Ouverture formulaire et insertion données dans cellules

Bonjour,

je vous remercie par avance des bons conseils que vous pourrez m'apporter sur le sujet ci-dessous.

Dans le fichier ci-joint, j'ai crée un formulaire qui me permet remplir mes cellules se trouvant dans l'onglet "G-Remises"

Le bouton permettent d'ouvrir le formulaire se trouve dans l'onglet "CONFIGURATEUR"

Jusque là tout fonctionne, sauf que lorsque je click sur mon bouton création dans mon formulaire, les données s'insère dans les cellules de l'onglet "CONFIGURATEUR" et non dans l'onglet "G-Remises".

Pourtant dans mon code j'ai stiplué Sheets("G-remises")

J'ai certainement fait une erreur ou un oubli.

Ci-joint mon fichier.

merci par avance, car je cale.

PS : je débute en VBA, veuillez me pardonner les fautes et erreurs d'écriture.

27matrice-vers1.xlsm (78.11 Ko)

Bonsoir,

Tu peux tester comme cela (je n'ai pas fait l'essai)

A+

Bonjour frangy,

un grand merci cela fonctionne parfaitement.

Le fait fait d'intéger le nom de la Feuille avec With est la solution?

Bonjour,

Je ne le dirais pas comme cela

Lorsque tu écris Range("A" & L).Value = ..... , tu fais référence à la cellule de la feuille active, c'est-à-dire la feuille "CONFIGURATEUR".

Pour faire référence à la feuille "G-Remises", tu as 2 solutions :

• soit tu le spécifies systématiquement pour chaque instruction et tu écris Sheets("G-Remises").Range("A" & L).Value = ..... ,
  • soit tu utilises l'instruction With ... End With qui te permet d'indiquer que les instructions encadrées s’appliquent à la feuille indiquée, sans qualifier à chaque fois le nom de la feuille.

L'instruction With ... End With permet donc d'éviter les répétitions.

A+

Merci pour toutes ces informations.

je vais abuser mais, est il possible sur le même formulaire de pouvoir inscrire mes informations et les intégrer dans ma feuille G-Remises, puis de pourvoir les rappeler en utilisant la Combobox (Nom de la Société) comme point d'entrée, de modifier les éléments qui sont revenus dans le formulaire puis de les revalider via un bouton "Modification" qui se trouve dans le formulaire?

je vous remercie par avance.

Bonjour Pomstore

A ta question "...dans ma feuille G-Remises, puis de pourvoir les rappeler en utilisant la Combobox (Nom de la Société) comme point d'entrée, de modifier les éléments ..." OUI tu peux le faire.... va voire sur mon blog, tu as toutes les réponses à cette alternative.

Bon réveillon

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ton Blog correspond à ma recherche, et je vais m'en inspirer.

Excellentes fêtes à toi aussi.

Bonjour,

je viens de suivre les conseils du blog de et1000lio mais,

1. pour insérer les données dans mon onglet "G-remises", cela fonctionne (Vu Frangy)

2. Pour avoir les noms qui apparaissent dans la comboBox1 et dans les TextBox pour pouvoir les MODIFIER(via le bouton de commande) ou les SUPPRIMER (via le bouton de commande) cela ne fonctionne pas.

J'ai obligatoirement fait des erreurs dans dans mon écriture de code, ou de définitions mais je ne les trouve pas.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous joint le fichier.

PS:les données saisies sont uniquement des tests.

16matrice-vers1.xlsm (81.92 Ko)

Bonjour,

Voici un début de solution

A+

Bonjour frangy,

merci beaucoup car c'est plus qu'un début de solution ..

c'est un gros pas en avant pour moi.

je vais assimiler tous ces éléments avant de passer à la suite.

encore un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture formulaire insertion donnees"