| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/12/2013 à 18:11 | simo025 | Finalisation d'un Userform | Simeo025 Je viens de m'apercevoir que si l'on clique sur la croix rouge du formulaire, il se ferme et l'on a accès à la feuille de donnée.... Je l'avais zappé celle-la... Donc pour y palier, on va ôter cette croix, ce qui obligera la fermeture par le bouton "Quitter" 1) Mettre le code suivant dans u... |
| 26/12/2013 à 15:43 | Vinssoudu77 | Programme "questionnaire" | Programmation bloqué par mot de passe ... |
| 26/12/2013 à 14:44 | simo025 | Finalisation d'un Userform | ET le fichier c'est mieux .... |
| 26/12/2013 à 14:17 | simo025 | Finalisation d'un Userform | Simo025 Allez on avance encore, voici ce que j'ai modifié : 1) Ouverture automatique du formulaire se fait à l'ouverture du fichier. Pas de possibilité d'accès aux feuilles. Code dans ThisWorkBook Pour info VbModeless permet l'accès aux feuille. Ici exclu du programme. 2) Changement de programme pou... |
| 26/12/2013 à 13:21 | DcgGest | Gestion de Stock avec Suivi de Numéro du lot | Désolé je sais que c'est la période de Noël, mais les cadeaux ne tombent pas du ciel. Cela me ferait plaisir de t'aider, ainsi que tous les membres de ce forum, mais je pense qu'il serait bon que tu ais une part d'investissement personnel.... et déjà de créer un fichier, de le structurer et de nous... |
| 26/12/2013 à 13:13 | kira301 | Concatener | Le résultat est dans la colonne C ... |
| 26/12/2013 à 13:08 | Loanito31 | Problème insertion donnée d'une ComboBox | Sans fichier difficile d’interpréter ton problème rapidement et efficacement. A bientôt... |
| 26/12/2013 à 13:06 | adi | Remplacer une adresse de cellule | Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais ta cellule A1 fait référence aux éléments contenus dans la celle B2516 de ta Feuil1. qui je suppose doit contenir le chiffre 2516,2. Si tu veux visualiser le contenu sous le format suivant "Adresse(2516,2), conserve le code dans cellule mais modifie le form... |
| 26/12/2013 à 12:46 | simo025 | Finalisation d'un Userform | Bô cadeau de Noël, peux-tu nous communiquer ton mot de passe pour accéder VBAProject ? Pour ma par difficile de répondre si je n'ai pas cet accès. En ce qui concerne l'effacement des données dans les combobox, ajoute ceci au programme de ton bouton A bientôt... |
| 24/12/2013 à 17:47 | Pomstore | Ouverture formulaire et insertion données dans cellules | A ta question "...dans ma feuille G-Remises, puis de pourvoir les rappeler en utilisant la Combobox (Nom de la Société) comme point d'entrée, de modifier les éléments ..." OUI tu peux le faire.... va voire sur mon blog, tu as toutes les réponses à cette alternative. Bon réveillon... |
| 24/12/2013 à 14:32 | simo025 | Problème USERFORM VBA | Ah ! quand ça commence à gamberger .... on ne peut plus s'arrêter et ça prend la tête.... Donc voici le code à modifier : A bientôt... |
| 24/12/2013 à 13:56 | simo025 | Problème USERFORM VBA | Ton problème vient de ton code "Modifier". Pour modifier les cellules correspondantes à tes Combobox et tes Texbox, il faut que les informations aillent du formulaire vers les cellules et non l'inverse comme tu le mentionne dans le code..... Cela devrait être : soit la valeur de la cellule égale la... |
| 05/12/2013 à 13:22 | youn29 | Calculs sommes et valeurs de mon tableau complexe | En ce qui concerne la cellule G5 et la cellule I5 A incrémenter sur les autre cellules de la colonne concernée... |
| 27/11/2013 à 21:43 | samybot86 | Bouton de commande | Bouton ActiveX et insère le code suivant ... |
| 27/11/2013 à 13:29 | Remi043 | Alimenter une Combobox et ListBox | A consulter.... https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Cela va peut être t'aider. @+... |
| 21/11/2013 à 22:02 | bayoudh | Insérer un userform dans un état des factures | Avec beaucoup de retard... mais mieux vaut tard que jamais. Le seul paramètre auquel je n'ai pas pu donner de réponse est de limiter dans la textbox2 le MONTANT avec 3 décimales. Peut-être y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui puisse y répondre .....je suis preneur. Tout le reste est OK... |
| 19/11/2013 à 20:14 | et1000lio | Formulaire remp. d'1 plage celllules liée à une celllul | Que dire ? sinon respect... merci beaucoup comme d'habitude performant, je suis souvent tes réponses et ça m'aide.... mais j'aimerai comprendre ce code, si ne n'est trop demandé... |
