Formule d'insertion lien hypertexte

Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède une liste de personnes avec beaucoup d'informations sur une feuille excel, en fonde tableau j'ai inséré un lien hypertexte pour avoir leur photo, photo que je ne peux avoir qu'en cliquant sur le lien.

Sur une autre feuille du classeur je me suis créé une fiche, qui en tapant le nom de l'individu dans une cellule me renseigne toute la fiche par la formule =si(d25="";""recherchev(etc ....)

Ce que je voudrais, c'est que la photo s'affiche en même temps que les informations !

Merci pour le coup de main

Bonjour Edamco,

Voici un fichier qui t'aidera peut être....

Code mis dans le gestionnaire de noms

ADRIMAGES "=DECALER(TYPE!$C$3;EQUIV(TRI!$B$4;NOMIMAGE;0)-1;0)"

NOMIMAGE "=TYPE!$B$3:$B$5"

Dans l'onglet TYPE créer la liste avec l'insertion des images correspondantes.

Dans l'onglet TRI pour insérer l'image il faut utiliser l'outil photo, et à l'insertion lui attribuer le code "=ADRIMAGES" et pour le choix créer une liste.

et le tour est joué. Tout est modifiable et paramétrable

Bon courage

43choix-image.zip (232.60 Ko)

Merci,

mais mes notions Vb ne sont pas assez étendu pour pouvoir appliquer cette réponse.

En effet, considère que j'ai 2 feuilles de calcul dans un fichier excel. La première est une liste du personnel avec 80 colonnes d'information diverses.

Dans la colonne BL j'ai inséré le lien hypertexte des photos du personnel qui se trouve dans un répertoire au format PDF.

Dans ma première feuille de calcul je me suis fait un petit utilitaire qui me permet en tapant le nom du personnel, de remplir une fiche de "synthèse" avec les renseignements du personnel, mais pour la photo je ne vois pas comment écrire la formule pour que le lien hypertexte tapé dans la liste colonne BL, s'affiche dans la fiche synthèse et au mieux s'ouvre directement la photo. J'ai bien essayé une formule mais au-delà de la ligne 100 cela ne m'affiche plus le lien hypertexte.

As tu une autre solution plus à ma portée ?

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule insertion lien hypertexte"