Gestion de contacts et Listes déroulantes en cascade

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une entreprise de TP et pour faciliter la constitution des dossiers de chantier par les conducteurs travaux je réalise un excel avec un feuille "Saisie" où ils renseigneront les informations puis ces informations seront reprises pour compléter les feuilles du dossier chantier.

J'ai trouvé une macro pour gérer les contacts que j'ai adaptée à mon cas.

Sur la feuille de "Saisie" cliquer sur le bouton "Nouveau Client" une fenêtre s'affiche, renseigner les informations demandées (« Entreprise », « Prénom NOM », « Fonction », « Téléphone Fixe » , « Téléphone portable ») puis "valider la saisie" et les informations sont saisies automatiquement sur la feuille "Clients" (les contacts s'accumulent au fur et à mesure sans se classer dans une ordre particulier).

A partir de cette base de données des contacts je souhaiterais faire ceci, sur la feuille de saisie :

• Dans la case «CLIENT» (en bleu), je souhaiterais faire une liste déroulante proposant les différentes entreprises.
  • Dans la case « NOM DU CORRESPONDANT» (en orange) je souhaiterais qu’une liste déroulante propose les membres de l’entreprise qui a été sélectionnée dans la première liste déroulant.
  • A partir de ces deux informations remplir automatiquement les cases « FONCTION », « TELEPHONE FIXE », et « TELEPHONE PORTABLE» (cases violettes).

C’est la même chose pour les sous-traitants. On utilise la même base de données de contacts mais il se peut qu’on ait pas de sous sous-traitants car certains chantiers n’utilisent pas de sous-traitants.

N'ayant jamais fait de Macro avant mon stage je découvre, je me documente mais je reste au niveau du bidouillage alors si quelqu'un à la possibilité de me débloquer ça serait super.

Je vous joins mon fichier et le fichier original dont je suis parti pour faire ma macro de gestion de contact.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon poste.

Charles