Pb saisie avec un formulaire

Bonjour,

je suis nouveau ici et j'apprends les macros et surtout les formulaires.

J'ai avancé dans un autre forum sur ce fichier de saisie.

Le dernier point de difficulté qu'il me reste concerne l'envoi des données des textbox (repas commandé) et le passage à la chambre suivante. Je ne sais pas vraiment comment créer une liaison entre le formulaire et le tableau excel quand avec la combobox on change de ligne.

Pouvez vous m'aider et m'expliquer la méthode?

Merci à tous

25servicevierge4.zip (101.29 Ko)

Bonjour franckyh1 et au forum,

Va voir sur mon blog.... cela t'aidera peut-être pour formater une début de programme ?

je sens que tu m'as bien fait avancer... je recherche un tuto sur la mise en forme d'un formulaire pur remplacer celui de excel (pas ergonomique) depuis plus d'une semaine et tac, je l'ai... merci.

J'y travaille mais si quelqu'un a une idée pour construire le fichier.

J'avance et met en ligne le mien (espérant ne pas me tromper).

J'ai juste un problème,

je ne souhaite pas de validation entre chaque chambre et de pouvoir revenir sur une chambre avec la combobox jusqu'à la validation final qui se fera par un bouton enregistrer (que je me charge de créer).

Avez vous une idée?

Coucou,

j'y suis presque :

Il ne me manque plus qu'un conseil...

J'arrive à récupérer les données dans les textbox quand j'utilise ma combobox....

En revanche, si je change une donnée, ça la change dans la ligne suivante sélectionné dans la combobox...

C'est parce que j'ai mis ma formule dans combobox click()

Avez vous une idée pour changer cela et remettre à jour dès le changement?

Merci

10servicevierge4.zip (100.89 Ko)

Bonjour franckyh1

Ton fichier légèrement modifié.... j'ai enlevé certains onglets car le fichier est trop lourd...Donc tu peux remonter les infos et les modifier...

21servicevierge4.zip (52.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saisie formulaire"