum (Excel Downloads) : Voici le fichier en question avec compléments d'information : Code mis dans le gestionnaire de noms ADRIMAGES "=DECALER(TYPE!$C$3;EQUIV(TRI!$B$4;NOMIMAGE;0)-1;0)" NOMIMAGE "=TYPE!$B$3:$B$5" Dans l'onglet TYPE créer la... |
| 19/01/2014 à 22:15 | Walden | Userform particulier | Pour le choix de l'image suivant choix http://boisgontierjacques.free.fr/ dans la rubrique "Les images et shapes" et ensuite "Plusieurs images internes", tu devrais trouver ton bonheur. J'ai un fichier créer sur cette base, je vais fouiller. Pour l'userform.... il y a peut être matière sur mon blog... |
| 06/01/2014 à 10:38 | NoScope 73 | Facturation imprimerie | Il n'est pas nécessaire d'inscrire toutes les quantités avec les coûts, on peut simplement renseigner des plages de quantité et de coût dans les différents onglets. Voire exemple ci-joint... |
| 05/01/2014 à 21:06 | NoScope 73 | Facturation imprimerie | NoScope 73 Effectivement c'est un choix.... mais il faut savoir ce que l'on veut exactement... * soit on s'appuie sur des listes de données pour renseigner rapidement un fichier et il faudra renseigner inévitablement divers tableaux * soit on reste sur le mode manuel à savoir remplir une à une les c... |
| 05/01/2014 à 18:49 | NoScope 73 | Facturation imprimerie | Voici le retour.... très basique certes mais cela fonctionne Liste déroulante en B4 et liste déroulante c4 en fonction de la données choisie en B4 et coût en D4. A ta disposition si cela te convient et réponses aux questions que tu pourrais te poser.... |
| 05/01/2014 à 18:33 | NoScope 73 | Facturation imprimerie | NoScope 73 Pas besoin de VBA et pour cause j'ai connaissance des problèmatique dans ce domaine entre l'environnement Mac et PC. Il s'agit tout simplement de formule dans le fichier Excel et ceci fonctionne très bien dans les deux environnement. Je reviens vers toi rapidement..... sur la base de ton... |
| 05/01/2014 à 17:58 | NoScope 73 | Facturation imprimerie | Je pense qu'il te faut une grille tarifaire par onglet en fonction du type d'impression (Offset, Digital et/ou Recto seul ou Recto Verso) et pour corser le tout les formats suivant A5, A4 et A3. Le choix via liste déroulante dans le devis pourrait retrouver le coût unitaire en fonction de la quantit... |
| 03/01/2014 à 17:00 | hamzasehad | Créer une feuille Excel automatiquement | Est-ce cela que tu recherches.... J'ai crée l'onglet " - " qui sert de base pour dupliquer et créer le nouvel onglet client. J'ai ajouté dans ThisWorkbook le code suivant qui enregistre automatiquement le nom de l'onglet avec les données insérées dans la cellule A1 et j'ai complété le code du bouton... |
| 02/01/2014 à 13:35 | bayral34 | Userform avec combobox | Et ceci... |
| 02/01/2014 à 13:05 | bayral34 | Userform avec combobox | A définir via le gestionnaire de noms tes listes prévus pour tes combobox, pour ma part dans le fichier que j'ai nommé "VILLE" et "TARIFS" et ensuite applique le code suivant à l'userform Tu trouveras aussi des informations complémentaires sur mon blog (lien ci-dessous) @+... |
| 02/01/2014 à 12:51 | seadamza | Programmer un userform | Un petit plus pour ne pas avoir à lister les noms dans l'onglet "paramètres" ... la combobox que j'ai renommé "Onglet", liste tous les onglets du fichier A ajouter : et changer dans CommandButton1_click : par et effacer dans la proprités de la combobox / RowSource : Paramètres!A1:A3... |