m

Membre habitué

Inscrit le :13/11/2012
Dernière activité :17/03/2023 à 20:10
Version d'Excel :2023
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Messages
83
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par merlinreturn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2023 à 22:35merlinreturnCompter le nombre de mot que l'on voit dans une cellule qui en comporte pluChat GPT me produit cette réponse, mais elle me donne 1. Je ne comprends pas suffisament les paramètres pour trouver l'erreur : =PLAFOND(LIGNES(A1)/(PLAFOND(LONGUEUR(A1)/(CELLULE("largeur";A1)/7);1)))...
04/02/2023 à 04:04merlinreturnCompter le nombre de mot que l'on voit dans une cellule qui en comporte pluJ'ai une cellule dans laquelle il y a bcp de texte (plus que ce que l'on voit puisque d'autres infos dans les cellules adjacentes la cache en partie). J'aimerais savoir la formule pour compter le nb de mots que je vois (et non grandir la cellule pour qu'on puisse faire apparaitre tout le texte)... J...
30/01/2023 à 02:49merlinreturnTaille d'un revoie d'une cellule contenant un texte longLa vba... Tu as bien raison, je n'y avait pas pensé à celle-là! Merci...
29/01/2023 à 16:00merlinreturnTaille d'un revoie d'une cellule contenant un texte long...
29/01/2023 à 14:31merlinreturnTaille d'un revoie d'une cellule contenant un texte longNon, la zone de texte bloque à la même lettre. J'ai utilisé un objet (rectangle) dans la capture d'écran. SI j'écris directement dans la zone de texte, je peux dépasser cette limite, mais quand je fais un lien vers une cellule, pour que le contenue d'une cellule (dans mon exemple le cx221) apparaiss...
29/01/2023 à 03:38merlinreturnTaille d'un revoie d'une cellule contenant un texte longPuisqu'une image vaut mille mots, je veux faire apparaitre un texte qui est dans une cellule, mais dans une forme (ou une zone de texte) et on voit que le texte n'apparait pas au complet (le texte ne se termine pas par "mémo"). Ça semble couper après un certain nombre de caractères... Comment je fai...
11/03/2022 à 02:50merlinreturnClick ou Double clic démarrent différentes macrosMerci pour vos réponses! Je vais travailler là dessus. Pour contourner, j'ai fais un bouton "Oups" et quand on clic, ça inverse le code du clic, et ainsi, on peut facilement retirer des points des cellules cliquées...
10/03/2022 à 02:29merlinreturnClick ou Double clic démarrent différentes macrosOui, ce serait ne bonne idée mais ... :). Dans les fait, on voit que je fais sélectionner une autre case après le clic, parce que sinon, la cellule s'active et on reste "poigné" sur cette cellule (quand on touche à l'écran avec le doigt). Donc, je ne peux pas laisser la case sélectionnée, sinon, on...
09/03/2022 à 23:59merlinreturnClick ou Double clic démarrent différentes macrosOui, ce serait l'idéal, mais je développe un fichier pour des écrans tactiles (profs dans une classe qui va flipper son ordi yoga). Alors il faut que ça fonctionne seulement avec le doigt, donc, un ou deux clic :). Merci...
09/03/2022 à 23:27merlinreturnClick ou Double clic démarrent différentes macrosJ'aimerais en cliquant, ajouter un point à une case, et si je la doubleclick, alors ça soustrait. J'ai donc fait 2 codes, mais nécessairement le "doubleclick" n'est jamais reconnu puisqu'Excel reconnait le premier clic du doubleclic... Mes deux codes fonctionnent individuellement, c'est ensemble que...
12/12/2019 à 05:33merlinreturn Sommeprod avec un plage dans une colonneAllélouiiia!!! Merci beaucoup...
12/12/2019 à 01:29merlinreturn Sommeprod avec un plage dans une colonneJ'essaie qu'il fasse un sommeprod avec des valeurs d'une colonne à l'intérieur d'une plage comme ceci : ($S$2:$S$299>0*($S$2:$S$299<15)) Il faut que la valeur dans la colonne "S" soit plus haute que 0, mais plus basse que 15... Mettre les deux dans des parenthèses séparées ne fonctionne pas (S...
05/01/2019 à 18:58merlinreturn Copier coller avec Range-cellsH2so4 tu es mon idole!!! Méga alléuia! Bonne année à toi! Merci merci, merci merci merci !!...
