| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2016 à 17:47 | astil | Copie de données dans onglets | Ci cela peut te guider et trouver une solultion alternative.... |
| 26/04/2016 à 16:43 | Prupri | Option de carte | Ci-joint un fichier qui j'utitise pour la gestion de mes fournisseurs... le code n'est pas de moi....mais je l'ai aménagé pour mon usage. Je n'utilise pas les position géographique.... mais dans mon cas, cela se fait par département dès lors que tu cliques sur la carte une fenêtre te liste tous les... |
| 25/04/2016 à 21:15 | Un Kiwi | Mauvaise données dans mon UserForm | C'était simplement une erreur de frappe dans la programmation "insertion nouveau équipement". J'ai quelque peu modifié la programmation entre autres : a) insertion d'un onglet PARAMETRES permettant d'alimenter les différentes Combobox du formulaire. Cet onglet peut être alimenté au fur et à mesure d... |
| 22/04/2016 à 16:30 | CClaire44 | Calcul des cellules en fonction de la couleur de remplissage | Tu trouveras une partie de ton bonheur ... https://cellulexcel.blogspot.fr/p/somme.html... |
| 22/04/2016 à 15:47 | Un Kiwi | Mauvaise données dans mon UserForm | Bienvenue sur le Forum.... et je vois que tu es passé par mon blog vue ta programmation que je viens de modifier partiellement Dis-moi s'il y a un souci et n'hésites pas à me poser des questions...... |
| 22/04/2016 à 14:02 | jeunixe | Afficher l'heure | Et si tu veux calculer le temps entre le debut à la fin.... voire fichier ci-joint... |
| 21/04/2016 à 10:19 | et1000lio | Monthview - Excel 2016 | Le petit dernier décoiffe.... Merci beaucoup. Je clos le sujet... |
| 20/04/2016 à 22:22 | et1000lio | Monthview - Excel 2016 | Tes explications sont très claires et explicites. Effectivement j'ai déjà vu ce type de calendrier embarqué... mais je l'avoue être un peu effrayé par la programmation de ceux-ci. Celui que tu m'as communiqué me paraît compréhensible donc je vais l'adopter. Etant, à titre privé, sous environnement W... |
| 20/04/2016 à 21:16 | et1000lio | Monthview - Excel 2016 | Sur les versions précédentes d'Excel, j'ai fréquemment utilisé Monthview sans aucun problème. A titre privé je suis passé à la version 2016 .... et là Oups ! Y-a-t-il une alternative pour intégrer ce contôle ? ou un mode d'emploi de téléchargement de fichier ? Merci pour vos retours... |
| 20/04/2016 à 12:55 | lastadn | Mot de passe VBA | Pour information personne ne te répondra sur ce sujet, car dès lors que l'on utilise un mot de passe soit par la protection d'un fichier ou la protection d'une programmation, ceci veut dire que le fichier est accessible uniquement par les détenteur de mot de passe. Rien nous prouve que tu es l'auteu... |
| 19/04/2016 à 21:42 | Samoterell | Ouvrir et fermer automatiquement tous mes fichiers Excel | Pour fermer l'ensemble des classeurs ouverts mise à part le classeur actif.... Une piste Par contre ouvrir des classeurs spécifiques c'est une peu compliqué et fastidieux et je n'ai jamais vu de code pour cette manipulation par contre ouvrir tous les classeurs d'un dossier spécifique ... |
| 19/04/2016 à 16:57 | cyr.il10 | Créer formulaire pour base de données | Pour accéder au code VBA => Alt +F11... |
| 19/04/2016 à 16:24 | CHEMIN | Création de rappel dans Outlook à partir d'une cellule Excel | J'étais parti sur la ligne active uniquement ... |
| 19/04/2016 à 16:17 | cyr.il10 | Créer formulaire pour base de données | Voici une ébauche rapide, si j'ai bien tout compris avec le peu d'éléments inclus dans ton Userform... |
| 19/04/2016 à 15:11 | cyr.il10 | Créer formulaire pour base de données | Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce lien https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html... |
| 19/04/2016 à 13:59 | Canteen | Commande Trimestre, mensuelle , annuelle | Allez pour le fun.... Tableau avec récapitulatifs par mois (Somme des factures et nombre de factures), idem pour les trimestres et pour les années... Toutes les formules basées sur la fonction SOMMEPROD Bonne lecture... |
| 19/04/2016 à 12:48 | Canteen | Commande Trimestre, mensuelle , annuelle | Est-ce cela que tu recherches ? J'ai effectué le calcul par mois uniquement...... |
