Ouverture formulaire et insertion données dans cellules

Bonjour,

je vous remercie par avance des bons conseils que vous pourrez m'apporter sur le sujet ci-dessous.

Dans le fichier ci-joint, j'ai crée un formulaire qui me permet remplir mes cellules se trouvant dans l'onglet "G-Remises"

Le bouton permettent d'ouvrir le formulaire se trouve dans l'onglet "CONFIGURATEUR"

Jusque là tout fonctionne, sauf que lorsque je click sur mon bouton création dans mon formulaire, les données s'insère dans les cellules de l'onglet "CONFIGURATEUR" et non dans l'onglet "G-Remises".

Pourtant dans mon code j'ai stiplué Sheets("G-remises")

J'ai certainement fait une erreur ou un oubli.

Ci-joint mon fichier.

merci par avance, car je cale.

PS : je débute en VBA, veuillez me pardonner les fautes et erreurs d'écriture.

27matrice-vers1.xlsm (78.11 Ko)

Bonsoir,

Tu peux tester comme cela (je n'ai pas fait l'essai)

A+

Bonjour frangy,

un grand merci cela fonctionne parfaitement.

Le fait fait d'intéger le nom de la Feuille avec With est la solution?

Bonjour,

Je ne le dirais pas comme cela

Lorsque tu écris Range("A" & L).Value = ..... , tu fais référence à la cellule de la feuille active, c'est-à-dire la feuille "CONFIGURATEUR".

Pour faire référence à la feuille "G-Remises", tu as 2 solutions :

• soit tu le spécifies systématiquement pour chaque instruction et tu écris Sheets("G-Remises").Range("A" & L).Value = ..... ,
  • soit tu utilises l'instruction With ... End With qui te permet d'indiquer que les instructions encadrées s’appliquent à la feuille indiquée, sans qualifier à chaque fois le nom de la feuille.

L'instruction With ... End With permet donc d'éviter les répétitions.

A+

Merci pour toutes ces informations.