05/01/2019 à 18:25merlinreturn Copier coller avec Range-cellsAh oui, j'ai besoin que mes ranges soient fait avec la fonction Cells car ça change tout le temps dans mon VBA. Les Range("A28"), je ne peux pas fonctionner ainsi, bien que je pourrais recomposer les valeurs avec des variables et des &... Merci de m'aider avec la formulation Cells s.v.p...
05/01/2019 à 18:24merlinreturn Copier coller avec Range-cellsJ'ai lu toutes les &?%&$?$# de forum concernant le copier coller élégant et j'ai beau changer 45 fois le code, avec Sheets, Worksheets, ThisWorkbook.Worksheets... et j'ai touyours (début de délire ici) le message d'erreur 1004 de mes deux . Worksheets("an0").Range(Cells(1, ColReconstruite + 3), Cell...
05/08/2017 à 06:22merlinreturn Variables presques similaireJ'ai un code qui prend le nom d'une personne dans un onglet et ensuite il regarde si ce nom est sur la feuille suivante. Quand il le trouve, il copie des chiffres et recommence... Tout va bien. Seulement, il y a des variantes entre les noms d'une fiche à l'autre... Parfois, c'est le nom de famille q...
17/02/2017 à 20:02merlinreturnMettre une variable dans la référence à une autre feuilleIndirect, je n'y pense jamais. Je fais mes tests et te reviens...
17/02/2017 à 18:35merlinreturnMettre une variable dans la référence à une autre feuilleJ'essaie d'écrire ceci : =feuil1!AC3:AC33, toutefois je voudrais que les lettres prises pour le AC provienne de la valeur prise dans la cellule b1 (qui contient les lettres AC) disons... J'ai essayé =feuil1"&B1&"3:"&B1&"33 mais ça ne fonctionne vraiment pas. Je comprends mal comment parfois ça fonct...
19/09/2016 à 00:08merlinreturnGraphique à secteur et à bandes?Quelqu'un aurait une idée comment générer ce genre de graphique avec Excel? https://support.office.com/fr-fr/article/Graphiques-et-autres-visualisations-dans-Power-View-141bd462-9853-4973-ac37-842e8345f51e https://support.content.office.net/fr-fr/media/bcc8f542-1af5-44c1-8d02-d7d5f3aab003.png Pas im...
12/07/2016 à 15:17merlinreturn Problème avec valeur relativeRaja, tu es une machine. Je n'avais pas pensé passer par indirect. Merci énormément...
12/07/2016 à 15:01merlinreturn Problème avec valeur relativeIl faut qu'en K1, ma formule me r'envoie la même valeur qu'en K2... À cet endroit, on voit que la formule fonctionne, mais pas en K1. C'est que je veux pouvoir changer l'année en B2, sans toujours devoir changer toutes les formules pour aller lire dans le bon onglet. Merci...
12/07/2016 à 14:51merlinreturn Problème avec valeur relativeMerci les gars . Mais je ne suis pas en vba ici, mais bien la formule dans une cellule : Je travaille sur celle en K1 présentement. Regardez la K2, c'est ce que je veux faire avec le k1, mais en allant chercher la valeur de la cellule B2 (intitulée Année)...
12/07/2016 à 14:42merlinreturn Problème avec valeur relativeVoici ma formule : =EQUIV("AN_"&I1&"_ET_"&J1&"_"&Matière&"";"'NTP-"&Année&"'!1:1""";0) Mon problème est la "recomposition" de la partie NTP-2014... Bien que j'ai une cellule qui est nommée "Année", on dirait qu'il y a un problème avec les guillemets. Le AN_... se reconstruit bien, tout juste avant l...
07/05/2016 à 03:52merlinreturnSomme prod avec IndirectMerci M.Ferrand Mais la formule du sommeprod est beaucoup plus longue, je n'ai recopié que la partie qui me pose un problème et la partie en rouge est celle que je tente de modifier...
06/05/2016 à 20:29merlinreturnSomme prod avec IndirectJ'ai réussi à fusionner pour les colonnes à chercher mais j'aimerais y arriver aussi avec la fin de l'équation : =SOMMEPROD(((GAUCHE(INDIRECT("NTP!"&$G$1&"2:"&$G$1&""&$B$6&""))*1)<=6) j'aimerais aller chercher la valeur de "<=6" dans une cellule. J'ai tenté : =SOMMEPROD(((GAUCHE(INDIRECT("NTP...
20/04/2016 à 18:49merlinreturn Nb.si.ens + gauche + chiffre entre des paramètreFantastique! Il y avait de multiples détails que je ne réalisais pas. Merci beaucoup Raja...