| 01/03/2016 à 13:22 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Donc pour résumer : Le formulaire comprend deux listes déroulantes avec choix en cascade (Combobox1 ET 2), ce qui te permettra, si il y a plusieurs NOMS identiques dans la colonne NOM, de faire la sélection par le Prénom. Dans le programme, ce choix en cascade est défini : a) Dans initialize par : b... |
| 01/03/2016 à 12:55 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Déjà répondu.... https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-modification-de-donnees-t74698.html Les optionButton fonctionnent dans le dernier fichier... |
| 29/02/2016 à 17:44 | Remdu57 | Créer un code qui insère des lignes de code | Remdu57 Pourquoi ne pas utiliser un onglet qui récapitule au fur et à mesure toutes les raisons sociales ce qui permettrait : 1) à l'ouverture de l'userform d'avoir la liste déroulante rafraichie Code à mettre dans initialize 2) Ensuite codifier l'ajout des nouveaux item dans la feuille nommée à cet... |
| 29/02/2016 à 16:18 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Que cela ne tienne..... |
| 29/02/2016 à 15:00 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Lerbofiwol , Voici ma version simplifiée avec code "Light" : a) Gestion des noms en cascade avec prénom b) modification d'une ligne sélectionnée c) Ajout d'un nouveau nom Je te laisse le soin d'ajouter les Label... |
| 29/02/2016 à 13:44 | Steelson | Lire le fichier source page web par VBA | Si cela peut vous intéresser, code trouvé sur Internet et adapté à mon fichier pour extraction code HTML Si mieux je suis preneur... |
| 29/02/2016 à 13:00 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Le lien ne fonctionne pas pour le téléchargement. Peux-tu mettre ton fichier à disposition sur le forum. Deux lignes suffisent pour comprendre ton fichier...(Entête de colonne et une ligne de données) Merci... |
| 29/02/2016 à 12:22 | james17 | USERFORM probleme programmation | Réponse à tes questions : 1) peut ton mettre les couleur de l’écriture afficher dans mais feuille dans leurs box ? Mettre les textbox en couleur => oui réalisable Mettre les textbox en couleur en fonction de la couleur de la cellule => NON à ma connaissance. A moins qu'il y ait un acteur du pr... |
| 26/02/2016 à 15:48 | Lukas | Gestion de sorties de stock | J'avoue ne pas comprendre cette question. Je pense que cela ne devait pas fonctionner car il y avait des formules sans résultat dans la plage A8:F1005 Donc fichier corrigé => les quantités par millésimes s'affiche dans l'onglet stock A vous relire... |
| 26/02/2016 à 15:07 | SARA36 | Afiicher Un userform a partir d'un autre | As-tu un message d'erreur du genre "Affichage Modal ou non modal" ? Si pas de message : Essaies... |
| 26/02/2016 à 13:53 | james17 | USERFORM probleme programmation | Voici mon approche (j'ai supprimé ton formulaire et quelques onglets pour alléger ton fichier) Formulaire qui sert à : a) Sélectionner le bâtiment b) Selectionner les numéros du bâtiment sélectionné c) Modifier les données du numéro sélectionné A partir de cette programmation tu pourras Ajouter de n... |
| 25/02/2016 à 13:47 | Lukas | Gestion de sorties de stock | Version basique dans onglet COLIS Sélection du vin en question dans filtre en A7 Résultat sur ligne 6 (En rouge)... |
| 25/02/2016 à 13:20 | james17 | USERFORM probleme programmation | Consultes mon blog.... la programmation est simple et devrait normalement te convenir. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Sinon un fichier serait le bienvenue... |
| 14/01/2016 à 14:05 | martin13411 | Aide pour base de donnée | Créer classeur base de données de références et le mettre en liaison avec le classeur du mois. Ex. Classeur de données = TEST1.xls Ex. Classeur Mois = TEST2. xls 1) Dans le fichier TEST1 Définir un nom qui fait référence à la liste des références avec le menu insertion / nom / définir. Ex. maliste q... |
| 08/12/2015 à 12:53 | Cali | Créer un tableau idem "contacts Pratique" | Petite intrusion.... une autre approche avec de simples explications pour les débutants https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html... |
| 24/11/2015 à 23:42 | et1000lio | DUPLIQUER X fois une cellule sur UNE LIGNE | Bonsoir Jean-Eric Super .... Comme d'habitude "Efficace" Meric... |
