Copier coller avec Range-cells

Bonjour

J'ai lu toutes les &?%&$?$# de forum concernant le copier coller élégant et j'ai beau changer 45 fois le code, avec Sheets, Worksheets, ThisWorkbook.Worksheets... et j'ai touyours (début de délire ici) le message d'erreur 1004 de mes deux .

Worksheets("an0").Range(Cells(1, ColReconstruite + 3), Cells(1, ColReconstruite + 3 + 7)).Copy _

Destination:=Worksheets("ValEffet").Cells(LigneOrigine - 1, ColOrigine + 5)

Optimalement, je voudrais :

WSan.Range(Cells(1, ColReconstruite + 3), Cells(1, ColReconstruite + 3 + 7)).Copy _

Destination:=WSEffet.Cells(LigneOrigine - 1, ColOrigine + 5)

J'ai essayé avec ***.value = ***value mais ça ne fonctionne pas plus. J'ai validé à ce que toutes mes variables soient bonnes (wsan est un worksheet qui fonctionne quand je fais un WSan.range("a1").select par exemple) mais bon, même en lisant les nuances des copier-coller des autres forums, je n'y arrive pas

Ah oui, j'ai besoin que mes ranges soient fait avec la fonction Cells car ça change tout le temps dans mon VBA. Les Range("A28"), je ne peux pas fonctionner ainsi, bien que je pourrais recomposer les valeurs avec des variables et des &...

Merci de m'aider avec la formulation Cells s.v.p.

Bonjour,

et si tu nous mettais ton fichier ?

en passant , la syntaxe correcte pour définir une plage avec la combinaision range et cells est

    Range(WSan.Cells(1, ColReconstruite + 3), WSan.Cells(1, ColReconstruite + 3 + 7)).Copy _
            Destination:=WSEffet.Cells(LigneOrigine - 1, ColOrigine + 5)

ta formulation aurait dû fonctionner et te donner les bons résultats à condition que ta feuille active soit wsan et te donner des résultats faux si tel n'était pas le cas. Je ne m'explique pas dans quel cas de figure ta formulation donnerait une erreur 1004, d'où ma demande que tu mettes ton fichier.

h2so4 tu es mon idole!!!

Méga alléuia! Bonne année à toi! Merci merci, merci merci merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller range"