Création d'un archivage en VBA

Bonjour,

Novice en VBA, j'ai réalisé un formulaire sur une feuille "Saisie" pour y inscrire en colonne "A" le mois, en "B" le jour et ainsi de suite jusqu'à la colonne "M", et je souhaiterai que la saisie des données s'affiche en même temps sur la feuille du mois correspondant pour archivage sans sauter de lignes ni les écraser.

Ou bien créer un formulaire unique pouvant me servir sur les 12 feuilles (une par mois) indépendamment les unes des autres en fonction de la feuille sélectionnée.

Merci pour votre aide.

Arnaud

Bonjour Arnaud707

Un petit fichier ?

Bonjour à tous et bonjour à Emile,

en réponse au message d'Emile, mon fichier est trop lourd, aussi je resterai sur le formulaire que j'ai déjà créé avec ton aide et qui fonctionne, je ferai des copier/coller pour le reste.

Maintenant j'en ai profité pour réaliser un autre dossier pour lequel je souhaite affecter un formulaire (que j'ai déjà construit), mais j'ai un problème pour positionner le curseur sur la première cellule vide (B2; C2; D2;...) de la colonne à remplir.

Je connais la syntaxe pour les lignes, c'est le formulaire classique,mais pas pour les colonnes.

Y aurait il une âme charitable pour me venir en aide?

Merci à tous

arnaud707

21essais.xlsx (12.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation archivage vba"