UserForm modification de données

Bonjour,

J'ai un assez gros fichier dzl mais mon UserForm nécessite pas mal de données.

Je suis novice en VBA ce que je vous joins est mon premier code en VBA donc soyez gentil ^^

Le principe est celui d'un formulaire de saisie classique sauf que dans mon cas c'est pour gérer des stages de formations.

Je sélectionne un nom, un stage et j'indique la date et je coche une des 3 OptionButton (Inscrit, Présent, Absent).

Si c'est une incription aps de soucis j'ajoute une nouvelle ligne à la suite de la précédente et zou !!

Par contre, là où je bloque c'est lorsque je veux mettre dans la base de données que la personne était présente. J'aimerai que ça mette à jour la ligne où le code stage correspond, le nom correspond ainsi que les dates si possible.

Des commentaires sur mon code sont présents pour vous aider à comprendre. Pour utiliser mon UserForm cliquez sur le bouton Modification de Stage dans l'onglet Suivi de formations.

Par avance merci à vous !!!!

Mon fichier est peu gros, il est sur ce lien:

Bonjour lerbofiwol

Le lien ne fonctionne pas pour le téléchargement.

Peux-tu mettre ton fichier à disposition sur le forum. Deux lignes suffisent pour comprendre ton fichier...(Entête de colonne et une ligne de données)

Merci

Voici le fichier épuré à fond !!! ^^

lerbofiwol ,

Voici ma version simplifiée avec code "Light" :

a) Gestion des noms en cascade avec prénom

b) modification d'une ligne sélectionnée

c) Ajout d'un nouveau nom

Je te laisse le soin d'ajouter les Label.

Bon alors ça va me servir mais faut que je comprenne ce que tu as fait ^^

Est-ce que tu pourrais m'expliquer les différentes parties de ton code stp ?

Surtout la partie qui permet le choix des guss présents avec le prénom puis tu sélectionnes le code stage à modifier.

Akeu où que c'est que ça ??? ^^

Que cela ne tienne...

Bon alors dernière question après j'adapte tout ce que tu as fait !!!! J'avoue qu'au début j'ai rien compris à ton UserForm mais finallement c'est pas mal du tout !! Bon.. sauf les optionbutton que j'aimerais bien garder !! ^^

lerbofiwol a écrit :

Bon alors dernière question après j'adapte tout ce que tu as fait !!!! J'avoue qu'au début j'ai rien compris à ton UserForm mais finallement c'est pas mal du tout !! Bon.. sauf les optionbutton que j'aimerais bien garder !! ^^

mais bon au final je n'arrive pas du tout à adapter....je redemande à quelqu'un d'autre...pour la plupart de tes fonctions je ne sais pas à quoi elles servent et comment les modifier....

Rechercher des sujets similaires à "userform modification donnees"