| 19/11/2013 à 18:08 | et1000lio | Formulaire remp. d'1 plage celllules liée à une celllul | Je cherche une solution et je m'arrache les cheveux. (bof j'en ai plus). Comment puis-je renseigner, à partir d'un formulaire, une plage de cellules par rapport une date se trouvant dans une cellule En effet mon tableau va comporter 365 dates associées chacune à six cellules qui leur sont propres..... |
| 15/11/2013 à 16:43 | rocofolie | Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnée | Effectivement BZH Un petit Bug dans le gestionnaire de noms : LISTE_ARTICLE =DECALER(ARTICLES!$I$2;;;NBVAL(ARTICLES!I:I)-1) et non E:E Pour le reste je me penche sur ton fichier.... mais je ne garantis pas de résultat. A bientôt... |
| 15/11/2013 à 13:27 | rocofolie | Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnée | Et cette version te convient-elle ... |
| 15/11/2013 à 07:44 | bayoudh | Insérer un userform dans un état des factures | A consulter... ce sera déjà un début pour la programmation ensuite reviens vers nous.. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html... |
| 14/11/2013 à 20:54 | Mattfit | Feuille de calcul à transferer | 1) un fichier SVP nous serait très utile 2) et pour répondre à ta question "cacher les formules" appliques ceci Selectionne les cellules, clique sur le menu Format/Cellule.../Onglet Protection, tu coches l'option masquée. Puis clique sur le menu Outils/Protection/Protéger de la feuille... Cette opti... |
| 28/10/2013 à 12:45 | kira301 | Renvoi des données | Explications sur la formule... Il faut que la structure de tous les onglets soit identique. En espérant t'apporter plus d'éclaircissement...... |
| 25/10/2013 à 22:11 | lg750 | Remplir automatiquement des cellules via menu déroulant | Lg750 Simple comme je l'ai indiqué dans l'image les chiffres correspondent à la ligne et à la colonne de la feuille BTS1. Changer les chiffres et les données correspondront à la ligne ou à la colonne choisi.. je ne sais pas si je m'exprime correctement mais pour comprendre il faut tester. C'est util... |
| 25/10/2013 à 17:21 | lg750 | Remplir automatiquement des cellules via menu déroulant | Lg750 Je suppose que le fichier Excel va avoir une multitude d'onglets correspondant exemple à MUC = BTS....1ERE ANNEE correspond à l'onglet BTS1 et ainsi de suite.... Cela devrait être possible avec la formule suivante d'aller chercher les données dans différents onglets en fonction du choix de la... |
| 25/10/2013 à 16:41 | lg750 | Remplir automatiquement des cellules via menu déroulant | Avec le gestionnaire de noms on peut déjà effectuer beaucoup de chose... et éviter d'avoir des formules complexes.... J'ai modifé la liste déroulante en F1 ainsi que la formule dans la cellule A2 Pour le reste que recherchez-vous exactement à mettre exemple en ligne 9 correspond à Dupont ? Si ne n'e... |
| 25/10/2013 à 16:16 | kira301 | Renvoi des données | Si l'intitulé des cellules des colonnes A dans tous les onglets sont identiques tu peux appliquer ceci... |
| 25/10/2013 à 07:48 | deton | Macro ou formule pour une mise a jour | Rassembles tes deux fichiers dans un même dossier et appliques les formules suivantes dans le fichier MAJ En B8 En C8 En D8 En E8 En F8 Ajoutes dans le fichier RAA En F5 et incrémentes jusqu'à la cellule F9 Regardes le fonctionnement de chaque formule et appliques les au reste de ton tableau dans le... |
| 24/10/2013 à 07:25 | deton | Macro ou formule pour une mise a jour | Ok je reviens vers toi rapidement..... |
| 23/10/2013 à 22:08 | loupgaro16 | Aide sur 1 bon de commande? | Donc je réitère ma réponse du 12/10/2013 Créer un bon de commande de x ligne. Choix ligne par ligne en fonction de listes déroulantes en cascade .... 20 lignes ou 50 lignes qui se remplissent automatiquement c'est mieux que des copier coller donc revoir ma réponse Donc un minimum d'investissement pe... |
| 23/10/2013 à 13:27 | elosseili | Effacer un mot répété dans Excel | Pourquoi ne pas créer tout simplement les Colonnes "Téléphone", "Fax", "Email" ... |
| 23/10/2013 à 13:17 | deton | Macro ou formule pour une mise a jour | Je n'ai pas tout compris mais voici une piste.... Si cela te convient merci de m'informer sur ce que tu veux dans les autres cellules... quitte à déjà y mettre les résultats escomptés manuellement. On devrait s'en sortir.. Pour l'instant insère cette formule dans la case E8 de ton fichier MAJ.xls &#... |
| 12/10/2013 à 22:52 | Niamor | Tri de userforms et conseils | ???? oups ! rien compris. Désolé Niamor.. mais personne ne répondra à ta question car c'est un flou artistique. Sois plus précis et si possible joins un fichier. Merci... |
