DEVIS A L AIDE D'Excel

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce forum , je ne sais pas trop utiliser Excel..

Je voudrais savoir comment répertorier des phrases qui reviennent souvent dans mes devis pour me faciliter la tache et ne pas avoir a les retaper à chaque fois

Voyez vous ce que je veux dire?

Par exemple :

pose de lino

pose de parquet..

pose d' enduit

Je voudrais que ces trois phrases soient dans une base de donnée et lorsque je suis sur Word et que je tape po toute ces phrases me soient proposées ...

merci de votre aide

Bonsoir sakat,

Tu as possibilité d'utiliser une liste déroulante, dont voici la procédure :

1) Dans une nouvelle feuille (ex. Feuil2) inscrire ta liste (Exemple dans la colonne A)

2) Sélectionnes dans la barre de taches l'onglet "Formules" puis cliques sur "Gestionnaires de noms"

3) Dans le formulaire qui s'ouvre cliques sur "Nouveau"

4) Attribues un nouveau Nom (exemple : DETAILS) puis tout en bas dans "fait référence à" mentionnes la plage concernée par ta liste

(Ex. =Feuil2!$A$1:$A$10) correspondant aux éléments contenu de la cellule A1 à A10

5) Dans ta feuille "devis" tu sélectionnes cellules où tu veux inclure la liste déroulante

6) Sélectionnes dans la barre de taches l'onglet "Données" puis cliques sur "Validation des données"

7) Dans le formulaire qui s'ouvre dans l'onglet "Options", dans "Autoriser" choisis "Liste" et dans "Source"

inscris =DETAILS

8) Maintenant tu as une liste déroulante à disposition, et plus, tu peux l'incrémenter dans les cellules suivantes

Bon courage

Bonjour et1000lio

Merci pour ta réponse , mais la feuille devis je dois l'ouvrir sur word ou sur excel si c'est sur ce dernier a quel niveau c'est ? je suis débutante..

merci

Rechercher des sujets similaires à "devis aide"