| 24/11/2015 à 23:19 | EricM38 | Filtrer via combobox | Code transformé en macro avec quelques explications En espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications... |
| 24/11/2015 à 22:57 | et1000lio | DUPLIQUER X fois une cellule sur UNE LIGNE | Je cherche un code VBA pour dupliquer X fois (Nombre indiqué dans une cellule => Ex. A1) une autre cellule (ex. B1) sur la même ligne en commençant par exemple par la cellule D1. J'ai trouvé plusieurs codes mais avec duplication uniquement sur une colonne.... je les ai triturés mais je n'arrive p... |
| 09/11/2015 à 13:02 | trieux | Formules | Virginie Je n'avais pas compris ta demande dans ce sens. Pour ma part, je ne vois pas de solution. Désolé, peut être quelqu'un d'autre pourra t'aider... |
| 09/11/2015 à 12:36 | trieux | Formules | Formule à mettre en colonne L de ton fichier CLASSEUR BASE.xls, Donc en cellule L2 pour la première ligne Incrémenter vers le bas pour l'adapter aux autres lignes... |
| 09/11/2015 à 12:29 | asarr21 | Date de modification | En utilisant l’événement BeforeClose la macro suivante inscrit automatiquement la date de la dernière modification dans la cellule A1 de la première feuille de votre classeur. A Adapter suivant tes besoins... |
| 09/11/2015 à 12:25 | mbarhouze | Je suis un jeun entrepreneur et je suis nul en Excel | Ci-joint un fichier "Basique" contenant uniquement des formules.... pas de macro ni de développement VBA Si tu as des questions n'hésites pas ... |
| 01/11/2015 à 17:52 | Abdel551 | Fichiers de Gestion | Consultes mon blog à cette page... tout y est. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html A te relire... |
| 08/10/2015 à 14:08 | et1000lio | Lister les onglets où une référence est présente | Merci DAN, Comme d'habitude efficacité totale..... |
| 08/10/2015 à 13:10 | et1000lio | Lister les onglets où une référence est présente | Je cherche mais ne trouve pas (Grrr....) Y-a-t-il un moyen de lister les onglets où une référence est présente. Explications : Tous les onglets ont une matrice identique. Dans l'onglet RECAP, j'inscris une référence en A3 et je souhaiterai que tous les onglets où sont présentes cette référence soit... |
| 27/09/2015 à 19:38 | djodjo | Transfert des données de la feuille vers le userform | Bonjour Jean-Marie Il y avait longtemps.... je n'arrive pas à ouvrir ton fichier....Peux-tu nous le fournir sous forme fichier compressé => .Zip Merci A te relire... |
| 23/09/2015 à 22:42 | AKRAMI | Modification dans code d'userform | Wouha ! c'est la première fois où je ne comprend strictement rien..... à vous de jouer .... je serai curieux de voir le résultat !... |
| 23/09/2015 à 13:10 | etnoga | Gestion flotte de vehicule de location | Une autre solution pour FILTRER tes informations.... (l'auteur de la matrice similaire à ce fichier se reconnaîtra) car un peu compliqué via un formulaire. Les informations pour le filtrage sont à mettre dans la ligne 2... |
| 18/09/2015 à 22:05 | etnoga | Gestion flotte de vehicule de location | Version formulaire via VBA.... minimaliste ! Ne pas oubliez d'activer les macros... |
| 18/09/2015 à 17:59 | Martineb | Probleme tableau avec semaines | En colonne AO et incrémenter vers les cellules adjacentes..... |
| 18/09/2015 à 13:05 | mathias59390 | Formulaire | Bojour MATHIAS Je ne connaissais pas cette approche du programme via les CTRL.Tag.... et je vais méditer la-dessus (Intéressant) car cela évite d'avoir un programme plus long (Voir mon blog https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html ) d'ailleurs il est très similaire D... |
| 17/09/2015 à 12:13 | Invité | Création simple gestion stock ENTREE/SORTIE | JULIAN, Bonjour DAN Ci-joint ce que je pense que tu souhaites (En l'état "embryonnaire").... et je suis d'accord avec DAN => la structure du classeur est absolument primordiale. La base du fichier proposé par DAN est complète et très avancé, mais ne s'adapte peut-être pas à tes souhaits en effet... |
| 17/09/2015 à 07:36 | Invité | Création simple gestion stock ENTREE/SORTIE | Genre Formulaire ? Regardes sur mon blog si c'est vraiment cela que tu recherches. https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Si oui tu peux gérer ton stock (Nouveau produit, modification ou suppression), les Entrée et les sorties dans le stock via ces formulaires. Mai... |