| 12/10/2013 à 22:47 | koumad | Demande d'aide | Un petit fichier serait le bienvenue... car je n'ai pas tout capté... |
| 12/10/2013 à 11:49 | loupgaro16 | Aide sur 1 bon de commande? | Si tu as 5000 lignes dans l'onglet "Produits", ça va être "coton" pour remplir ta multitude de bon de commande. Tu ne vas jamais t'en sortir. Donc voici ce que je te propose : 1) dans ton onglet "bon de commandes", fais en sorte qu'il y est qu'un seul bon de commande. 2) ton onglet "Produits" va te... |
| 11/10/2013 à 18:12 | iliyes | Commentaire et userform | Toujours solution Userform mais avec deux textbox.... il y a peut-être plus simple ... |
| 11/10/2013 à 16:36 | Int000 | Macro complexe | Un petit fichier nous aiderai beaucoup car pour ma part c'est plus simple pour comprendre la problématique. Merci... |
| 11/10/2013 à 16:31 | louja | Remplir cellule à partir d'un userform | Louja Tu peux créer une macro qui va t'insérer la formule après avoir remplit ta ligne ou associer ce code à un bouton (click). Si c'est vide rien dans le cas contraire =O2 Avec ".FormulalLocal=" tu peux générer des formules complexes... |
| 11/10/2013 à 13:17 | Edamco | Formule d'insertion lien hypertexte | Voici un fichier qui t'aidera peut être.... Code mis dans le gestionnaire de noms ADRIMAGES "=DECALER(TYPE!$C$3;EQUIV(TRI!$B$4;NOMIMAGE;0)-1;0)" NOMIMAGE "=TYPE!$B$3:$B$5" Dans l'onglet TYPE créer la liste avec l'insertion des images correspondantes. Dans l'onglet TRI pour insérer l'image il faut ut... |
| 10/10/2013 à 12:23 | poulu | Userform.show | Cela m'arrive de temps en temps sur des userform. As-tu récemment changé un paramètre de codage ? et lequel ... |
| 10/10/2013 à 07:40 | louja | Remplir cellule à partir d'un userform | Je suppose que tu as généré ta Listbox via un Combobox comme ceci : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_8.html Et que tu initialises de la manière suivante : Si c'est le cas tu peux mettre l'information de ton choix dans la liste déroulante dans une cellule (ici A1) via un bouton de commande... |
| 09/10/2013 à 21:45 | iliyes | Commentaire et userform | Essaies ceci, les informations de la texbox1 sont ajoutées au commentaire de la cellule A1 via l'Userform avec bouton de commande... |
| 08/10/2013 à 21:42 | boumesbah_moh | Problème de majuscule? | A la réponse "comment faire pour cacher quand il y a rien a calcule"..... une solution : Utilises le format conditionnel. Accueil Mise en forme conditonnelle Nouvelle règle Appliquer une mise en forme conditionnelle donc toutes les cellules contenant "0" le chiffre 0,00 ne seront pas visibles mais s... |
| 08/10/2013 à 14:04 | beaumonp | Comment dialoguer avec un userform | Un p'tit fichier ... |
| 04/10/2013 à 07:36 | soufiane8096 | Importer/Expoter Classeur Excel avec ses codes | Je procède de la manière suivante : 1) Je crée un dossier sur mon bureau 2) J'accède au programme Visual Basic (Alt + f11) 3) Je sélectionne l'objet à exporter (Userform, Module ou Module de classe) 4) puis Fichier + Exporter un fichier (ou Ctrl + E) 5) Je choisi le dossier destinataire créé sur mon... |
| 01/10/2013 à 22:21 | jj93 | Développement d'un userform | JJ93, Avec la TextBox_note, j'ajoute un commentaire sur la cellule située en colonne A Complément du code ... |
| 01/10/2013 à 21:55 | Tobby | Gestion d'un stock | Quel veux-tu extraire ou modifier sur ce fichier ? j'ai des colonnes certes ! des données ! mais dans quel but ? Ne prends pas cela pour une agression mais c'est juste pour comprendre et pouvoir éventuellement t'aider...... |
| 01/10/2013 à 21:29 | jj93 | Développement d'un userform | Oups ! je n'avais pas mise le MsgBox au bon endroit....Ci-joint fichier corrigé. Le texte de la MsgBox peut être changé j'y ai mis une phrase lambda..... Au sujet de la "case à cocher" je l'ai vu sur le net...mais un peu compliqué mais peut être faisable. A l'occasion j'y réfléchis pour insérer un c... |
| 01/10/2013 à 13:39 | jj93 | Développement d'un userform | Complément : Date de saisie paramétrée dans textBox "Date d'échéance" sous la forme **/**/*** avec le code suivant : J'attends ton retour pour avancer éventuellement sur le sujet....... |
| 01/10/2013 à 07:29 | jj93 | Développement d'un userform | Pour un débutant c'est déjà pas mal car moi aussi je le suis. Pour ajouter une nouvelle ligne dans ta feuill1 ajoute le code suivant que j'ai rédigé rapidement... donc à paramétrer pour la suite. La première cellule colonne "Date d'entrée" doit être renseignée pour pouvoir ajouter de nouvelle ligne... |