Problème avec valeur relative

Bonjour

Voici ma formule : =EQUIV("AN_"&I1&"_ET_"&J1&"_"&Matière&"";"'NTP-"&Année&"'!1:1""";0)

Mon problème est la "recomposition" de la partie NTP-2014... Bien que j'ai une cellule qui est nommée "Année", on dirait qu'il y a un problème avec les guillemets. Le AN_... se reconstruit bien, tout juste avant le ";" mais c'est après que ça se complique...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Bonjour,

Sans fichier difficile d'interpréter tes références qui sont dans la formule.

Bonjour.

En VBA c'est toujours plus sûr de passer par chr(34).

Quand tu veux afficher un " dans excel, utilise chr(34).

Ex :

Rendu Excel : ="A1"

VBA > "=" & chr(34) & "A1" & chr(34)

Comme ça tu es bien sûr de ce qu'il interprète parce que je pense qu'il rechigne avec tes "" "".

Bonne journée.

Merci les gars .

Mais je ne suis pas en vba ici, mais bien la formule dans une cellule :

Je travaille sur celle en K1 présentement.

Regardez la K2, c'est ce que je veux faire avec le k1, mais en allant chercher la valeur de la cellule B2 (intitulée Année).

Je ne vois pas où est le problème du coup, tu cherches à ce qu'elle te renvoie quoi la formule ? Je ne vois pas de bug chez moi.

Il faut qu'en K1, ma formule me r'envoie la même valeur qu'en K2... À cet endroit, on voit que la formule fonctionne, mais pas en K1. C'est que je veux pouvoir changer l'année en B2, sans toujours devoir changer toutes les formules pour aller lire dans le bon onglet.

Merci

Re,

Vois dans le fichier ci-joint. Il faut passer par la formule INDIRECT quand on utilise un paramètre relative à une variable.

Raja, tu es une machine.

Je n'avais pas pensé passer par indirect. Merci énormément!

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur relative"