20/04/2016 à 18:18merlinreturn Nb.si.ens + gauche + chiffre entre des paramètreA B C 601 0 90 501 55 92 801 95 94 J'aurais besoin de l'équation qui me permettrait de compter le nombre de rangée qui ont les spécificités suivantes : Pour la colonne de A, c'est le chiffre de gauche doit etre inférieur à 6 Pour la colonne B, ça doit être supérieur à 30 Pour la colonne C, si le chi...
31/10/2015 à 19:38merlinreturnEcrire des données dans un fichier qui est dans OneDriveJe cherche à écrire dans un fichier OneDrive à partir de VBA... Dans le sens qu'un fichier utilisé envoie des informations dans un fichier Excel qui est dans OneDrive pour le peupler... J'ai essayé en téléchargeant des fichiers de dropbox mais quand on l'ouver par VBA, ils tombent en lecture seule,...
30/10/2015 à 05:22merlinreturn Workbook et codename ne semble pas fonctionnerMerci Bonzai, encore Mais ça ne fonctionne pas... Car le codename n'est pas une variable... Et quand on fait la séquence complète Variable,codename,range, ça plante...
29/10/2015 à 17:22merlinreturn Workbook et codename ne semble pas fonctionnerBon, après avoir chercher comme un fou, j'ai trouvé que je pouvais récupérér le nom d'une feuille en l'activant au préalable avec son Codename... C'est un peu tricher, toutefois il ne semble pas y avoir de solutions plus simple à mon problème. voici le code ...
29/10/2015 à 14:43merlinreturn Workbook et codename ne semble pas fonctionnerJe cherche à copier d'un workbook à un autre en passant par copy Bon, LeVieuxFichier est une variable qui fonctionne bien. Si je fais: , ça m'active le bon workbook... c'est quand j'arrive à la 'sheets" que ça se complique. PTEntreeDonnees est le CodeName d'une feuille et non une variable, c'est pro...
18/10/2015 à 17:24merlinreturn Copier coller entre 2 fichiers dont un nouvellement ouvertTabarouette (expression Québécoise qui veut dire un grand étonnement) Ton idée Zarik, en plus de fonctionner, va même m'aider à accéléré le copier coller grâce à une boucle. C'est fantastique! Merci beaucoup...
18/10/2015 à 16:26merlinreturn Copier coller entre 2 fichiers dont un nouvellement ouvertTon truc fonctionne, et je t'en remercie. Toutefois les utilisateurs pourront changer le nom des onglets (feuille), et c'est pourquoi je voulais passer par le "Name" de la feuille plutôt que d'aller chercher le nom de la feuille qui risque de changer entre ma programmation et temps où ils utiliseron...
18/10/2015 à 06:04merlinreturn Copier coller entre 2 fichiers dont un nouvellement ouvertJ'aimerais bien mettre le fichier en CC, toutefois, il est trop gros. Les pros d'ici sauront sûrement trouver le bug dans mon code. J'essai : 1-Récupéré le nom du présent fichier 2-Permettre à l'utilisateur d'ouvrir son "vieux" fichier 3-Commencer le transfert des données du vieux au nouveau C'est i...
17/09/2015 à 17:36merlinreturnFusionner une feuille WORD de publipostage dans ExcelJ'ai abandonné l'idée. J'ai réussi à insérer le document dans une feuille Excel mais les fonctionnalités du publipostage ne sont alors pas accessibles...Je vais devoir apprendre tout le codage nécessaire pour faire l'équivalent. Merci de demande...
12/09/2015 à 18:19merlinreturnFusionner une feuille WORD de publipostage dans ExcelMon problème est que pour des gens débutant en informatique, il est compliqué d'aller ouvrir un fichier Word qui va lire dans un fichier Excel... Je souhaiterais faire du publipostage directement à partir d'Excel sans devoir tout programmer, ce qui me demanderait un bon 3 jours de travail car je n'a...
12/09/2015 à 17:05merlinreturnFusionner une feuille WORD de publipostage dans ExcelJe m'explique J'ai fais un fichier Word de publipostage qui va lire dans l'onglet "À-Publier" de mon fichier Excel... Puisque je ne sais pas comment faire un formulaire dans Excel qui ferait l'équivalent du publipostage dans Word et surtout que je n'ai pas 4 jours pour programmer l'équivalent, je me...
09/09/2015 à 15:43merlinreturnErreur 1004 à la ligne ActiveChart.SeriesCollection(2)J'ai une macro qui génère un graphique avec 2 lignes brisées : Bon, je ne suis pas fou, il y a bel et bien une ActiveChart.SeriesCollection (2)... Ensuite, j'ai un menu rotatif qui me permettrait de changer les donnée du graphique en question... Quand il lit le code, il change les valeurs de ma lign...
