Etaler des paiements sur Excel

Bonjour,

J'ai un problème sur excel. Je souhaiterais savoir comment étaler des paiements. Je m'explique :

J'ai acquis diverses immobilisations et on les payes en plusieurs fois. Sur mon tableau j'ai ces informations :

Facturation 1 Facturation 2 .... etc

Immo Valeur Mois de commande Mois après commande % à régler Mois après commande % à régler.......etc

Ordi 500 28 0 50 5 50

L'exemple dis que je commande le mois 28 (c'est pour un projet étalé sur des années), 0 mois après je dois payer 50% et 4 mois après la commande de dois payer les 50% restants. Il faut en plus que cela corresponde aux mois situés en tête.

J'ai essayé avec Si(Moiscommande+Moisaprès>=Mois encours;Valeur*%à régler facturation 1)

Mais je n'arrive pas à mettre plusieurs arguments.

Pouvez vous m'aider ?

Je suis nouvelle et je viens de voir que les espaces n'ont pas été pris quand j'ai écris. Cela ne donne rien du tout. Ca donnait ca du coup

____________________________________________________________________Facturation 1_______________________________ Facturation 2 .... etc

Immo_____Valeur______Mois de commande______Mois après commande_____% à régler_____Mois après commande_____ % à régler.......etc

Ordi ________500 ______________28___________________________ 0 __________________________50 ___________________5 ________________________50

Bonjour Boudechou40

Est-ce un truc comme ceci que tu recherches.... le calcule se fait sur la base d'une date :

94boudechou40-v1.zip (7.02 Ko)

En fait les paiements se font par rapport au mois. il n'y a pas de date. Tout le projet se calcule en mois. En ligne 1 il y a les mois (1,2,3,4,5,6.....)

Je souhaiterai que la formule recherche le mois de paiement (soit le mois de commande + nombre de mois après la commande) et multiplie le pourcentage par la valeur. J'y arrive pour 1 argument mais quand il y a plusieurs pourcentage cela ne fonctionne pas.

Pour mon exemple :

Si le mois de commande = 28 et mois après commande =0 alors il y aura 50% à payer au mois 28+0=28 pour la facturation 1 et

si le mois de commande = 28 et mois après commande = 5 alors il y aura 50% à payer au mois 28+5=33 pour la facturation 2

Je veux donc voir apparaitre sur les colonnes concernée 250€ sur le mois 28 et 250 sur le 33 (50% et 50%).

Mais sur certaines immobilisation j'ai plus que 2 facturation. J'ai donc besoin d'une formule qui pourrai fonctionner quelque soit le nombre de facturation.

Bonjour,

tu devrais déposer ton fichier.

Regarde sous ton message l'onglet 'ajouter des fichiers joints'

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

tu devrais déposer ton fichier.

Regarde sous ton message l'onglet 'ajouter des fichiers joints'

eric

Je ne trouve pas où insérer le fichier ...

ici :

29 04 2014 23 43 05

eric

A merci !! Voilà, c'est une partie de fichier, mais ça résume mon fichier dans son ensemble. J'espère que ça vous aide à y voir plus clair.

J'ai besoin de voir apparaître dans Q4, Q5, Q6... R4, R5, R6... le % de paiement de la valeur du bien.

J'ai essayé des formules du genre >0 = vrai et < = Faux avec

=(((Q1>=$D4)*(($D4+$E4>=Q1)))*$C4*$F4)

Cette formule fonctionne quand il y a 1 seul argument. Cela bloque quand je veux mettre plusieurs paiements.

Bonjour,

Explications pas très complètes...

Si tu pouvais mettre un exemple complètement rempli qu'on sache ce que tu veux et où.

eric

Dans mon fichier il y a sur la gauche un exemple. Pour le premier on voit que 100% du montant doit apparaître au mois 28+8 soit 28.

Pour le 3° il faudrait voir apparaître 30% au mois 24+0, 50% au mois 24+4 et 20% au mois 24+5.

Je pourrais je faire à la main mais j'ai énormément d'immobilisations à inscrire. Je cherche un moyen d'automatiser tout ca.

Par formule, c'est chaud... En S4 :

=$C4*MAX(SI(MAX((SI(((MOD(COLONNE($E4:$P4);2)=1)*($E4:$P4<>""));$D4+($E4:$P4);0)=S$1)*1);(SI(((MOD(COLONNE($E4:$P4);2)=1)*($E4:$P4<>""));$D4+($E4:$P4);0)=S$1)*($F4:$Q4);0))

formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée

S'entoure de { } si bien validé.

Tu devrais peut-être noter tes mois 201401 (pour janvier 2014), ça serait plus clair car là on ne sait pas de quel mois il s'agit.

Ca ne change rien à la formule.

eric

24fichier-1.xlsx (16.24 Ko)

AAAhhh !! Merci ça fonctionne !!! je n'aurais jamais pu trouver ça seule !!! Merci encore !!!!

Rechercher des sujets similaires à "etaler paiements"