Affichage forme dans un formulaire au survol d'un bouton

bjr,

Tout est dit dans le titre, je ne sais pas comment faire apparaître la forme au niveau du bouton lors du survol et non sur la feuille comme dans l'exemple ci-joint. Après avoir cherché en vain sur différents forum, je sollicite votre aide.

Merci d'avance

Cdlt

94essai1.xlsm (22.30 Ko)

Bonjour CVC, et au Forum

Ton bouton sur la feuille doit être un Contrôle ActiveX.

Cliques sur Mode Création dans l'onglet DONNEES

Puis choisi le bouton dans les Contrôles ActiveX dans Inséer.

Voire image ci-après.

Ensuite Double clic sur le bouton pour accéder au programme et attribue lui celui-ci

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
UserForm1.Show
End Sub

Donc maintenant ton UserForm s'affichera au survol du bouton....

@+

controles activex

GRRR!!! Trop vite, je n'ai pas tout lu.

Je pensais que c'était le formulaire que tu souhaitais ouvrir au survol du bouton... mais ce n'est pas grave.

Donc même procédure mais c'est le code qui change.

1) Masquer le Shape à l'ouverture du fichier

Code à insérer dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
ActiveSheet.Shapes("SHAPE").Visible = False
End Sub

2) Change le code du Contrôle ActiveX

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
ActiveSheet.Shapes("SHAPE").Visible = True
End Sub

Bsr et1000lio !

Pardon, je n'ai pas été assez explicite, je n'arrive pas à faire apparaître une forme avec un message au survol du bouton présent dans un formulaire et ceci dans le but d'apporter une précision aux personnes qui utiliserait un de mes formulaires.

il faudrait en quelque sorte que la forme s'affiche au niveau du bouton du formulaire en mode showmodal=false.

merci qd même pour les propositions,

bonne soirée

Bonsoir CVC,

Image au survol d'un bouton dans un formulaire de Boisgontier Jacques

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#MouseMove

Dans le formulaire insérer une image (Ex. Image1) puis attribuer le code suivant au CommandButton1

Image invisible dans le formulaire et visible au survol du CommandButton1

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  Me.Image1.Visible = True
End Sub

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  Me.Image1.Visible = False
End Sub

Bsr,

J'ai vu ce site mais, excuser la question, une image peut correspondre a une forme ?

parceque comme vous pouvez le voir ds le Fichier Essai j'arrive pas a savoir ou je dois placer la forme pour qu'elle soit solidaire du bouton du formulaire.

Ds les faits, le cas echeant comment dois-je creer "l'image" a partir d'un autre formulaire ds

lequel je place une zone de dessin ou sur n'importe quelle page !

je pense tjrs qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours !

aussi, pourriez vous svp me fournir mon exemple corrigé !

Merci

Bonne Soirée..

Bjr Et1000lio !!

J'ai finalement opté pour l'ajout d'une image sur mon formulaire avec tes codes cela fonctionne bien, reste à rogner les bords de la bulle sous photoshop histoire de rendre quelquechose de "propre"(des infos se trouvent sous l'image ds userform) mais cela fonctionne !!!

Merci bcp.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage forme formulaire survol bouton"