Fusionner une feuille WORD de publipostage dans Excel

Je m'explique

J'ai fais un fichier Word de publipostage qui va lire dans l'onglet "À-Publier" de mon fichier Excel... Puisque je ne sais pas comment faire un formulaire dans Excel qui ferait l'équivalent du publipostage dans Word et surtout que je n'ai pas 4 jours pour programmer l'équivalent, je me demandais s'il y aurait une manière de prendre mon fichier Word, et de l'inclure dans mon fichier Excel afin de faire du publipostage à partir de cette "feuille intégrée?

Avez-vous une idée?

bonjour

un publipostage se fait à partir d'une lettre rédigée dans Word qui va lire une liste d'adresses. Ces adresses peuvent être dans Excel, mais aussi sous d'autres formats

quel est ton réel problème ?

Mon problème est que pour des gens débutant en informatique, il est compliqué d'aller ouvrir un fichier Word qui va lire dans un fichier Excel...

Je souhaiterais faire du publipostage directement à partir d'Excel sans devoir tout programmer, ce qui me demanderait un bon 3 jours de travail car je n'ai jamais fait ça (avoir un formulaire qui va lire comme le fait word dans une liste d'une des feuilles de mon fichier excel).

Merci

Bonjour

toujours besoin d'aide ?

J'ai abandonné l'idée. J'ai réussi à insérer le document dans une feuille Excel mais les fonctionnalités du publipostage ne sont alors pas accessibles...Je vais devoir apprendre tout le codage nécessaire pour faire l'équivalent.

Merci de demande!

re bonjour

pour créer un logiciel professionnel accessible à de grands débutants en informatique, qui permette des publipostages presque automatiques, il faut Access ou un autre SGBD

avec Excel, si tu veux vraiment y parvenir, il te faudra beauuuuuuucoup de VBA

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuille word publipostage"