19/08/2015 à 12:44merlinreturnChanger la couleur de lignes et revenir ensuite aux ancienneC'est pas bête du tout ça mais un meme élève peut avoir plusieurs couleurs différentes (il est un gars, le jeune de la classe....) En y repensant je crois qu'une selection multiple serait le mieux Il me faudrait un genre de boucle qui enmagasinerait la valeur des rows et ensuite je pourrais les réut...
19/08/2015 à 06:08merlinreturnChanger la couleur de lignes et revenir ensuite aux ancienneJ'ai un fichier avec le sexe dans la colonne C (m ou f), et j'aimerais que le code vba fasse simplement : * sélectionne les multiples "m" et faire un genre de : Range("14:14,7:7,8:8,12:12,13:13,15:15,16:16").Select en se basant sur la lettre dans la colonne C pour sélectionner les bonnes rangées Ou...
09/05/2015 à 15:28merlinreturnActivesheet.paste qui plante toujours à la 13e boucleWow, merci pour les conseils! Oui James, j'ai déjà réduit ledit fichier de 95%, en fait, vous avez le plus petit fichier possible pour voir où il plante. Galopin, tes conseils me seront précieux pour accélérer le code en plus. Ne sachant pas comment programmer autrement (je suis entre le novice et l...
09/05/2015 à 04:41merlinreturnActivesheet.paste qui plante toujours à la 13e boucleJ'ai lu comme un fou sur activesheet.paste (qui se trouve à la fin de mon code) et je ne trouve pas la solution. Pour faire fonctionner la macro, faites ctrl+q (patientez un bon 2 à 5 minutes avant que ça ne plante au 13e tour de la boucle). J'ai le problème qu'il fait les boucles comme un pro, mais...
24/04/2015 à 01:31merlinreturn Problème avec quartile fait avec une plage de grande valeurSuper, ça marche nickel!!! Merci beaucoup...
23/04/2015 à 21:45merlinreturn Problème avec quartile fait avec une plage de grande valeurJ'ai une liste de nombre, et j'essaie de trouver disons les 6 premiers nombres, ensuite, les 6 autres suivant sans passer par le tri. Dans une colonne, j'ai les nombres et dans l'autre, j'aimerais avoir 1, 2 3 ou 4 qui apparaisse en fonction de la "position" du nombre par rapport à l'ensemble. Voici...
23/03/2015 à 15:37merlinreturnCopier coller, 2 conditions, fichier ferméOuais Merci pour ton idée. En fait, mon fichier excel devra aller lire dans 5 fichiers fermés différents. Il faut aussi que je ne copie que les résultats parce que le fichier d'origine sont "connecté" sur une base de donnée à laquelle je ne suis pas toujours en lien (quand mon ordi est au travail, t...
23/03/2015 à 12:58merlinreturnCopier coller, 2 conditions, fichier ferméJ'ai lu beaucoup dernièrement sur les codes pour aller lire des données dans un fichier fermé. Si le fichier dans lequel je vais lire est ouvert, je suis en mesure de retirer les informations, mais s'il est fermé alors là... j'en arrache. Le fichier exemple et le fichier fermé dans lequel je dois ré...
05/02/2015 à 19:03merlinreturn Chercher une lettre dans une séquenceFANTASTIQUE! J'avais programmé plein de si imbriqué avec plein de séquences possibles et c'était terrible. J'étais très loin de ta formule. Merci beaucoup...
05/02/2015 à 15:20merlinreturn Chercher une lettre dans une séquenceJe fonctionne avec un vieux logiciel de QCM qui permet à l'utilisateur de choisir des choix de réponses. Lors de certaines questions, l'élève peut répondre plusieurs réponses... Ainsi, en A5 par exemple, je peux avoir BDE... Dans la case B5, j'aurais besoin de la ligne de calcul qui N'est PAS en vba...
04/01/2015 à 15:11merlinreturn VBA countif valeurs sur une autre feuilleJe n'ai pas été très démonstratif car en fait, c'est plus le fait d'utiliser la valeur de "NIV" au lieu d'un =6 à la fin de la formule Countif qui me cause toujours un problème. La feuille, j'étais arrivé à contourner la chose en faisant sheet(1).Activate ...
03/01/2015 à 15:18merlinreturn VBA countif valeurs sur une autre feuilleMerci...