Userform avec combobox

Bonjour,

Je voudrais créer un User form avec 1 combobox qui provient de l'onglet TARIFS

2eme combobox qui correspond à la colonne B du résultat sélectionné dans la colonne TARIFS

1 champ libre pour indiquer un poids

1 champ qui calcule le poids multiplié par la deuxième combobox.

Suis je clair

Ci-joint mon fichier exemple

Merci par avance de votre aide et MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2014

31tb-exemple.zip (15.82 Ko)

Bonjour Bayral34

A définir via le gestionnaire de noms tes listes prévus pour tes combobox, pour ma part dans le fichier que j'ai nommé "VILLE" et "TARIFS" et ensuite applique le code suivant à l'userform

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = ("VILLE")  'ComboBox1.RowSource = ("NomdelaListe")
ComboBox2.RowSource = ("TARIFS")
End Sub

Tu trouveras aussi des informations complémentaires sur mon blog (lien ci-dessous)

@+

Bonjour et1000lio et merci pour ta réponse.

Mais c'est pas tout à fait ce que j'ai besoin, en fait lorsque je clique sur une ville, BORDEAUX par exemple, j'ai besoin que dans le champ 2 le Tarif appliqué à cette ville se mette automatiquement.

Merci beaucoup

et1000lio a écrit :

Bonjour Bayral34

A définir via le gestionnaire de noms tes listes prévus pour tes combobox, pour ma part dans le fichier que j'ai nommé "VILLE" et "TARIFS" et ensuite applique le code suivant à l'userform

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = ("VILLE")  'ComboBox1.RowSource = ("NomdelaListe")
ComboBox2.RowSource = ("TARIFS")
End Sub

Tu trouveras aussi des informations complémentaires sur mon blog (lien ci-dessous)

@+

Bonjour et bienvenue,

Vois le fichier joint dans lequel j'ai rajouté deux textbox pour le calcul poids

Si ta demande est terminée, merci de clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse

Amicalement

Mais c'est pas tout à fait ce que j'ai besoin, en fait lorsque je clique sur une ville, BORDEAUX par exemple, j'ai besoin que dans le champ 2 le Tarif appliqué à cette ville se mette automatiquement.

edit Dan : je viens de voir ta réponse. Alors pourquoi mettre une combobox 2 ???

Re,

Le fil est cloturé ?? as-tu fini avec cette demande ??

Crdlt

et ceci

re,

Pour et1000lio, évite les "rowsource" qui ne provoquent que des soucis dans la gestion des codes VBA. Cette fonction est souvent source d'erreur si mal utilisée dans les codes.

fichier joint en fonciton de la remarque du demandeur -->

crdlt

90tb-exemple2.zip (17.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "userform combobox"